Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 16/07/2024 21:55

Message précédent :
En même temps, un bébé de cette taille (taille de la bibliothèque en 1984, 41 ans affichés en 2024), il ne faut pas s'attendre à une tronche normale.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2764
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede aldo » 16/07/2024 22:17

C'est sympa ces vielles biblio des années 80, voire des années 70, cela serait bien de faire un sujet biblio vintage !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1830
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 17/07/2024 10:12

Keorl a écrit:En même temps, un bébé de cette taille (taille de la bibliothèque en 1984, 41 ans affichés en 2024), il ne faut pas s'attendre à une tronche normale.


Pas age...Nombre de message...D'ici peu il aura 1239 ans :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 17/07/2024 10:57

Ikebukuro a écrit:La mienne :-D :-D
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.


Tu arrives à lire en pdf ?!

J'avoue que personnellement je n'arrive pas à m'y résoudre (et pourtant je fais de l'informatique depuis 40 ans et passe 10h par jour à lire/écrire sur l'ordinateur).

J'aime l'odeur des encres, le toucher du papier et des vernis sélectifs, le bruissement des pages qui se tournent, le poids de albums en fonction des éditions, bref la beauté d'un livre.

Cela vaut d'ailleurs pour "tout" (BD / Comics / Manga / Roman), de toute ma vie je n'ai lu que 2 choses en pdf (1 sérié qui n'existait pas encore en version papier & le tome final d'une série que je n'ai jamais trouvé en neuf/occasion).

Suis-je le seul à être dans ce cas là ?
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 17/07/2024 11:01

Ikebukuro a écrit:Image


Humm il reste quelques petites places, entre le plafond et les livres en haut des étagères : ca manque d'optimisation :lol:
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 17/07/2024 11:12

Sinon petit partage qui est un peu hors sujet, même si ... (les admins/modérateurs n'hésitez pas à déplacer)

Car j'adorerai pouvoir dans ma bibliothèque avoir les couvertures d'un certain nombre de séries affichées aux murs, sauf que comme vous pouvez l'imaginer aisément je n'ai pas assez de place pour faire ce genre de chose (qui en plus ne serait pas forcément bon pour la conservation des dits albums) alors j'ai trouvé une alternative :

Image

J'ai mis les couvertures en fond d'écran de mon ordinateur ;)
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Ikebukuro » 17/07/2024 11:38

pilote27 a écrit:
Ikebukuro a écrit:La mienne :-D :-D
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.


Tu arrives à lire en pdf ?!


Oui, avec un bon écran, assez haut (l'idéal est d'en avoir un qui peut basculer du mode Paysage vers le mode Portrait), on lit sans pb des BD en PDF.

Maintenant, j'en garde plusieurs en papier, car j'aime aussi le toucher papier et puis certaines n'existent pas en dématérialisé, donc obligation des avoir en papier. Si en plus ce sont des BD que j'aie depuis mon enfance, alors là, je garde par nostalgie.

Mais bon, les avantages du PDF c'est quoi :
- ne prends pas la poussière
- n'occupe pas de place
- coûte moins cher que le papier (gratuit même si tu les récupère sur le net)
- si tu les mets sur le Cloud genre GDrive de Google, tu peux les lire dans le monde entier
- etc etc
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 17/07/2024 11:50

pilote27 a écrit:Sinon petit partage qui est un peu hors sujet, même si ... (les admins/modérateurs n'hésitez pas à déplacer)

Car j'adorerai pouvoir dans ma bibliothèque avoir les couvertures d'un certain nombre de séries affichées aux murs, sauf que comme vous pouvez l'imaginer aisément je n'ai pas assez de place pour faire ce genre de chose (qui en plus ne serait pas forcément bon pour la conservation des dits albums) alors j'ai trouvé une alternative :

Image

J'ai mis les couvertures en fond d'écran de mon ordinateur ;)



On est au bistro...on peux dévier sans soucis.
Tu a fais toi même, où aider par une appli ?
Ensuite tu peux faire imprimer un joli tableau ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 17/07/2024 13:31

Alors un peu de Gimp avec un plug-in qui m'a permis de mettre #1 l'image du portrait, #2 importer les milliers d'images des couvertures, #3 de définir quelques paramètres et finalement de cliquer sur la souris et ... attendre .... très très longtemps (je crois l'avoir fait avec un peu plus de 2500 images).

Cela a pris d'autant plus longtemps que ce que ne montre pas le forum c'est que l'image est en 5760x2180 donc beaucoup de temps pour faire l'assemblage. Je viens d'ailleurs de voir que l'image fait 21Mo.... j'aurai peut être du faire un resize pour ne pas induire de la latence au chargement de la page (s'il y a des gens qui ont le souci je ferai le resize).

Une impression sur toile reste possible oui mais reste à trouver le mur pour mettre

J'avais fait aussi une autre version où l'image de fond n'était pas un portrait mais un montage des différentes héroïnes de Serpieri mais bon celle là n'est pas à mettre au mur :lol:
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 17/07/2024 14:29

Juste pour dire que mes étagères sont réparées et que là, ça devrait tenir, je ne vois plus aucun risque à venir. [old]

Etape suivante, tout reclasser ! :cry2: :cry2: :cry2:

Optimiser l'étage du haut qui contient les coffrets et insérant les coffrets avec les BD isolées par ordre alphabétique.
Redémarrer le classement en laissant si possible des trous pour les lettres les plus utilisées (A, B, C, D) afin d'éviter de tout redécaler dans 6 mois.
Réorganiser les étagères consacrées aux auteurs et aux livres hors BD pure (là, ça va saigner).
Réorganiser mes petites étagères pour les petits bouquins, je commence à accumuler depuis l'achat de la collection Flesh & Bones.
Prier pour que toutes mes BD rentrent dans ce qui reste de place...et reparcourir mon BD Gest pour trouver des BD à vendre...mon fils m'a donné 2 ou 3 idées...

Collectionneur de BD = full time job !!! [affraid]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aleksi » 17/07/2024 14:33

Sans titre.jpg

La pièce principale avec le gros des Bds (un poil plus de 1000 en tout) ...
Y a aussi une bibliothèque dans la chambre et à l'entrée (et les BDs stockées en pile dans un placard, tiroir et chez les beaux-parents !)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3360
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 17/07/2024 18:07

Aleksi a écrit:La pièce principale avec le gros des Bds (un poil plus de 1000 en tout) ...


Effet d'optique où l'étagère à gauche aurait besoin d'un petit renfort sur le rayon du haut ?!

Aleksi a écrit:Y a aussi une bibliothèque dans la chambre et à l'entrée (et les BDs stockées en pile dans un placard, tiroir et chez les beaux-parents !)


Rha le manque de place toujours la même chose [:bdgest] quel crève-cœur de devoir stocker dans la famille et d'ainsi scinder une collection :cry2:
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 18/07/2024 14:39

pilote27 a écrit:
Aleksi a écrit:La pièce principale avec le gros des Bds (un poil plus de 1000 en tout) ...


Effet d'optique où l'étagère à gauche aurait besoin d'un petit renfort sur le rayon du haut ?!

Aleksi a écrit:Y a aussi une bibliothèque dans la chambre et à l'entrée (et les BDs stockées en pile dans un placard, tiroir et chez les beaux-parents !)


Rha le manque de place toujours la même chose [:bdgest] quel crève-cœur de devoir stocker dans la famille et d'ainsi scinder une collection :cry2:


Oui, et quand ce n'est plus possible, obligé de revendre...ça fait maaaal... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Vacom » 19/07/2024 13:12

gillou33 a écrit:Ivar une valeur sur. c'est vraiment sympa cette bibliothèque.


Et solide, en plus. Les miennes sont passées par 4 déménagements et elles sont comme neuves.

Je viens de terminer le rangement des deux bibliothèques du bureau :

Image
Image

Je ne suis pas mécontent :) Je n’ai jamais été fan des bibliothèques homogènes et bien rangées, j’essaie en général d’en mettre un peu dans tous les sens et de mélanger le tout avec des romans et de la déco. Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 42 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2024 13:48

Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.


Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.

et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 19/07/2024 13:53

Olaf Le Bou a écrit:
Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.


Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.

et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?



De mémoire ce fût un moment pas forcément très agréable...

Moi je suis surtout ravi que Vacom puisse venir encore écrire ici, et nous lire.
Je n'ai pas vu de Canardo ? Elles sont planquées ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 19/07/2024 14:34

xof 24 a écrit:Moi je suis surtout ravi que Vacom puisse venir encore écrire ici, et nous lire.

C'est un plaisir à chaque post. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mdata » 19/07/2024 14:45

pilote27 a écrit:
Ikebukuro a écrit:La mienne :-D :-D
Et encore, j'ai vendu la quasi-totalité des intégrales Panini que j'avais et plusieurs séries de mangas, car je les ai récupérées en pdf.


Tu arrives à lire en pdf ?!

J'avoue que personnellement je n'arrive pas à m'y résoudre (et pourtant je fais de l'informatique depuis 40 ans et passe 10h par jour à lire/écrire sur l'ordinateur).

J'aime l'odeur des encres, le toucher du papier et des vernis sélectifs, le bruissement des pages qui se tournent, le poids de albums en fonction des éditions, bref la beauté d'un livre.

Cela vaut d'ailleurs pour "tout" (BD / Comics / Manga / Roman), de toute ma vie je n'ai lu que 2 choses en pdf (1 sérié qui n'existait pas encore en version papier & le tome final d'une série que je n'ai jamais trouvé en neuf/occasion).

Suis-je le seul à être dans ce cas là ?


On est au moins deux, moi aussi j'ai de grandes difficultés à lire de la BD en PDF (et c'est cocasse vu mon métier). Il y a des fois où je n'ai pas le choix, mais j'évite autant que possible et pour couronner le tout ma tablette est en fin de vie...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 19/07/2024 15:04

Vacom a écrit:
gillou33 a écrit:Ivar une valeur sur. c'est vraiment sympa cette bibliothèque.

Et solide, en plus. Les miennes sont passées par 4 déménagements et elles sont comme neuves.

Les miennes ont plus de 36 ans pour les plus anciennes et elle ne courbe pas malgré le poids.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2024 16:17

xof 24 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.


Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.

et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?



De mémoire ce fût un moment pas forcément très agréable...

Moi je suis surtout ravi que Vacom puisse venir encore écrire ici, et nous lire.


carrément, le retour le plus appréciable de l'histoire du forum, et pour tout un tas de raisons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Vacom » 19/07/2024 18:24

Olaf Le Bou a écrit:
Vacom a écrit:Ça a été possible parce que j’ai fait des coupes sombres dans ma collection, j’en possédais beaucoup plus à une certaine époque.


Coupe claire, en ce cas. Une coupe sombre, c'est quand on coupe peu d'arbres, et que la forêt reste donc sombre sous les frondaisons. Quand on coupe beaucoup, c'est une coupe claire.


Je me coucherai moins bête, merci ! :P

Olaf Le Bou a écrit: et vu à quel point nos goûts sont souvent similaires, j'eusse volontiers participé à cette entreprise de désherbage de ta biblio. T'as pas fait de vente sur le site ?


Non. Avec un ancien collègue (et néanmoins ami), nous avons mis nos albums à vendre en commun et c’est lui qui s’est chargé de les vendre. On en a fait une cagnotte pour se faire des restos :food:
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités