lusabets a écrit:Les gars de l'Huma devraient presque intervenir pour bien leur signifier que Pif, ce n'est pas une grande saucisse comme on nous le propose.
Je ne suis pas certain que les gars de l'Huma soient davantage compétents, à une ou deux exceptions près.
Ceux qui savaient comment faire un Pif gadget ne sont pour la plupart plus de ce monde ou à la retraite. Auteurs, animateurs, rédacteurs.
Qui reste-t-il de l'époque du lancement en 1969 ?
Christian Godard ? Et peut-être deux ou trois autres auteurs en vie (Gérald Forton, Christian Gaty, Pierre Le Guen, etc...), vivant sans doute une retraite dans la précarité (après Poïvet) car on les a drôlement "remerciés", à un certain moment. Et comme il n'y a jamais eu de politique d'albums... Ce ne sont pas les tirages du Taupinambour qui doivent mettre du beurre dans leurs épinards.
Il y a ceux qui, plus jeunes, avaient connu l'époque du lancement de Pif en tant que lecteurs, comme Corteggiani. Malgré une bonne connaissance du métier, des réseaux, etc..., ce dernier a eu du mal à redonner au Pif gadget des années 2000 son lustre d'antan, dans un contexte difficile.
L'Huma est déjà sous perfusion. Elle se débarrasse de Pif parce qu'elle n'a pas le choix. Si les gars de l'Huma connaissaient la recette pour produire un hebdomadaire aussi attractif que celui des années 70 voire 80, ils l'auraient appliquée eux-mêmes.
Perso, je ne l'ai pas encore vu, ce Pif new look, hormis sa hideuse couverture sur ce fil.