Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Mick29 » 08/04/2024 12:39

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Oui les boitiers des leds seulement, les leds après tu les fait aller ou bon te semble mais ça t'evites de laisser un espace sur toute la longueur de la biblio au plafond juste pour ça et donc perdre encore plus de place.


Ah oui, c'est en effet une très bonne idée !

The Maze Echo a écrit:Je pense qu'il y a un montant vertical à droite de l'ampli, derrière l'enceinte. Le poids des étagères supérieures se répartit sur ces montants, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.


Oui en effet, il y a bien d'autres montants en bas. Les panneaux sont en 3 plis, donc normalement assez solides pour tenir la charge ? Je vais en effet confirmer avec mon agenceur, vous faites bien de poser la question !

Merci beaucoup pour vos retours !
Mick29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2022

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 08/04/2024 13:37

Ce n'est pas le montant derrière l'enceinte qui m'inquiète.
Je mets en évidence les points qui m'inquiètent (j'ai dû rogner l'image pour rentrer dans la taille du forum, on ne voit plus tout ce qui pèse sur ces points au dessus, se référer à la photo d'origine)
Sans titre.jpg
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 08/04/2024 17:36

Il n'y a que le cercle de droite qui peut à la rigueur offrir une faiblesse, les 3 autres appuient chacun sur une planche qui repose sur 2 autres points, d'où répartition des charges. La largeur entre chaque point rouge et les supports droite ou gauche de la planche n'excède pas 50 cm, visiblement, donc pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Mick29 » 08/04/2024 18:51

Merci beaucoup à vous deux. Je vais en effet poser la question à l'agenceur et dans le doute ajouter un ou deux renforts, c'est peut être moins joli mais plus que l'état de quelqu'un qui se retrouverait en dessous si ca venait à tomber :shock:
Mick29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2022

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 08/04/2024 19:03

The Maze Echo a écrit:Il n'y a que le cercle de droite qui peut à la rigueur offrir une faiblesse, les 3 autres appuient chacun sur une planche qui repose sur 2 autres points, d'où répartition des charges. La largeur entre chaque point rouge et les supports droite ou gauche de la planche n'excède pas 50 cm, visiblement, donc pas de soucis.

Vu l'agencement, je pense que tout est vissé proprement, pas comme des étagères ikéa où les planches sont posées. D'où ma flèche pour ce que je pense être un report de la masse qui pèse sur le point de droite. Et je ne parle pas d'un défaut de structure (cf ta remarque sur les 2 points de repos de chaque planche) mais de la force appliquée au milieu des planches elles-mêmes. C'est clairement du bois plus solide qu'une étagère ikéa qui flanche avec une seule rangée de BD dessus, mais là on reporte le poids de plusieurs rangées pile au milieu.

Mick29, ne t'inquiète pas plus que nécessaire cependant. Déjà la crainte est pour le livres (si une planche cède), d'une manière un peu différente de ce qui est arrivé à Morti, mais je ne pense pas que ça puisse bascule en avant sur quelqu'un. Ensuite, vu la structure et le fait que les planches sont sans doute vissées, les reports de forces sont complexes et je peux donc me tromper (je n'ai rien calculé, j'ai juste visuellement regardé les montants qui semblent porter beaucoup en n'étant eux-mêmes pas étayés par plus que la résistance d'une planche horizontale).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gyom Hycks » 08/04/2024 20:52

Je suis quand même un peu choqué par le coussin Mister T !
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jesse Custer » 08/04/2024 21:28

Gyom Hycks a écrit:Je suis quand même un peu choqué par le coussin Mister T !

Il faut être tolérant avec les fantasmes de chacun du moment qu'ils ne sont pas imposés aux autres :D
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2527
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 08/04/2024 21:29

Le coussin , j'adore. :inlove:
Sinon je suis comme Keorl , dubitatif sur les points rouges. Avec le temps le poids risque de jouer et cela peux casser.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede buzznico3000 » 08/04/2024 23:45

Casser, non, ça ne peut pas.
Plier, oui, certainement. Mais légèrement à priori.
Faut pas voir les forces que de bas en haut ou de haut en bas, il y a des points de fixations sur les côtés.
En tout cas sympa la bibi !
Sinon de mon expérience, la chaîne tout en bas, c'est super chiant à la longue ! Bon j'ai une platine vinyles en plus, donc... c'est sûr que si y a qu'un bouton à allumer pour jouer de la télécommande ensuite, c'est nickel ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede lucky07 » 09/04/2024 13:48

Hello,

En 2017, ma bibliothèque c'était ça :

http://www.bdgest.com/forum/photo-de-vos-bibliotheques-t58190-3020.html#p3541261
et
https://www.bdgest.com/forum/photos-de-vos-bibliotheques-t58190-4020.html#p3997688

Depuis, de nombreuses figurines et bd's en plus ! ... Et je déménage début mai :(
Environ 8000 bd's et 450 statuettes à déplacer et ranger, c'est pas gagné !!!
J'espère pouvoir rentrer toutes les bd's dans une grande pièce.
Mais pour cela, je dois acheter encore une dizaine de Billy ! Mes vieilles KewLox vont terminer à la poubelle ;-)
Je reviendrai avec des photos fin mai, début juin.
Je vous laisse : j'ai des caisses à remplir :-D
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 64 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 09/04/2024 14:05

Y'a une photo d'Evan, et ça je dis oui !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Nefertum » 12/04/2024 19:12

Bonjour

après quelques années de fréquentation du site et du forum, et parce que je viens de prendre le temps de faire une photo :lol:
ma bibliothèque (j'ai acheté exprès avec une pièce en plus pour pouvoir avoir une bibliothèque
Image

des billy en 40cm modifiées pour faire 5 rangées (sauf pour les comics) + réhausses
non visibles sur la photo :
les vitrines à figurines,
l'étagère leroy-merlin en 60cm qui me permet de terminer de remplir le mur (vide pour l'instant)
1900 albums.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 12/04/2024 19:50

Pff, c'est même pas classé par ordre alphabétique des séries ! :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 12/04/2024 20:51

Belle Biblio Nefertum ! Lady Killer de Joëlle Jones :ok: :love:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8824
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 12/04/2024 21:00

Les Nains sont très loin des Elfes. Logique après tout. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Nefertum » 13/04/2024 10:24

The Maze Echo a écrit:Pff, c'est même pas classé par ordre alphabétique des séries ! :P

:lol:
ordre alphabétique des séries, de droite vers la gauche...(comme ça quand j'attrape une série j'ai le tome 1 lisible directement dessus : je sais, c'est une logique bizarre :P )

Blackfrag a écrit:Belle Biblio Nefertum ! Lady Killer de Joëlle Jones :ok: :love:

:ok:

nexus4 a écrit:Les Nains sont très loin des Elfes. Logique après tout. :P

mais proche des Mages et des orcs et gobelins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 13/04/2024 11:06

Nefertum a écrit: :lol:
ordre alphabétique des séries, de droite vers la gauche...(comme ça quand j'attrape une série j'ai le tome 1 lisible directement dessus : je sais, c'est une logique bizarre :P )


Ça, je valide, comme je pratique la lecture des séries pratiquement toujours quand elles sont complètes, ça évite de remettre la pile "à l'endroit" à chaque fois avant d'entamer la lecture ! :ok:
(bon, je sais, d'aucun dirait qu'il suffit de poser la pile à l'envers :P :diable: )
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 05/06/2024 12:24

Bonjour à tous,

Je vous partage à mon tour mon expérience et mes réalisations, et j'ai aussi une petite question :-D

Commençons par un petit peu d'historique :

Je suis tombé dans les BD il y a quelques 45 ans au travers les classiques "Tuniques bleues", "Tintin", "Astérix", "Lucky Luke", "Tanguy et Laverdure" et "Buck Danny", petit à petit j'ai commencé à amasser quelques centaines de BD, les stockant sur de solides étagères mais sans pour autant ni regarder le coté pratique ni le coté esthétique.

Et puis un jour, j'ai fini par sauter le pas !

Mon cahier des charges était simple : je voulais le moins de cloisonnements verticaux possible (idéalement aucun mais bon il ne faut pas rêver) car j'aime pouvoir voir les tranches s'enchainer sans pour autant avoir un montant venir rompre l'harmonie d'une série (même s'il arrive que l'éditeur lui même vienne briser cette harmonie :cry2: ).

J'ai donc opté pour l'association métal et bois : métal pour la structure, bois pour les étagères : cela me permet d'avoir 1m80 de portée entre 2 montants verticaux et ce sans qu'il n'y ait le moindre fléchissement.

Et voilà ce que cela donne (et permet de stocker 2200 albums):
Image

Nota: montants sur base de tubes acier carrés 50x50x2mm, longerons en tubes acier rectangulaires 40x27x2mm, plans de travail stratifiés anthracite de 27mm, la partie métallique étant peinte "façon martelée".

Bien évidemment cela ne suffisait plus, j'ai du alors regarder comment continuer à stocker car oui en vieillissant on a plus de moyens financiers et donc ... on assouvit ses envies plus facilement : bilan plus de BD achetées et donc plus d'espace nécessaire pour les stocker. Je me suis donc façonné un bureau dans lequel j'ai inséré un peu de stockage et donc 350 BD de plus (et environ 500 livres de poches HF & SF sur l'intérieur, mais bon ca c'est un autre sujet).

Image

Nous sommes tous fous, enfin je généralise mais bon cela peut au moins s'appliquer à moi, donc non content d'avoir rempli ce second espace, j'en ai donc créé un troisième sur base des principes du premier :180cm de large par niveau sur 3 niveaux que j'avais stocké dans une pièce adjacente à mon bureau. Ah oui je dis j'avais car bien/mal m'en a pris j'ai changé de compagne et il se trouve que ma nouvelle compagne est elle aussi collectionneuse... mais de gommes (si si ca existe je n'en avais nulle conscience) et a débarqué avec sa collection de plus de 50 000 gommes ! Donc exit la pièce adjacente j'ai du ramener l'étagère dans mon bureau et bloqué définitivement tout accès à la cheminée (bon de toutes les manières je ne l'allumais plus afin de ne pas risquer d'enfumer mes albums déjà présents dans la pièce).

Image

Arriva une nouvelle idée : "Et si je regardais ce que donnent les Comics ?" Car oui jusqu'alors j'étais 100% Franco-Belge. Bon ok j'ai ouvert la boite de Pandore et j'en ai malheureusement conscience...

J'ai alors commencé de créer une étagère sur le fronton de la cheminée pour stocker du Comics (bon laisse à désiré coté esthétique je le reconnais).

Image

Et après ce partage j'en arrive à la question : Comment stocker d'une manière optimum (facilité d'accès / conservation des albums) les Comics ?!

J'ai alterné les formats souples et des rigides à intervalles réguliers afin de m'assurer que les souples ne "s'effondrent" pas mais je ne suis pas réellement satisfait de la chose. Sans compter que pour savoir si tel ou tel volume appartient à telle ou telle série s'avère plus que difficile (à moins de mettre des post-it sur la tranche de l'étagère mais bon...).

Voilà voila voila... donc la question est ouverte

Bon bien entendu vous noterez que tout est "full" et donc je réponds à une potentielle question : oui j'ai des Kallax qui ont déjà commencé de montrer leurs nez dans les chambres de la maisonnée et j'ai aussi quelques volumes qui s'entassent sur mon bureau.

Pour terminer une petite vue d'ensemble

Image
Dernière édition par pilote27 le 05/06/2024 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 05/06/2024 12:42

Superbe, ca fait envie. :amoure:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 05/06/2024 13:09

Et chapeau pour les linéaires d'1m80 d'un seul tenant !! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 05/06/2024 13:26

J'arrive pas à identifier la série BD dont les dos composent cette belle frise vert tendre, derrière le bureau... ;)
[:flocon:2] Belle réalisation, cela dit. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités