Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2024 18:37

Message précédent :
ce qui est primordial c'est que les cartons soient parfaitement remplis, sans espaces vides, pour que rien ne bouge et pouvoir empiler les cartons sans dégâts aux étages inférieurs...

avoir une collec' avec des formats différents et pas mal de mangas est bien utile pour optimiser le remplissage des cartons. J'avoue que mon master en tétris m'a bien aidé sur le coup.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aildiin » 09/07/2024 18:41

Olaf Le Bou a écrit:ce qui est primordial c'est que les cartons soient parfaitement remplis, sans espaces vides, pour que rien ne bouge et pouvoir empiler les cartons sans dégâts aux étages inférieurs...

avoir une collec' avec des formats différents et pas mal de mangas est bien utile pour optimiser le remplissage des cartons. J'avoue que mon master en tétris m'a bien aidé sur le coup.



Va encore pour les BDs( vous allez dire sacrilege!), mais je suis pas hyper chaud pour leur faire confiance avec mes Folio Society ou mes Pleiades....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2160
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Nefertum » 09/07/2024 19:00

Olaf Le Bou a écrit:ce qui est primordial c'est que les cartons soient parfaitement remplis, sans espaces vides, pour que rien ne bouge et pouvoir empiler les cartons sans dégâts aux étages inférieurs...

avoir une collec' avec des formats différents et pas mal de mangas est bien utile pour optimiser le remplissage des cartons. J'avoue que mon master en tétris m'a bien aidé sur le coup.


la dernière fois, j'ai rempli mes cartons de BDs à plat et complété avec des chips pour pas que ça bouge.
(1300 Bds à l'époque)
après en général, les palettes sont pas attachées dans les conteneurs et pour que le conteneur ne tombe pas à l'eau, il faut qu'il soit en fond de cale
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 10/07/2024 16:29

Les pléiades, ce sont les livres poches vendus au décuple du prix d'un livre poche ?
J'en ai vus une fois en soldes à la Fnac, même soldé c'était ridicule !
La qualité de fabrication était certes un peu au dessus d'un livre poche standard (et encore, papier trop fin) mais loin, très loin, de justifier le prix. Il faut être fou pour acheter ça (ou les acheter, non pour les lire, mais pour se la péter en dîners mondains organisés près de la bibliothèque où ils seront alignés).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2764
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aildiin » 10/07/2024 18:35

Keorl a écrit:Les pléiades, ce sont les livres poches vendus au décuple du prix d'un livre poche ?
J'en ai vus une fois en soldes à la Fnac, même soldé c'était ridicule !
La qualité de fabrication était certes un peu au dessus d'un livre poche standard (et encore, papier trop fin) mais loin, très loin, de justifier le prix. Il faut être fou pour acheter ça (ou les acheter, non pour les lire, mais pour se la péter en dîners mondains organisés près de la bibliothèque où ils seront alignés).



C'est beaucoup plus qu'un livre de poche. Da'bord c'est une collection reserve a des auteurs reconnus comme classiques donc il y a un certain gage de qualite associe a ces livres.
Il y a un dossier et des notes qui sont interessants pour ceux qui veulent plus de details autour de l'oeuvre.( pour certaines oeuvres le dossier est aussi grand que l'oeuvre qu'ils accompagnent). Apres ca depend des gouts, le dossier sur le Miserables est tres bien, sur Notre Dame c'est beaucoup plus bof pour moi.
La qualite de fabrication n'a rien a voir avec des poches ( la couverture est en vrai cuir, les livres sont cousus, pas colles)
Ca prend beaucoup moins de place en bibliotheque que l'equivallent en poche ( a cause du papier bible utilise) et ca permet d'avoir un look homogene qui ne change pas au cours des annees.
Et c'est une collection mondialement reconnue qui est consideree comme le pinacle de la litterature.

Et c'est vrai que ca fait beau. Et comme j'ai les moyens je commence a en profiter, C'est pas si different des belles editions de BD ( a part que c'est vrai, meme si je lis les Pleiades, l'experience de lecture n'est pas hyper geniale, mais on s'y fait).
J'ai atteinds l'age ou j'ai envi d'avoir des beaux livres et qui rendent bien dans ma bibliotheque avec un look plus homogene.
Apres je m'y suis mis qu'il y a 2 ans et a 2 pleiades achete par an, j'ai pas encore une grosse collection...( j'attends d'avoir fini ce que j'ai achete avant d'en acheter un nouveau pour limiter la boulimie d'achats).

Et puis si un Pleiade a 66 euros ca fait cher. C'est rien a cote du prix des editions speciales qui sortent de plus en plus dans le monde anglo saxon.(qui sont souvent plus recherchees dans la presentation je l'avoue..)
Dernière édition par Aildiin le 10/07/2024 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2160
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 10/07/2024 18:54

Keorl a écrit:Les pléiades, ce sont les livres poches vendus au décuple du prix d'un livre poche ?
J'en ai vus une fois en soldes à la Fnac, même soldé c'était ridicule !
La qualité de fabrication était certes un peu au dessus d'un livre poche standard (et encore, papier trop fin) mais loin, très loin, de justifier le prix. Il faut être fou pour acheter ça (ou les acheter, non pour les lire, mais pour se la péter en dîners mondains organisés près de la bibliothèque où ils seront alignés).


Si je prends en exemple un des miens de Baudelaire qui m'a couté à peine y'a quelques années 70€ pour 1664 pages, tu te rendras compte que ça coute bien moins cher (0.04 cts /page) que de la BD. L'avantage est que ça regroupe presque tout d'une oeuvre, que ça prends peu de place, facile à transporter et au final je trouve pas ça cher (c'est pourquoi j'avais acheté cette version) plutôt que pleins de poches ou autre "beaux livres" qui reviennent cher, ils ont une qualité de reliure aussi appréciable car les miens trainent un peu partout ( le coté esthètique je m'en fou et je trouve presque bof, je préfère les "Hetzel" pour ça ) donc bien loin du cliché des dîners mondains. ça reste pour moi le meilleur rapport qualité prix en littérature/poèsie , si le papier "bible" j'aime bien pour ce genre de livre ,par contre oui faut de bons yeux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8814
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2024 21:48

Alors je ne sais pas si c'est mon côté anticlérical qui ressort, mais je déteste le papier bible. Et tous les papiers fins en général, je trouve ça désagréable à manipuler. Idem pour la collection Bouquins chez Laffont.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 10/07/2024 22:01

J'ai lu la peste en pléiade et j'ai voté RN
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aildiin » 10/07/2024 22:32

Olaf Le Bou a écrit:Alors je ne sais pas si c'est mon côté anticlérical qui ressort, mais je déteste le papier bible. Et tous les papiers fins en général, je trouve ça désagréable à manipuler. Idem pour la collection Bouquins chez Laffont.


Je pense que ca a son utilite quand on veut so constituer une belle collection et que la place est un probleme...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2160
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mdata » 11/07/2024 07:50

bru a écrit:
pilote27 a écrit:
Et tu laisses tes cartons dans les mains des déménageurs ?!

J'avoue que personnellement j'aurai quelques réticences à laisser cela dans les mains d'un tiers
(mais ca fait 20 ans que je n'ai pas déménagé)


1> C'est leur métier
2> Environ 150 cartons de 25 kg : tu fais comment, toi ?


Bah des fois en dehors de la trouille de confier sa collection aux déménageurs on a pas vraiment le choix.

Pour ma part, déménagé en février dernier et pas les moyens de payer un déménagement total (meuble + cartons) car la note était particulièrement salée vu que 1/ beaucoup de cartons (environ 200) et 2/ 4e sans ascenseur pour le point de départ, avec impossibilité de mettre un monte meuble

Du coup avec un de mes fils on s'est fait les 200 cartons à la mano avec un diable sur quatre jours (avec renfort ponctuel de mon fils ainé sur une journée).

Pas mon souvenir préféré, mais pas vraiment eu le choix :siffle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede sergent latrique » 11/07/2024 11:52

Je dois avoir maxi 5 ou 6 oeuvres de la Pléiade, style Baudelaire, Edgar Poe, Shakespeare, Tolstoi. Certains récents, d'autres plus anciens, la collection a été lancée dans les années 30 et je dois dire que même après presque 100 ans, le papier reste impeccable, ce qui n'est pas le cas des oeuvres de poches de l'époque, la reliure aussi si le livre a été bien rangé et stocké.
Pour une belle bibliothèque, l'aspect objet est vraiment important, en particulier la qualité du papier et de la finition.
Oui le prix est plus cher mais justifié à la qualité du contenu, de l'objet et du volume (souvent plus de 1000 pages).
La collection Bouquins est sur un autre créneau, plus économique mais en mode maxi livre et le papier jaunit et vieillit beaucoup plus vite (contrairement à la collection Omnibus que je préfère).
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede L'Ombre Jaune » 11/07/2024 16:37

fanche a écrit:J'ai lu la peste en pléiade et j'ai voté RN


Pour "la peste", ok, c'est Camus.
Mais "la grippe", est-ce Pagnol ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3753
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Julien Despreux » 13/07/2024 09:20

:nononon:

Non, c'est Constance ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3224
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Vacom » 15/07/2024 19:31

Nouveau déménagement, donc…

D’abord un espace bureau/biblio qui mène à la salle à manger.

Image

La même vue dans l’autre sens :

Image

Une pièce qui fait salle télé, biblio et bar, selon l’humeur :D

Image

Et enfin une colonne dans un coin de la salle à manger

Image

Et la vue depuis mon canapé pour écouter mes livres audio !

Image
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 42 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 16/07/2024 10:33

Ivar une valeur sur. c'est vraiment sympa cette bibliothèque.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Ikebukuro » 16/07/2024 11:18

La mienne :-D :-D
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.

En décembre 1984, petite bibliothèque pleine de BD Petit Format, Marvel etc etc et puis, les trois dernières, qui datent de mai 2024.
Image


Image

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Vainsy » 16/07/2024 13:57

Il faudrait refaire une photo avec le même pull, qu'on doit sûrs que c'est bien toi...
Merci. :D
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3553
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 107 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 16/07/2024 14:36

C'est magnifique ça. :ok:

Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Ikebukuro » 16/07/2024 19:06

Vainsy a écrit:Il faudrait refaire une photo avec le même pull, qu'on doit sûrs que c'est bien toi...

Et la même NON-coupe de cheveux incroyable :diable: :diable:
Sinon, j'ai des photos de ma bibliothèque de Octobre 1984 à Juillet 2024 : 420 photos !!!!! soit seulement 10 par an :lire: :lire:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 16/07/2024 19:13

‘Tain, t’as vraiment une drôle de tronche, hein…. :shock: :)



:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27595
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 16/07/2024 21:55

En même temps, un bébé de cette taille (taille de la bibliothèque en 1984, 41 ans affichés en 2024), il ne faut pas s'attendre à une tronche normale.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2764
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité