Non mais c'est la 2e fois...la première c'étaient celles de droite qui ont été arrangées en fixant les planches dans les montants (comme je ne pense pas que subitement la hauteur des BD prennent 10 cm...).
Le problème d'après mon voisin bricoleur est qu'en faisant ça, on a sans douté resserré toute l'étagère de droite et l'espace pour les planches à leur gauche a légèrement grandi. Et vu que les petits tenons en métal ont plié...ben voilà, tout ça à 5h du matin...ça m'a réveillé, c'est dire.
C'est mon entrepreneur qui a fait cette bibliothèque sur mesure mais je pense qu'il a sévèrement sous-estimé le poids des BD. En plus certaines étagères sont tellement remplies qu'il me faut quasi un maillet pour sortir les BD...ça finit par forcer...
On va remplacer les tenons de m... par des petits supports métallique en L qui supporteront le tout sans plier.
Toutes les autres étagères sont nickel...en fait celle qui a lâché la première fois était celle du bout et le montant de droite n'a pas dû apprécier.
Erreur de conception....