sellig29 a écrit:La collection de Roland est fantastique ! Par contre je ne connaissais pas cette chaîne youtube ,avec ses présentateurs au top et un cadreur au mieux de sa forme ,j'éviterai dorénavant !
Elyho a écrit:Vous avez vu passer ça sur Youtube ?
https://www.youtube.com/watch?v=DQwBo-fwfWs
Quelle misère que la caméra soit d’une qualité digne de 2005 et qu’on ne s’attarde pas trop sur les classiques Dupuis-Dargaud-Lombard mais ça a l’air d’exploser l’intégralité du topic en terme de folie.
sergent latrique a écrit:Elyho a écrit:Vous avez vu passer ça sur Youtube ?
Quelle misère que la caméra soit d’une qualité digne de 2005 et qu’on ne s’attarde pas trop sur les classiques Dupuis-Dargaud-Lombard mais ça a l’air d’exploser l’intégralité du topic en terme de folie.
Immense collection, à la fois fascinante parce que pleine de trésors (les petits formats, les figurines, le nombre de rayonnages ) et un peu effrayant à la fois parce que c'est une sorte d'accumulation sans fin et impossible à maitriser que ce soit en lecture ou même à apprécier par sa volumétrie même.
Ma collection est beaucoup beaucoup beaucoup plus petite comme nombre d'entre nous et je trouve que c'est déjà envahissant et ça a un petit côté vain au fond d'en avoir autant.
sergent latrique a écrit:Elyho a écrit:Vous avez vu passer ça sur Youtube ?
Immense collection, à la fois fascinante parce que pleine de trésors (les petits formats, les figurines, le nombre de rayonnages ) et un peu effrayant à la fois parce que c'est une sorte d'accumulation sans fin et impossible à maitriser que ce soit en lecture ou même à apprécier par sa volumétrie même.
Ma collection est beaucoup beaucoup beaucoup plus petite comme nombre d'entre nous et je trouve que c'est déjà envahissant et ça a un petit côté vain au fond d'en avoir autant.
Cooltrane a écrit:sergent latrique a écrit:Elyho a écrit:Vous avez vu passer ça sur Youtube ?
J'ai visité la baraque d'un type à La Louvière (Hainaut), qui a consacré une baraque entière (achetée exprès pour) au stockage de sa collection. Il en avait partout, y compris des étagères dans la cage d'escalier. Même la SdB ne fonctionne plus, car il y en a la aussi. Il vend certains trucs sur la BEL.
A première vue, il doit avoir trois fois le stock ou volume de ce "petit joueur" sur youtube.
Seule deux pièces n'en ont pas: le WC et la cuisine
fanche a écrit:sellig29 a écrit:La collection de Roland est fantastique ! Par contre je ne connaissais pas cette chaîne youtube ,avec ses présentateurs au top et un cadreur au mieux de sa forme ,j'éviterai dorénavant !
Oui c'en est presque gênant pour eux
Bubar51 a écrit:fanche a écrit:sellig29 a écrit:La collection de Roland est fantastique ! Par contre je ne connaissais pas cette chaîne youtube ,avec ses présentateurs au top et un cadreur au mieux de sa forme ,j'éviterai dorénavant !
Y a comme un côté , les inconnus…
Cooltrane a écrit:sergent latrique a écrit:Elyho a écrit:Vous avez vu passer ça sur Youtube ?
J'ai visité la baraque d'un type à La Louvière (Hainaut), qui a consacré une baraque entière (achetée exprès pour) au stockage de sa collection. Il en avait partout, y compris des étagères dans la cage d'escalier. Même la SdB ne fonctionne plus, car il y en a la aussi. Il vend certains trucs sur la BEL.
A première vue, il doit avoir trois fois le stock ou volume de ce "petit joueur" sur youtube.
Seule deux pièces n'en ont pas: le WC et la cuisine
fanche a écrit:Bubar51 a écrit:fanche a écrit:sellig29 a écrit:La collection de Roland est fantastique ! Par contre je ne connaissais pas cette chaîne youtube ,avec ses présentateurs au top et un cadreur au mieux de sa forme ,j'éviterai dorénavant !
Y a comme un côté , les inconnus…
Un peu de Deschiens non?
LEAUTAUD a écrit:Je lis certains commentaires en me tenant les côtes !
Ce collectionneur est très connu dans le milieu des vieux briscards (et de nombreux auteurs) qui ont eux aussi consacré beaucoup de temps, d'énergie et de moyens afin d'une part, de se constituer une belle collection, et d'autre part oeuvrer à la reconnaissance du genre (pour ce qui le concerne sur ce terrain "militant", Roland organise depuis des années un festival de bandes dessinées)
Mais il vient de loin, le gars, ça fait 60 ans qu'il chine !
Cette vidéo, sympathique dans l'intention, ne peut pas rendre compte des trésors de cette collection (4.000 planches originales, par exemple, et du lourd ! Et quelques dizaines de milliers d'albums ORIGINAUX, et non pas du tout venant réédité qui fait du volume, ce qui en fait un "grand joueur" )
Je connais depuis presque 50 ans le bonhomme, à l'esprit ouvert et à la gentillesse hospitalière, on s'est bien marré durant ces premiers temps (les années 70/80) où tout se mettait en place dans la montée en puissance du 9è art.
Sa collection exceptionnelle en est le témoignage imagé.
aldo a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je lis certains commentaires en me tenant les côtes !
Ce collectionneur est très connu dans le milieu des vieux briscards (et de nombreux auteurs) qui ont eux aussi consacré beaucoup de temps, d'énergie et de moyens afin d'une part, de se constituer une belle collection, et d'autre part oeuvrer à la reconnaissance du genre (pour ce qui le concerne sur ce terrain "militant", Roland organise depuis des années un festival de bandes dessinées)
Mais il vient de loin, le gars, ça fait 60 ans qu'il chine !
Cette vidéo, sympathique dans l'intention, ne peut pas rendre compte des trésors de cette collection (4.000 planches originales, par exemple, et du lourd ! Et quelques dizaines de milliers d'albums ORIGINAUX, et non pas du tout venant réédité qui fait du volume, ce qui en fait un "grand joueur" )
Je connais depuis presque 50 ans le bonhomme, à l'esprit ouvert et à la gentillesse hospitalière, on s'est bien marré durant ces premiers temps (les années 70/80) où tout se mettait en place dans la montée en puissance du 9è art.
Sa collection exceptionnelle en est le témoignage imagé.
N'est -ce pas lui qui avait l'avatar mimi38 dans le forum Pimfp ?
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=28271&hilit=40+ans+de+chine+pass%C3%A9s+au+chinois0
je penses que c'est lui, et pour celles et ceux qui n'ont jamais été sur ce site, 356 pages de forum pour baver à n'en plus finir ! (les 150 premières pages sont les plus intéressantes)
effectivement , c'est du très très lourd. Un temple de la bd franco-belges
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités