Keorl a écrit:En même temps, un bébé de cette taille (taille de la bibliothèque en 1984, 41 ans affichés en 2024), il ne faut pas s'attendre à une tronche normale.
Ikebukuro a écrit:La mienne
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.
Ikebukuro a écrit:
pilote27 a écrit:Ikebukuro a écrit:La mienne
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.
Tu arrives à lire en pdf ?!
pilote27 a écrit:Sinon petit partage qui est un peu hors sujet, même si ... (les admins/modérateurs n'hésitez pas à déplacer)
Car j'adorerai pouvoir dans ma bibliothèque avoir les couvertures d'un certain nombre de séries affichées aux murs, sauf que comme vous pouvez l'imaginer aisément je n'ai pas assez de place pour faire ce genre de chose (qui en plus ne serait pas forcément bon pour la conservation des dits albums) alors j'ai trouvé une alternative :
J'ai mis les couvertures en fond d'écran de mon ordinateur
Aleksi a écrit:La pièce principale avec le gros des Bds (un poil plus de 1000 en tout) ...
Aleksi a écrit:Y a aussi une bibliothèque dans la chambre et à l'entrée (et les BDs stockées en pile dans un placard, tiroir et chez les beaux-parents !)
pilote27 a écrit:Aleksi a écrit:La pièce principale avec le gros des Bds (un poil plus de 1000 en tout) ...
Effet d'optique où l'étagère à gauche aurait besoin d'un petit renfort sur le rayon du haut ?!Aleksi a écrit:Y a aussi une bibliothèque dans la chambre et à l'entrée (et les BDs stockées en pile dans un placard, tiroir et chez les beaux-parents !)
Rha le manque de place toujours la même chose quel crève-cœur de devoir stocker dans la famille et d'ainsi scinder une collection
gillou33 a écrit:Ivar une valeur sur. c'est vraiment sympa cette bibliothèque.
Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.
Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.
Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.
et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?
xof 24 a écrit:Moi je suis surtout ravi que Vacom puisse venir encore écrire ici, et nous lire.
pilote27 a écrit:Ikebukuro a écrit:La mienne
Tu arrives à lire en pdf ?!
J'avoue que personnellement je n'arrive pas à m'y résoudre (et pourtant je fais de l'informatique depuis 40 ans et passe 10h par jour à lire/écrire sur l'ordinateur).
J'aime l'odeur des encres, le toucher du papier et des vernis sélectifs, le bruissement des pages qui se tournent, le poids de albums en fonction des éditions, bref la beauté d'un livre.
Cela vaut d'ailleurs pour "tout" (BD / Comics / Manga / Roman), de toute ma vie je n'ai lu que 2 choses en pdf (1 sérié qui n'existait pas encore en version papier & le tome final d'une série que je n'ai jamais trouvé en neuf/occasion).
Suis-je le seul à être dans ce cas là ?
Vacom a écrit:gillou33 a écrit:Ivar une valeur sur. c'est vraiment sympa cette bibliothèque.
Et solide, en plus. Les miennes sont passées par 4 déménagements et elles sont comme neuves.
xof 24 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.
Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.
et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?
De mémoire ce fût un moment pas forcément très agréable...
Moi je suis surtout ravi que Vacom puisse venir encore écrire ici, et nous lire.
Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.
Olaf Le Bou a écrit: et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités