Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 06/02/2024 22:44

Message précédent :
fanche a écrit:
drabag a écrit:
La planche du haut est à l'envers (au-dessus de... Conan ?), laissant apparaître les 4 horribles orifices du système de fixation... C'est volontaire ?

Meu non! ce sont des trous d'aération pour que la figurine puisse respirer

:lol: y a pas de porte ! [:kusanagui:6]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 06/02/2024 23:11

[:lega] [:lega] [:lega] :inlove: :inlove: :inlove: :amoure: :amoure: :amoure:

blakedrake a écrit:
Jesse Custer a écrit:Très sympa, mais si tu as envie de relire un manga du plafond ça doit être une véritable expédition :lol:
Image


Non c'est pas un soucis. Toutes les rangées sont sur des roulettes. Et il reste un vide de l'espace d'un manga. Du coup j'ai juste à décaler les rangés pour avoir le vide vers le niveau qui m'intéresse et on récupère le bouquin facilement comme ça :-D


Une démonstration !! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 06/02/2024 23:36

Olaf Le Bou a écrit:Y'a même le tome 3 de Pupa, incroyable [:lega]


Un connaisseur ^^ J'ai quelques séries assez difficilement trouvable dans le manga c'est vrai. Après c'est difficile avec les mangas... Je me rappelle avoir acheté les légende of Toki, légende de Raoh relativement cher il y a quelques temps car plus édités et la ils les ressortent (spin-off de ken le survivant).

Donc quand j'ai des séries mangas comme ça que je recherche depuis longtemps y a toujours le doute... Attendre que potentiellement ça se fasse réédité ou prendre l'occasion a des prix relativement élevé pour éviter de laisser passer la série qu'on recherche depuis un moment :/

D'ailleurs si je tombe sur les Kamui Den je vais y mettre un bon prix et je serais dég que ça ressortent l'année d'après :P

Nektor a écrit:Très chouette :ok: :inlove:

Sinon le cellophane sur La Bombe c'est pour pas qu'elle explose? :P


J'avais pas encore pris le temps de le lire avant la photo. Je l'ai lu avant-hier d'ailleurs, j'ai adoré :)

drabag a écrit:Évidemment que c'est top ! [:lega] :respect: :ok: :bave:
MAIS, dans ces cas-là, on pinaille :diable:
Il y a un "problème" de montage qui rend la chose moins esthétique sur tes GNEDBY (si ce sont-ce...)

La planche du haut est à l'envers (au-dessus de... Conan ?), laissant apparaître les 4 horribles orifices du système de fixation... C'est volontaire ?


Ah merde grillé XD

J'avoue c'est une étagère qu'on m'a donné déjà monté et j'ai pas pris le temps de la remonter correctement... Mais effectivement il faut que je fasse quelque chose pour ça :P
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 06/02/2024 23:43

blakedrake a écrit:D'ailleurs si je tombe sur les Kamui Den je vais y mettre un bon prix et je serais dég que ça ressortent l'année d'après :P


Si j'ai bien lu, il y a Fantagraphics qui ressort les Kamui Den aux US, il y a de grandes chances que ça arrive aussi en France.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 07/02/2024 00:04

Olaf Le Bou a écrit:
blakedrake a écrit:D'ailleurs si je tombe sur les Kamui Den je vais y mettre un bon prix et je serais dég que ça ressortent l'année d'après :P


Si j'ai bien lu, il y a Fantagraphics qui ressort les Kamui Den aux US, il y a de grandes chances que ça arrive aussi en France.

Lu ça aussi. Surtout ne pas se précipiter
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 07/02/2024 09:27

Olaf Le Bou a écrit:
blakedrake a écrit:D'ailleurs si je tombe sur les Kamui Den je vais y mettre un bon prix et je serais dég que ça ressortent l'année d'après :P


Si j'ai bien lu, il y a Fantagraphics qui ressort les Kamui Den aux US, il y a de grandes chances que ça arrive aussi en France.


Ouf merci de l'info! J'avais pas vu cette nouvelle...
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 09/02/2024 08:54

:respect: :bave: [:lega] :inlove:

Faudrait mettre toutes ces photos en spoiler, les fragiles du cœur risquent quotidiennement leur vie à venir trainer dans ce sujet :D

Jamais je ne pourrais avoir ce genre de pièce chez moi :cry2: [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 09/02/2024 14:24

Pour ceux qui demandaient le fonctionnement de mes étagères au plafond voici le principe :

Image

Les rangés (structure en alu et plexiglas dessous) peuvent se déplacer sur des rouleaux (pièce noir qu'on voit sur la photo ci-dessus).

Image

Il suffit ensuite de décaler l'espace vide à côté de la rangée dans laquelle on veut prendre un livre.

Image

et il reste plus qu'a récupérer le livre par le côté :)
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 09/02/2024 14:31

Impressionnant ! :respect:
C'est toi qui à fabriqué (assembler les profils alu , les supports plastiques etc) ou tu as adapté à ton plafond des éléments qui à la base venait d'ailleurs ? Ou ça été fait par un menuisier ou autre pro ? tu peux nous en dire plus sur la provenance des pièces et la conception en gros ? je suis curieux ;)
en tout cas la conception est à la hauteur de l'idée ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 09/02/2024 14:37

Je suis de formation ingénieur en génie mécanique. Ces profilés sont utilisés surtout dans le monde industriel.
Lors de mon travail pour le développement de bancs de test j'avais utilisé ces composants et j'avais trouvé le système vraiment efficace.

C'est de la que m'est venu l'idée d'en utiliser pour faire des bibliothèques. On peut vraiment faire beaucoup de choses avec pleins de modules différents. Faut voir ça un peu comme des Lego qu'on assemble pour faire l'application qu'on veut.

Y a plusieurs fournisseurs différents, personnellement je me les étais procuré chez https://www.item24.com/fr-ch
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 09/02/2024 15:09

Merci pour l'explication :ok:
J'ai déja utilisé ce genre de profil dans l'industrie, (ouvertures alu) et cela s'assemble très bien c'est vrai, d'ou ma question initiale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 09/02/2024 15:13

Dans mon idéal j'aurais voulu faire toutes mes bibliothèques avec ça :) Plus rigide que du Billy de chez Ikea et possibilités de moduler à l'infini et au mm les dimensions de chaque étages. Possibilité d'intégrer des lumières cachés dans les rails etc...

Les possibilités sont vraiment énorme... Mais bon le gros problème c'est le budget. Faire toutes mes bibliothèques avec ce genre d'éléments couteraient une petite fortune :/
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 09/02/2024 15:26

Oui l'alu coute très cher et après je ne sais pas si à grande échelle ça rendrai si bien d'avoir toutes ses biblios avec ça; perso je trouve ça froid aussi, on perd un peu le coté "cosy" d'une pièce comme la tienne si utilisé en grosse quantité par contre avoir juste à l'avenir (ça c'est quand t'aura plus du tout de place :D ) juste un ou deux meubles bas sur roulettes par exemple alors là le coté rigidité/mécanique et légereté du matériaux peut s'avèrer encore plus approprié pour la fonctionnalité du dit meuble.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 09/02/2024 15:39

Dans un autre genre... :roll: [:bru:3]

biblio2024.jpg
biblio2024.jpg (46.42 Kio) Vu 956 fois


biblio2_2024.jpg
biblio2_2024.jpg (40.73 Kio) Vu 959 fois
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 09/02/2024 15:43

T'as raison il faut bien se remonter le moral
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 09/02/2024 16:13

Morti a écrit:Dans un autre genre... :roll: [:bru:3]

biblio2024.jpg


biblio2_2024.jpg

Mais pourquoi ne pas mettre de petite planche de la hauteur de séparation entre chaque étagère, à gauche ? 8-)
C'est pas cher, fait le travail sans avoir à bricoler, et ne prend partiquement pas de place (1-2 album sur chaque hauteur)...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede jdo » 09/02/2024 16:18

Gaston68 a écrit:Mais pourquoi ne pas mettre de petite planche de la hauteur de séparation entre chaque étagère, à gauche ? 8-)
C'est pas cher, fait le travail sans avoir à bricoler, et ne prend partiquement pas de place (1-2 album sur chaque hauteur)...
déjà que l'on manque de place [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede BDCOLLECTORS » 09/02/2024 16:21

C'est pour stabiliser le titre « L'Enfant penchée » cette inclinaison ?
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 681
Inscription: 18/07/2019

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 09/02/2024 16:27

Ou coller/visser des petits morceaux de baguettes entre les suports en métal de 10 x 20 mm, ça coute encore moins cher, ne se verra pas à l'interieur de l'etagère (un coup de teinte si bois clair) et permettra de garder le même nombre de BD vu qu'il y'a un peu de marge en hauteur. Bon courage :(
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede choregraphe » 09/02/2024 16:54

Morti

tu as fait de la place :ouch:
les billy ont rompues ou elles plient toujours :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 09/02/2024 21:19

Non mais c'est la 2e fois...la première c'étaient celles de droite qui ont été arrangées en fixant les planches dans les montants (comme je ne pense pas que subitement la hauteur des BD prennent 10 cm...).
Le problème d'après mon voisin bricoleur est qu'en faisant ça, on a sans douté resserré toute l'étagère de droite et l'espace pour les planches à leur gauche a légèrement grandi. Et vu que les petits tenons en métal ont plié...ben voilà, tout ça à 5h du matin...ça m'a réveillé, c'est dire.

C'est mon entrepreneur qui a fait cette bibliothèque sur mesure mais je pense qu'il a sévèrement sous-estimé le poids des BD. En plus certaines étagères sont tellement remplies qu'il me faut quasi un maillet pour sortir les BD...ça finit par forcer...
On va remplacer les tenons de m... par des petits supports métallique en L qui supporteront le tout sans plier.
Toutes les autres étagères sont nickel...en fait celle qui a lâché la première fois était celle du bout et le montant de droite n'a pas dû apprécier.
Erreur de conception.... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités