Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 16/01/2024 01:39

Message précédent :
J’avais réfléchi à faire comme ça (par auteur), mais je me suis vite aperçu que j’étais trop éclectique pour procéder ainsi.
J’ai opté pour faire des cadres de mes séries favorites ou des claques visuelles que j’ai eu (des choix du moment, si c’était à refaire aujourd’hui, je procèderais à des échanges).
Comme je classe principalement par genre, j’essaye de mettre un cadre qui correspond au genre concerné, surtout si la série est avec.
Je préfère ce classement, car ainsi je peux trouver facilement suivant mon envie du moment, mais aussi parce que je prête beaucoup, et que ça permet à mes invités d’aller là où vont leur préférence - tout en étant néophytes (« tu veux un polar ? Regarde ici »). :lire:
Après, il y a des sous classements dans le genre, par auteur ou par éditeur, c’est selon.
Néanmoins, mes grosses séries à rallonge comme l’univers de Troy ou Thorgal sont mises en valeur à part. :amoure:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 01:44

Bon un gars qui a Rork et Le soleil des loups est un gars qui est pardonné pour certains égarements :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 16/01/2024 02:29

Merci addrr pour ton retour :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8445
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ubr84 » 16/01/2024 08:56

addrr a écrit:Là, j’ai déjà casé ~2300 albums (dont une bonne part d’intégrales), je pense que je peux arriver aux alentours de 3000 une fois remplie.


2300, c'est exactement l'ampleur de ma collection (et 3000 ça va arriver plus vite qu'on ne le voudrait :lol: ) que j'ai disséminée un peu partout (chez mes parents et beaux-parents :oops: )
Un jour, je déménagerai dans plus grand, un jour... Ta salle fait combien de m2 ?

Et je veux bien le site pour les toiles, c'est une bonne idée, ça rend hyper bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 10:00

Le "truc" ce n'est pas le m2/nombre mais le "quoi qui compose "

Il y a pas mal de comics, manga...rangés sur double épaisseur....

Un garage de même taille, tu loges soit UN Hammer, soit x voiturettes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ubr84 » 16/01/2024 10:03

xof 24 a écrit:Le "truc" ce n'est pas le m2/nombre mais le "quoi qui compose "

Il y a pas mal de comics, manga...rangés sur double épaisseur....

Un garage de même taille, tu loges soit UN Hammer, soit x voiturettes...


[:bdgest]
Bonne remarque, et j'ai plus de livres type intégrale des Cités obscures que de floppies de comics...
Je suis mal barré :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 16/01/2024 10:20

toine74 a écrit:Le genre d'endroit où on aimerait "perdre" son temps. :love:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]


Tellement :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2024 10:47

xof 24 a écrit:Le "truc" ce n'est pas le m2/nombre mais le "quoi qui compose "

Il y a pas mal de comics, manga...rangés sur double épaisseur....

Un garage de même taille, tu loges soit UN Hammer, soit x voiturettes...


ouaip, et le mieux est également de compter en mètres linéaires de rayonnage, plutôt que les m² au sol, parce que selon la hauteur de plafond, l'espace entre étagères, la présence ou non de mobilier, portes et fenêtres, radiateurs, etc, la surface utile peut très largement varier.



beaucoup de belles intégrales en tous cas dans cette bibli, je m'y sens comme à la maison :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 11:24

Sur cette photo , on voit bien le "doublage" sur rayon ;)

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 16/01/2024 11:33

addrr a écrit:J’avais réfléchi à faire comme ça (par auteur), mais je me suis vite aperçu que j’étais trop éclectique pour procéder ainsi.

Après, il y a des sous classements dans le genre, par auteur ou par éditeur, c’est selon.
Néanmoins, mes grosses séries à rallonge comme l’univers de Troy ou Thorgal sont mises en valeur à part. :amoure:


alors, opui, mon classement n'est pas juste par auteur, mais aussi (quand possible) par genre.

Perso, j'avais d'abord pensé à faire ce genre de "tableau" à base des Ex-Libris qui sont trop grand pour coller dans l'album, mais c'est fragile.

Sinon, k'imagine que t'as aussi des rayons coincés derrière le divan?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 16/01/2024 12:02

addrr a écrit:Pour la chaise, c’est un artiste qui en vendait au salon BD de Colmar il y a quelques années, il récupérait des anciennes chaises dans des déchèteries ou ailleurs, pour finir par les retaper et les peindre. Il avait un choix incroyables dans les BD FB, mais en bon amoureux de Yoko, je n’ai pas hésité longtemps.
Je ne l’ai jamais revu depuis, nulle part, alors je ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’achat immédiat ! J’avais pris sa carte de visite, si jamais ça vous intéresse, je peux la retrouver.


Salut, très belle biblio et oui cela m'intéresse si tu retrouve la carte de cet artiste, fane de Yoko Tsuno moi aussi elle m'a fait de l'œil cette chaise. Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 13:11

Me demande si il n'est plus "visible" en salon si il n'y aurait pas eu un soucis de "droits".

Sinon faut la mettre en para-bd.... je suis déjà loin :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 16/01/2024 13:59

xof 24 a écrit:Bon un gars qui a Rork et Le soleil des loups est un gars qui est pardonné pour certains égarements :D


Oufff, j’ai passé une épreuve :D
Et si le même gars a les BD sur le commandant Cousteau, même si elles ne sont pas mises en avant, ça va ? :lol:

ubr84 a écrit:
addrr a écrit:Là, j’ai déjà casé ~2300 albums (dont une bonne part d’intégrales), je pense que je peux arriver aux alentours de 3000 une fois remplie.


2300, c'est exactement l'ampleur de ma collection (et 3000 ça va arriver plus vite qu'on ne le voudrait :lol: ) que j'ai disséminée un peu partout (chez mes parents et beaux-parents :oops: )
Un jour, je déménagerai dans plus grand, un jour... Ta salle fait combien de m2 ?

Et je veux bien le site pour les toiles, c'est une bonne idée, ça rend hyper bien :ok:


Un jour … faut y croire ! Ça doit pas être marrant de caser toute sa collection un peu partout.
Il y a 18m2 environ.
Le site c’est photo-sur-toile.fr et il faut surveiller les codes promo, à l’époque ne n’avais pas payé plus de 8€ /toile en moyenne.

Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Le "truc" ce n'est pas le m2/nombre mais le "quoi qui compose "

Il y a pas mal de comics, manga...rangés sur double épaisseur....

Un garage de même taille, tu loges soit UN Hammer, soit x voiturettes...


ouaip, et le mieux est également de compter en mètres linéaires de rayonnage, plutôt que les m² au sol, parce que selon la hauteur de plafond, l'espace entre étagères, la présence ou non de mobilier, portes et fenêtres, radiateurs, etc, la surface utile peut très largement varier.



beaucoup de belles intégrales en tous cas dans cette bibli, je m'y sens comme à la maison :-D


Merci :D
Exact, je parle tjs en mètre linéaire, c’est plus parlant,ce qui fait que je peux doubler ici la surface de rangement pour la plupart des FB grands formats, sans compter mangas et comics (où je peux parfois faire 3 rangs).
Le challenge était aussi d’épouser les formes de la pièce (comme la poutre au plafond) ou le radiateur, tout en pouvant mettre mon mobilier de lecture/détente et les consoles de rétro-gaming.
Je n’avais pas oublié non plus la problématique du poids sur les planches, elles sont donc plus épaisses que la norme (2,5 cm contre 1,9), et pas trop longues pour se plier (sauf dans l’angle des intégrales, mais il y a de multiples renforts).
En tout cas, je voulais qu’il ne reste aucun espace du tout, du sol au plafond, tous les murs pris, un maximum de profondeur en fonction des possibilités mais aussi du sens esthétique… D’où effectivement…

Cooltrane a écrit:Sinon, k'imagine que t'as aussi des rayons coincés derrière le divan?


Évidemment :siffle:

Image

Mais c’est peu profond, dédié aux romans pour le moment. Ou à la limite plus tard petits formats, mangas ou petits comics de poche.

gillou33 a écrit:
addrr a écrit:Pour la chaise, c’est un artiste qui en vendait au salon BD de Colmar il y a quelques années, il récupérait des anciennes chaises dans des déchèteries ou ailleurs, pour finir par les retaper et les peindre. Il avait un choix incroyables dans les BD FB, mais en bon amoureux de Yoko, je n’ai pas hésité longtemps.
Je ne l’ai jamais revu depuis, nulle part, alors je ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’achat immédiat ! J’avais pris sa carte de visite, si jamais ça vous intéresse, je peux la retrouver.


Salut, très belle biblio et oui cela m'intéresse si tu retrouve la carte de cet artiste, fane de Yoko Tsuno moi aussi elle m'a fait de l'œil cette chaise. Merci


Et voilà, en MP, bien vu Xof.

Je ne sais pas du tout si ça va répondre, s’il fait encore ça, etc. :?:

xof 24 a écrit:Me demande si il n'est plus "visible" en salon si il n'y aurait pas eu un soucis de "droits".

Sinon faut la mettre en para-bd.... je suis déjà loin :D


Je m’étais aussi posé la question à l’époque, c’est possible.
Pour mettre en Para-BD, je n’ai jamais fait, mais j’imagine que je peux y arriver :D
Dernière édition par addrr le 16/01/2024 14:47, édité 1 fois.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 14:44

Heuuuu envoi plutôt en "privé" le N° et ôte la photo
On est énormément lu sur le forum...autant éviter de divulguer un N° qui est peut être plus de l'ordre du privé ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 16/01/2024 14:48

C’est vrai qu’on est en public, c’est fait :D
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 06/02/2024 12:04

Bonjour,

Je vous présente mon coin bibliothèque. Un ancien garage de la maison que j'ai retapé pour en faire ma bibliothèque :)
L'espace est toujours le nerf de la guerre dans ce genre de pièces. Ce qui fait que j'ai tenté d'optimiser au mieux.

J'ai utilisé le plafond pour ranger une partie des mangas sur des supports faits avec des plexiglas et des profilés alu.
Les mangas rangés dans les Billy sont systématiquement en double rangée pour gagner de la place.

Après je commence à manquer d'espace ce qui fait que j'ai allongé dans le couloir :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ulys » 06/02/2024 12:24

Ça claque ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jesse Custer » 06/02/2024 13:06

Très sympa, mais si tu as envie de relire un manga du plafond ça doit être une véritable expédition :lol:
Image
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2374
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 06/02/2024 13:09

Jesse Custer a écrit:Très sympa, mais si tu as envie de relire un manga du plafond ça doit être une véritable expédition :lol:
Image


Non c'est pas un soucis. Toutes les rangées sont sur des roulettes. Et il reste un vide de l'espace d'un manga. Du coup j'ai juste à décaler les rangés pour avoir le vide vers le niveau qui m'intéresse et on récupère le bouquin facilement comme ça :-D
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jesse Custer » 06/02/2024 13:10

:respect:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2374
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede malicia78 » 06/02/2024 14:43

:daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1035
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités