Morti a écrit:Erreur de conception....
Morti a écrit:Non mais c'est la 2e fois...la première c'étaient celles de droite qui ont été arrangées en fixant les planches dans les montants (comme je ne pense pas que subitement la hauteur des BD prennent 10 cm...).
Le problème d'après mon voisin bricoleur est qu'en faisant ça, on a sans douté resserré toute l'étagère de droite et l'espace pour les planches à leur gauche a légèrement grandi. Et vu que les petits tenons en métal ont plié...ben voilà, tout ça à 5h du matin...ça m'a réveillé, c'est dire.
C'est mon entrepreneur qui a fait cette bibliothèque sur mesure mais je pense qu'il a sévèrement sous-estimé le poids des BD. En plus certaines étagères sont tellement remplies qu'il me faut quasi un maillet pour sortir les BD...ça finit par forcer...
On va remplacer les tenons de m... par des petits supports métallique en L qui supporteront le tout sans plier.
Toutes les autres étagères sont nickel...en fait celle qui a lâché la première fois était celle du bout et le montant de droite n'a pas dû apprécier.
Erreur de conception....
Mick29 a écrit:Mon plafond est très haut (un peu plus de 3m) donc je compte optimiser aussi la place par le haut, ce qui va me contraindre à mettre une échelle. Est-ce que certains d'entre vous en ont aussi ? Pas trop contraignant à l'usage ?
Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2] Merci pour les photos !
P.S : Pour Blackfrag, j'ai moi aussi un problème pour voir les photos (cela m'arrive également pour d'autres intervenants) mon astuce : tu cliques sur "citer, tu copies le lien sans les balises img et tu le colles dans la barre d'adresse de ton navigateur
Olaf Le Bou a écrit:J'ai également 3m de plafond, j'ai aménagé la bibli jusque 2.80m. J'avais aussi dans l'idée de mettre une barre avec une échelle, mais c'était pas si simple à réaliser, alors j'ai opté pour deux escabeaux (un pour chaque pan de bibliothèque).
L'idéal c'est 5 marches, j'en ai chiné deux anciens en bois pour que ça ne détonne pas avec le reste de la pièce, c'est assez pratique. C'est plutôt lourd, alors ils sont tout le temps en place, je les juste fait glisser là où je souhaite accéder.
Il y en a un en photo que tu as pu voir si tu es remonté de 100 pages.
Blackfrag a écrit:Effectivement là va falloir prévoir une echelle mais vu la place potentielle, ça en vaudrai la peine.
J'ai également mis une echelle en bois (acheté en Vide grenier) visible dans le salon des prolos-bricolos :
https://www.bdgest.com/forum/constuire-sa-bibliotheque-t94642.html
The Maze Echo a écrit:Moi, j'ai fait mettre une barre laiton sur laquelle s'accroche une échelle, pour accéder aux cases les plus hautes :
https://www.bdgest.com/forum/post4864267.html. Tu as dû la voir, c'est en page 304.
Mick29 a écrit:The Maze Echo a écrit:Moi, j'ai fait mettre une barre laiton sur laquelle s'accroche une échelle, pour accéder aux cases les plus hautes :
https://www.bdgest.com/forum/post4864267.html. Tu as dû la voir, c'est en page 304.
-> Oui je l'avais vu justement et je me suis demandé où tu as trouvé cette longue barre en laiton ? Je ne sais pas si mon agenceur a l'habitude de ce genre de demandes
Blackfrag a écrit:Dans la partie rouge tu peux la réduire en hauteur (t'aligne donc avec la case à sa droite) et ça te laisse juste au dessus de la porte 12.5 cm, juste de quoi faire un petit caisson (avec une facade aimantée ou charnières invisibles par exemple) pour dissimuler tes boitiers de lampes led.
ça peut être une des solutions (et plus accessible qu'un bandeau à 3m de haut)
Mick29 a écrit:Blackfrag a écrit:Dans la partie rouge tu peux la réduire en hauteur (t'aligne donc avec la case à sa droite) et ça te laisse juste au dessus de la porte 12.5 cm, juste de quoi faire un petit caisson (avec une facade aimantée ou charnières invisibles par exemple) pour dissimuler tes boitiers de lampes led.
ça peut être une des solutions (et plus accessible qu'un bandeau à 3m de haut)
Merci pour le retour. Si je comprends bien tu mettrais des lampes LED juste au dessus de la porte ? Je ne vois pas trop leur usage ?
Ou alors tu mets les boitiers ici et ce sont des rubans LED que tu fais courir après ?
Blackfrag a écrit:Oui les boitiers des leds seulement, les leds après tu les fait aller ou bon te semble mais ça t'evites de laisser un espace sur toute la longueur de la biblio au plafond juste pour ça et donc perdre encore plus de place.
The Maze Echo a écrit:Je pense qu'il y a un montant vertical à droite de l'ampli, derrière l'enceinte. Le poids des étagères supérieures se répartit sur ces montants, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité