yspoon a écrit:jfmal a écrit:Oui Blueberry est bien la meilleure série western!
Après Durango quand même
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Merde, je trouve plus le truc pour insérer une grande image dans mon post.
Heeeeelp!!!
tu as essayé le lien Forum, que tu tappes tel quel?
bluebandco a écrit:Pour aller dans ton sens jr ...moi mon album coup de coeur c'est aussi un de la première époque ! La piste des navajos ...
C'est mon premier blueb et je l'ai lu, à l'époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!! ), 50000 fois ...je le connaissais presque par coeur ...
Et comme toi , plus tard (assez vite d'ailleurs!) j'ai succombé à la beauté de l'histoire de la mine et du spectre ...et bien que les dessins me plaisaient ...c'est surtout l'histoire qui m'a subjugué .!!! ma passion pour le dessin de Gir n'apparaissant que bien plus tard finalement !
Cobalt 60 a écrit:C'est marrant comme "Général Tête Jaune" est peu souvent cité comme un grand album. C'est pourtant l'un de mes préférés. Graphiquement, il est assez stable, très cohérent dans l'encrage au pinceau en aplats de noirs/courbes tendues.
Le découpage et la mise en scène sont magnifiques. La composition des cases avec des plages de blanc pour la neige est à mon avis aussi forte que ce que l'on peut voir dans Tintin au Tibet.
Oui tu as raison j'adore vraiment cet album !!!
lsu38 a écrit:A voir au Musée des Beaux Arts à Bruxelles: deux couv de Blueb (dont le spectre) et quelques superbes planches...
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:En gros tu es donc comme moi, tu préfères les très belles planches de la très très bonne période de Gir !
Je dirais comme beaucoup , je préfère la période entre Spectre et le cercueil.
Interessant de constater à quel point pas mal de collectionneur font une fixation sur une pèriode très réduite (3 ou 4 ans) dans l'oeuvre de GIR.
Comme le dit carbo cette pèriode couvre 4 albums:
-Le spectre aux balles d'or
-Chihuahua Pearl
-L'homme qui valait 50000$
-Ballade pour un cercueil
Certes ces 4 albums sont des sommets! Personne ne dira le contraire. Mais est ce une raison suffisante pour rabaisser le reste?
lsu38 a écrit:A voir au Musée des Beaux Arts à Bruxelles: deux couv de Blueb (dont le spectre) et quelques superbes planches...
Noir & Blanc a écrit:Ce sont tes originaux?
Il y a aussi les acryliques où des hommes poussent un chariot ou traverse un reg. C'est très lumineux et très beau. Ces peintures ont déjà été mise en vente?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités