Cooltrane a écrit:Super construction
, mais je dois dire que j'envisagerais un fond pour éviter l'empoussièrement à l'arrière.
Alors oui et non (j'aime bien mitiger mes réponses) : oui il serait pas mal d'avoir une toiture histoire que la poussière ne vienne pas se mettre partout, mais seulement une toiture car pour le reste, en dehors de rangée du haut, les autres peuvent être considérée comme pas loin d'être étanches sur l'arrière, les cotés et les dessus/dessous.
L'arrière car les montants sont collés au mur, les cotés parce qu'il y a des albums qui couvrent toute l'ouverture, et les dessus/dessous parce que les planches des étagères sont elles aussi collées au mur.
Donc certes ce n'est pas totalement étanche à la poussière (maison ancienne = murs pas totalement droits), mais mis à part les x centimètres sur le devant (le x étant variable en fonction de la hauteur de albums), mettre un fond ne donnerait strictement aucun avantage.
buzznico3000 a écrit:Impressionnant !! Sacré boulot !
C'est toi qui soudes ??
J'vais venir prendre des cours, moi... on doit pas être très loin
Tu mets des planches en bois que tu peins sur la structure métallique ?
Si oui quel type de bois ? Et si non, c'est quoi alors ?
Sur la grande j'ai fait faire les soudures car à l'époque je n'avais pas de poste à souder et puis il y avait un montant à faire qui me faisait faire un peu de souci car dans l'angle il y avait des tuyaux du chauffage central sur le chemin et il fallait donc faire une échelle en biais.
Pour le reste, fort de cette première expérience, j'ai acheté un poste et je me suis remis à la soudure ce qui m'a permis de faire la petite étagère de 3 rangées, une pour un des aquariums et la grande pour les jeux de société & jdr.
Pour le reste le bois c'est du plan de travail en aggloméré de 28mm stratifié et découpé aux bonnes dimensions.
Je vois qu'effectivement les gommes primes sur mes BD
et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!
nota: 1 de 250l + 1 de 600l, eau douce pour les 2 avec principalement des crevettes red cherry, des guppy endlers (+ qq rabbits & escargots) avec de vraies plantes qui poussent effectivement de 10 à 15cm par semaine...
Jey a écrit:ça fait 2 jours que je cherche l'équivalent d'un "forum bdgest" pour les gommes
Jamais trouvé et mis à part 2 ou 3 sites dont celui de ma compagne (faut que je termine de le refaire) il n'y a pas grand chose malheureusement.