Ah ca y'est j'ai réussi à mettre les photos, je n'avais pas pris le bon format d'URL à mettre entre les balises
Olaf Le Bou a écrit:J'ai également 3m de plafond, j'ai aménagé la bibli jusque 2.80m. J'avais aussi dans l'idée de mettre une barre avec une échelle, mais c'était pas si simple à réaliser, alors j'ai opté pour deux escabeaux (un pour chaque pan de bibliothèque).
L'idéal c'est 5 marches, j'en ai chiné deux anciens en bois pour que ça ne détonne pas avec le reste de la pièce, c'est assez pratique. C'est plutôt lourd, alors ils sont tout le temps en place, je les juste fait glisser là où je souhaite accéder.
Il y en a un en photo que tu as pu voir si tu es remonté de 100 pages.
-> Oui j'ai vu mais n'ai pas réussi à vendre le concept à Madame qui trouve que ca prendrait trop de place au sol (on a une maison de ville donc on fait gaffe aux m2
)
-> Bien joué ! Par contre si j'ai le droit de faire le design, je n'ai pas le droit de faire le bricolage. Il parait que mon sens approximatif de la bricole nous expose à trop de risques
Je vais faire appel à un agenceur avec qui j'ai déjà travaillé pour la bibliothèque de mon bureau
-> Oui je l'avais vu justement et je me suis demandé où tu as trouvé cette longue barre en laiton ? Je ne sais pas si mon agenceur a l'habitude de ce genre de demandes
Pour l'échelle, j'ai pensé à ce genre de techniques mais avec une barre en laiton, plus jolie. L'intérêt est de pouvoir ranger l'échelle plaquée contre la bibliothèque et sauver un peu de place en bas.
Au niveau du design, voilà où j'en suis, désolé pour la qualité du schéma
D'ailleurs je n'ai pas trouvé une solution de dessin de schéma simple pour faire ca en dehors de Sketchup (mais pas si simple)
J'ai une case en rouge qui est trop grande, j'ai déjà trop de grandes cases comme je ne vais plus stocker les beaux livres (essentiellement photo) ici.
La partie en bas à gauche sont 2 tiroirs à chaussure et un espace pour s'assoir et enfiler ses chaussures justement, j'ai du aussi faire cette concession :
Je me pose la question de mettre une plinthe en haut pour intégrer un système d'éclairage par LED (avec un décalage) ou des appliques, elles aussi en laiton.
Preneur de vos retours critiques et bonnes idées sur ce "design" !