Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 06/06/2024 15:17

Message précédent :
Le mec (@pilote27) il a une collec' de BD de dingue, une bibli de zinzin faite maison, un bocal qui doit faire entre 600 et 1000l pas hollandais mais bien planté de style Amazonien je dirais ?... et ça fait 3 pages qu'on lui parle de gommes !!!! :shock: :? :D 8-) :lol: :P [:bru:3] :ouch:
J'en ai mis plein, je savais pas lequel choisir !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3382
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 06/06/2024 15:20

Cette histoire de gommes va laisser des traces
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 06/06/2024 15:21

fanche a écrit:Sous l'eau il faut garder le blister de toute façon

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9872
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 06/06/2024 15:22

ça fait 2 jours que je cherche l'équivalent d'un "forum bdgest" pour les gommes :D
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3382
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 06/06/2024 16:06

Cooltrane a écrit:Super construction [:flocon:2] , mais je dois dire que j'envisagerais un fond pour éviter l'empoussièrement à l'arrière.


Alors oui et non (j'aime bien mitiger mes réponses) : oui il serait pas mal d'avoir une toiture histoire que la poussière ne vienne pas se mettre partout, mais seulement une toiture car pour le reste, en dehors de rangée du haut, les autres peuvent être considérée comme pas loin d'être étanches sur l'arrière, les cotés et les dessus/dessous.

L'arrière car les montants sont collés au mur, les cotés parce qu'il y a des albums qui couvrent toute l'ouverture, et les dessus/dessous parce que les planches des étagères sont elles aussi collées au mur.

Donc certes ce n'est pas totalement étanche à la poussière (maison ancienne = murs pas totalement droits), mais mis à part les x centimètres sur le devant (le x étant variable en fonction de la hauteur de albums), mettre un fond ne donnerait strictement aucun avantage.

buzznico3000 a écrit:Impressionnant !! Sacré boulot !
C'est toi qui soudes ??
J'vais venir prendre des cours, moi... on doit pas être très loin :mrgreen:
Tu mets des planches en bois que tu peins sur la structure métallique ?
Si oui quel type de bois ? Et si non, c'est quoi alors ? :mrgreen:


Sur la grande j'ai fait faire les soudures car à l'époque je n'avais pas de poste à souder et puis il y avait un montant à faire qui me faisait faire un peu de souci car dans l'angle il y avait des tuyaux du chauffage central sur le chemin et il fallait donc faire une échelle en biais.

Pour le reste, fort de cette première expérience, j'ai acheté un poste et je me suis remis à la soudure ce qui m'a permis de faire la petite étagère de 3 rangées, une pour un des aquariums et la grande pour les jeux de société & jdr.

Image

Pour le reste le bois c'est du plan de travail en aggloméré de 28mm stratifié et découpé aux bonnes dimensions.

Jey a écrit:Le mec (@pilote27) il a une collec' de BD de dingue, une bibli de zinzin faite maison, un bocal qui doit faire entre 600 et 1000l pas hollandais mais bien planté de style Amazonien je dirais ?... et ça fait 3 pages qu'on lui parle de gommes !!!! :shock: :? :D 8-) :lol: :P [:bru:3] :ouch:
J'en ai mis plein, je savais pas lequel choisir !


Je vois qu'effectivement les gommes primes sur mes BD :cry2: :cry2: :cry2: et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!

nota: 1 de 250l + 1 de 600l, eau douce pour les 2 avec principalement des crevettes red cherry, des guppy endlers (+ qq rabbits & escargots) avec de vraies plantes qui poussent effectivement de 10 à 15cm par semaine...


Jey a écrit:ça fait 2 jours que je cherche l'équivalent d'un "forum bdgest" pour les gommes :D


Jamais trouvé et mis à part 2 ou 3 sites dont celui de ma compagne (faut que je termine de le refaire) il n'y a pas grand chose malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 06/06/2024 16:14

pilote27 a écrit:
Je vois qu'effectivement les gommes primes sur mes BD :cry2: :cry2: :cry2:


Nan mais passée la sidération pour certains les BD vont naturellement revenir au centre des discussions.

Tiens j'avais pas vu l'aquarium
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 06/06/2024 16:38

pilote27 a écrit:et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!


pour les comics souples, le rangement traditionnel reste les bacs, avec couvertures vers l'avant (et non les dos comme les BD cartonnées).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede aldo » 06/06/2024 17:30

En même temps, les gommes et la BD peuvent aller ensemble , à partir du moment où on les utilise (genre pour gommer un prix écrit au crayon de mine; ou une tache) :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 06/06/2024 17:47

Le plus surprenant c'est la participation de Bérénice à ce naufrage.
Qu'allait elle faire dans ce bateau-mouche ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 06/06/2024 17:59

Comme le requin trompe de chemin pour arriver à destination ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 06/06/2024 18:05

Mince.

/tousse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 06/06/2024 18:10

nexus4 a écrit::fant2:

Je te rassure, je l'ai jouée poker-face, mais j'ai eu un moment de flottement moi aussi. :D

Pour être tout à fait franc, je me demandais même quel était ce fameux n°27 de Pilote dont tout le monde parlait et dont je ne voyais d'exemplaire sur aucune photo avant de me rendre compte qu'il s'agissait du collectionneur de gomme (et aussi de BD).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 06/06/2024 19:56

pilote27 a écrit:Après l'annexion des chambres par les Kallax, j'ai quelques idées (plus ou moins saugrenues)
  • Annexion des combles : mais étant dans une très vieille maison (450 ans) c'est de la charpente ancienne et bas de plafond, pas réellement certain que l'investissement soit rentable
  • Annexion du garage : transformation du garage en bibliothèque/gommothèque : techniquement faisable mais cela pose le problème "où mettre ce qui est dans le garage ?" et puis c'est en dehors de la maison et ca bah ....
  • Construction d'une extension : techniquement faisable mais j'ai pas gagné au loto :(
  • Annexion de la maison des voisins (j'ai un mur mitoyen) : mais là encore il faut les moyens financiers et puis je les aime bien mes voisins moi !
  • Suivre le conseil de Morti : privilégier "le best of" et bloquer le nombre de volumes, mais bon là pour ma dame comme pour moi c'est pas forcément réaliste car se départir d'une BD ou d'une gomme que l'on n'aurait pas en double c'est à la limite du concevable

Donc objectivement c'est un peu sans solution :cry2: :cry2: :cry2:

D'autant plus que les plus attentifs auront pu apercevoir que j'ai aussi reproduit le système d'étagère pour y stocker du jdr et des jeux de sociétés.... oui je sais il me faudrait quelques centaines de m² supplémentaires :lol:

Alors, comme ma bibliothèque commence aussi à être pleine, j'ai prévu d'utiliser la pièce qui se trouve au-dessous et qui a à peu près la même disposition pour faire une 2e bibliothèque. Mais j'utilisais cette pièce pour mes loisirs créatifs, il a donc fallu trouver un autre endroit pour ces activités. J'ai donc choisi la première solution : Annexion des combles. Maison ancienne également, fermes de charpentes arrivant à peine à 90 dm de hauteur, il a fallu surélever toute la toiture (nouvelle charpente, ossature bois pour les murs). J'ai maintenant 100 m² de plus, que j'ai déjà bien remplis avec mes imprimantes 3D, mes plans de travail et surtout ma ville Lego et les étagères pour les sets qui ne peuvent s'intégrer à la ville.

Donc, si tu peux, regarde du côté d'un aménagement des combles, c'est le plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 07/06/2024 01:55


Faire dédicacer par Bérénice VS plonger le livre dans l'aquarium avec des Piranhas.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 07/06/2024 09:41

The Maze Echo a écrit:Donc, si tu peux, regarde du côté d'un aménagement des combles, c'est le plus pratique.


Oui sauf que ... il y a un PLU dans ma commune qui empêche d'avoir 3 niveaux ou plus.
  • Rdch : autorisé
  • Rdch + comble : autorisé
  • Rdch + 1er étage : autorisé
  • Rdch + 1er étage + comble : non autorisé
  • Rdch + 1er étage + 2eme étage : non autorisé
  • ...

Donc autant l'aménagement d'un comble sans le déclarer reste possible s'il n'y a pas de gros travaux (pas de fenêtre, pas de surélévation, pas ...), même si ce n'est pas bien d'être hors la loi, autant dans mon cas cela n'est pas envisageable (techniquement + j'aime bien être conforme à la loi).

Cela m'a d'ailleurs posé des problèmes vis à vis d'une extension que j'ai réalisée il y a qq années où je voulais faire rdch+1er+comble et où on m'a dit non .... transformant mon projet en "rdch tout court".

Après il y a aussi le coté financier : le prix du m² de petites tuiles a complètement explosé (et pas que lui) donc même si légalement cela se pouvait, l'investissement ne serait pas du tout rentable par rapport aux m² au sol.

nexus4 a écrit:qu'il s'agissait du collectionneur de gomme

Que nenni ! => "du compagnon de la collectionneuse de gommes", je ne serai quand même pas assez fou pour collectionner quoi que cela soit, entre la place que cela prend et l'investissement, voyons jamais je ne collectionnerai moa ... ^^
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Nefertum » 07/06/2024 10:03

pour le PLU, il faut vérifier, ça change régulièrement ces choses là, surtout en ces temps de volonté de limiter l'étalement urbain.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2024 10:19

Nefertum a écrit:pour le PLU, il faut vérifier, ça change régulièrement ces choses là, surtout en ces temps de volonté de limiter l'étalement urbain.


ça me parait très optimiste de considérer que nos diverses administrations soient soudainement capables de se parler entre elles, et que les décisions des uns se traduisent dans les décisions des autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 07/06/2024 11:12

En fait Nefertum n'a pas entièrement tort car il y a effectivement une volonté de faire que les villes ne s'étendent pas éternellement (ca pose des problèmes de transport) et donc les PLU urbains des grandes agglomérations sont en train d'être assouplis pour permettre l'élévation des bâtiments.

Sauf que moi j'habite à la campagne où ce genre de considération n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 07/06/2024 13:02

Tu te fais élire maire, et tu changes le PLU. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Nefertum » 07/06/2024 13:49

pilote27 a écrit:En fait Nefertum n'a pas entièrement tort car il y a effectivement une volonté de faire que les villes ne s'étendent pas éternellement (ca pose des problèmes de transport) et donc les PLU urbains des grandes agglomérations sont en train d'être assouplis pour permettre l'élévation des bâtiments.

Sauf que moi j'habite à la campagne où ce genre de considération n'existe pas.


je suis dans une ville de campagne (en île de france) qui tient à garder ce côté campagne et qui protège les espaces naturels et les champs existants en densifiant massivement les zones déjà construites.
les ex parcelles de 1000 à 1500m² avec une maison dessus sont scindées en 3,4,5 parcelles avec chacune leur propre maison.
+ les maisons de ville qui se transforment en petits immeubles.
les PLU sont mis à jours tous les 5 à 10 ans pour tenir compte des évolutions passées et prévoir les futures
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pilote27 » 07/06/2024 16:31

Alors en Normandie, donc pas très loin de l'ile de France, c'est pareil pour ce qui est de la densification : toutes les maisons qui avaient 1500 ou 2000 voire 3000m² de terrains ont vu au gré des ventes/héritages été scindées en 2 ou 3.

Les maisons qui avaient plein d'espace entre elles et des grands terrains se retrouvent serrées les unes contre les autres, et bien souvent les maisons nouvellement construites sont des "cages à lapins" de 45m² au sol sur rdch+1er (bah oui la règle des 2 niveaux max perdure).

C'est terrible :cry2: cela dénature complètement le village, et même moi qui habite au cœur du village (50m de l'église) j'y suis confronté, les belles propriétés environnantes se retrouvant morcelées.
Avatar de l’utilisateur
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Normandie
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités