fanche a écrit:Sous l'eau il faut garder le blister de toute façon
Cooltrane a écrit:Super construction , mais je dois dire que j'envisagerais un fond pour éviter l'empoussièrement à l'arrière.
buzznico3000 a écrit:Impressionnant !! Sacré boulot !
C'est toi qui soudes ??
J'vais venir prendre des cours, moi... on doit pas être très loin
Tu mets des planches en bois que tu peins sur la structure métallique ?
Si oui quel type de bois ? Et si non, c'est quoi alors ?
Jey a écrit:Le mec (@pilote27) il a une collec' de BD de dingue, une bibli de zinzin faite maison, un bocal qui doit faire entre 600 et 1000l pas hollandais mais bien planté de style Amazonien je dirais ?... et ça fait 3 pages qu'on lui parle de gommes !!!!
J'en ai mis plein, je savais pas lequel choisir !
Jey a écrit:ça fait 2 jours que je cherche l'équivalent d'un "forum bdgest" pour les gommes
pilote27 a écrit:
Je vois qu'effectivement les gommes primes sur mes BD
pilote27 a écrit:et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!
nexus4 a écrit::fant2:
Je te rassure, je l'ai jouée poker-face, mais j'ai eu un moment de flottement moi aussi.
pilote27 a écrit:Après l'annexion des chambres par les Kallax, j'ai quelques idées (plus ou moins saugrenues)
- Annexion des combles : mais étant dans une très vieille maison (450 ans) c'est de la charpente ancienne et bas de plafond, pas réellement certain que l'investissement soit rentable
- Annexion du garage : transformation du garage en bibliothèque/gommothèque : techniquement faisable mais cela pose le problème "où mettre ce qui est dans le garage ?" et puis c'est en dehors de la maison et ca bah ....
- Construction d'une extension : techniquement faisable mais j'ai pas gagné au loto
- Annexion de la maison des voisins (j'ai un mur mitoyen) : mais là encore il faut les moyens financiers et puis je les aime bien mes voisins moi !
- Suivre le conseil de Morti : privilégier "le best of" et bloquer le nombre de volumes, mais bon là pour ma dame comme pour moi c'est pas forcément réaliste car se départir d'une BD ou d'une gomme que l'on n'aurait pas en double c'est à la limite du concevable
Donc objectivement c'est un peu sans solution
D'autant plus que les plus attentifs auront pu apercevoir que j'ai aussi reproduit le système d'étagère pour y stocker du jdr et des jeux de sociétés.... oui je sais il me faudrait quelques centaines de m² supplémentaires
The Maze Echo a écrit:Donc, si tu peux, regarde du côté d'un aménagement des combles, c'est le plus pratique.
nexus4 a écrit:qu'il s'agissait du collectionneur de gomme
Nefertum a écrit:pour le PLU, il faut vérifier, ça change régulièrement ces choses là, surtout en ces temps de volonté de limiter l'étalement urbain.
pilote27 a écrit:En fait Nefertum n'a pas entièrement tort car il y a effectivement une volonté de faire que les villes ne s'étendent pas éternellement (ca pose des problèmes de transport) et donc les PLU urbains des grandes agglomérations sont en train d'être assouplis pour permettre l'élévation des bâtiments.
Sauf que moi j'habite à la campagne où ce genre de considération n'existe pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités