Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede pabelbaba » 05/11/2023 13:50

Message précédent :
Et le papier a tenu tout ce temps! :o
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 05/11/2023 14:14

xof 24 a écrit:C'est ce qu'il m'avait semblé voir.
C'était un truc assez courant à une époque je pense, de défoncer les revues pour créer des albums complets...


Oui j'avais fait ça avec le QRM sur Bretzelburg découpé dans le journal Spirou vu qu'on ne savait pas quand on aurait la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21024
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2023 15:37

pabelbaba a écrit:Et le papier a tenu tout ce temps! :o

Ben oui, le mien, environ 100 pages, à très bien tenu le coup… Mais quand même pas souvent feuilleté sur ces 30 dernières années.
Les abords de l’ouvrage sont minés (mines requin et M18 Claymore enduites de venin de carpeau) ceci dit.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2023 15:42

Morti a écrit:
xof 24 a écrit:C'est ce qu'il m'avait semblé voir.
C'était un truc assez courant à une époque je pense, de défoncer les revues pour créer des albums complets...


Oui j'avais fait ça avec le QRM sur Bretzelburg découpé dans le journal Spirou vu qu'on ne savait pas quand on aurait la suite...

Marrant ça, moi aussi, avec à la suite Les Brothers:bravo: :bravo:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ironben » 05/11/2023 18:01

Un copain m'a passé des vieux hebdo Tintin. Il manque la dernière page à tous ceux de la pré-pub (on disait pas comme ça..) des Bijoux... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2817
Inscription: 02/01/2006

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 05/11/2023 23:29

xof 24 a écrit:C'est ce qu'il m'avait semblé voir.
C'était un truc assez courant à une époque je pense, de défoncer les revues pour créer des albums complets...


J'aurais dû faire cela pour Balade Pour Cheveux Rouges et pour les deux Rorika (Erik & Stoquart) dans le JdT. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 06/11/2023 00:02

On pourrait avoir les frises en HD?
Le mec relou
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16031
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 15/11/2023 20:31

edgarmint a écrit:Nous avons emménagé il y a peu, ce conduit n’était pas utilisé par les prédécesseurs… je veux le faire tuber avant tout feu ! Mais ça viendra.

Image

Magnifique espace !
Avec "L'Oasis" qui trône dans la bibliothèque ! :love:
Une merveille, cette bd, et j'adore la relire ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5969
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 15/01/2024 22:10

Après avoir grandement apprécié les différents bibliothèques vues jusqu’ici (merci pour les idées !), voici la mienne. :D
Elle est dans un sous sol semi-enterré, à la place d’un bout de garage/cave, ça n’a pas été facile à faire, sur ~18m2. Elle a été faite en plusieurs temps. Elle n’est d’ailleurs pas tout à fait finie, je dois encore faire 2/3 endroits.
J’ai installé une entrée d’air sur la fenêtre et un extracteur tourne en continu pour une bonne aération.
Il a fallu rentabiliser la place linéaire, donc beaucoup de rangements de BD ont été construits pour 2 - ou 3 - rangées (la plupart du temps, pour des intégrales, je mets l’album numéro 1 devant et les autres derrière).
J’essaye de classer par thème pour les intégrales, ce que je recherche principalement pour plusieurs raisons.
Beaucoup d’éclectisme, la BD Franco-Belge est la plus présente, mais je me mets de plus en plus aux Comics et Mangas, la BD Sud-Américaine, etc.
Il y a, pour finir, beaucoup de romans (fantasy/SF principalement), notamment du Star Wars et tous les romans et comics de l’Univers Étendu « Legends ».

[EDIT] ajout d’une dernière photo oubliée, la partie sous le bureau, à laquelle je suis pourtant attaché sentimentalement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par addrr le 16/01/2024 00:50, édité 1 fois.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Blackfrag » 15/01/2024 22:29

Super sympa cette garçonnière bibliothèque ! de bonnes lectures ( y'a du très bon la dedans :bravo: ) et pas de soucis de lumière directe sur les dos.
Bien rangé et très éclèctique, joli ! :ok:
"Un homme qui possède les aventures de Rahan est forcément un homme bon ! " :D




Ps : C'est quoi cette chaise Yoko ? un DIY ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8461
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 15/01/2024 22:40

Belle répartition dans l'espace dévolu ! :ok:
Et l'effet chromatique est vraiment plaisant, beaucoup de couleurs !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 15/01/2024 23:04

J'aime beaucoup. C'est un petit endroit cosy où on se met pour ne pas être dérangé ;)

Juste pour info, tu mets à peu près combien de BD la dedans ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 15/01/2024 23:04

Les visuels carrés, devant les livres (Shangri-La, 4e Testament, UW1, B&M...), ce sont des plaques émaillées ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 15/01/2024 23:08

Le genre d'endroit où on aimerait "perdre" son temps. :love:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22592
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 23:26

The Maze Echo a écrit:Les visuels carrés, devant les livres (Shangri-La, 4e Testament, UW1, B&M...), ce sont des plaques émaillées ?


je me posais la même question, on dirait une impression sur toile sur cadre. Je ne sais pas si c'est fait maison, mais ça rend bien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33023
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mds75 » 15/01/2024 23:58

C'est une très belle bibliothèque, un endroit où on a envie de se poser avec un bon livre.
Et pour ça on est extrêmement bien servi par le choix de livres et de BD qui s'y trouve.
A ce propos, quelle est la série de BD (?) Star wars au dos illustré ? Je n'avais jamais vu cette collection.
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 16/01/2024 00:15

Collection Hachette.

Là il en a mis partout, le bougre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 16/01/2024 00:29

mds75 a écrit:C'est une très belle bibliothèque, un endroit où on a envie de se poser avec un bon livre.
Et pour ça on est extrêmement bien servi par le choix de livres et de BD qui s'y trouve.
A ce propos, quelle est la série de BD (?) Star wars au dos illustré ? Je n'avais jamais vu cette collection.

Salut IA. tu as vu mon WC?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16031
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 16/01/2024 01:14

Merci à vous tous c’est très gentil :D :bisou:

Blackfrag a écrit:Super sympa cette garçonnière bibliothèque ! de bonnes lectures ( y'a du très bon la dedans :bravo: ) et pas de soucis de lumière directe sur les dos.
Bien rangé et très éclèctique, joli ! :ok:
"Un homme qui possède les aventures de Rahan est forcément un homme bon ! " :D




Ps : C'est quoi cette chaise Yoko ? un DIY ? :shock:


Garçonnière certainement xD
J’essaye de ne pas y rester trop longtemps et trop souvent sinon je vais perdre ma femme :P
Oui je n’ai pas peur des dos insolés ^_^ c’est l’avantage du sous-sol.

J’adore le proverbe sur Rahan, et en fait … je suis d’accord avec ça ! Les fans de Rahan sont tous de bons gars très humains, plein de belles valeurs … :roll: :D
Pour la chaise, c’est un artiste qui en vendait au salon BD de Colmar il y a quelques années, il récupérait des anciennes chaises dans des déchèteries ou ailleurs, pour finir par les retaper et les peindre. Il avait un choix incroyables dans les BD FB, mais en bon amoureux de Yoko, je n’ai pas hésité longtemps.
Je ne l’ai jamais revu depuis, nulle part, alors je ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’achat immédiat ! J’avais pris sa carte de visite, si jamais ça vous intéresse, je peux la retrouver.

LEAUTAUD a écrit:Belle répartition dans l'espace dévolu ! :ok:
Et l'effet chromatique est vraiment plaisant, beaucoup de couleurs !


Merci ! Je pense que c’était difficile de plus optimiser cet espace rectangulaire que ça, sans être dans le monolithique et austère (tout en ayant un maximum de rangements).

Draxxen a écrit:J'aime beaucoup. C'est un petit endroit cosy où on se met pour ne pas être dérangé ;)

Juste pour info, tu mets à peu près combien de BD la dedans ?


C’est ça, quand je veux la paix j’y vais … :D
Mais pas trop longtemps non plus, sinon je n’en sors plus ^^

Là, j’ai déjà casé ~2300 albums (dont une bonne part d’intégrales), je pense que je peux arriver aux alentours de 3000 une fois remplie.
A ce stade là, je pense que j’enlèverais une partie des romans pour les mettre dans une autre pièce (non dédiée), et ainsi gratter un peu de place encore. Ma femme hurlera parce que j’aurais « déjà rempli ma pièce en si peu de temps, j’avais dit que ça durerait plus » [:bdgest:2] [:bru:3] :ouch: :fant2: :D

The Maze Echo a écrit:Les visuels carrés, devant les livres (Shangri-La, 4e Testament, UW1, B&M...), ce sont des plaques émaillées ?


Non, ce sont de « bêtes » toiles sur cadre ! C’est beaucoup moins cher (c’est un euphémisme) mais j’ai trouvé lors d’un essai que ça rendait super bien. Facilement amovible, solide si ça chute, pas une grosse perte si ça casse, et ça tient bien en place debout s’il le faut.
Pour répondre au commentaire suivant, c’est « fait maison » via un site internet qui fait selon nos plans.

toine74 a écrit:Le genre d'endroit où on aimerait "perdre" son temps. :love:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]


Et je le perds, mes amis aussi quand ils y viennent (il y a aussi des consoles de rétro gaming sous la télé).

mds75 a écrit:C'est une très belle bibliothèque, un endroit où on a envie de se poser avec un bon livre.
Et pour ça on est extrêmement bien servi par le choix de livres et de BD qui s'y trouve.
A ce propos, quelle est la série de BD (?) Star wars au dos illustré ? Je n'avais jamais vu cette collection.


Merci :)
Et Xof a raison (comme souvent ?), c’est du Hachette.
Le Hic que j’ai eu, c’est que j’avais déjà du Delcourt en masse quand ils ont commencé, mais qu’il me manquait une bonne partie quand même des comics dits dorénavant « Legend ». Je n’avais aucune envie de les vendre …
Alors, j’ai acheté au fur et à mesure chez Hachette ce qu’il me manquait, sans tenir compte de la frise (qui, de toute façon, était trop longue pour mes rangements).
J’ai mis en avant les portions de frise les plus complètes et les rangées de derrière sont consacrées aux albums Delcourt.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 16/01/2024 01:24

Olaf Le Bou a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les visuels carrés, devant les livres (Shangri-La, 4e Testament, UW1, B&M...), ce sont des plaques émaillées ?


je me posais la même question, on dirait une impression sur toile sur cadre. Je ne sais pas si c'est fait maison, mais ça rend bien.


je m'étais fait un plan similaire pour mettre des repères, pas tellement par séries, mais plus par auteur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede addrr » 16/01/2024 01:39

J’avais réfléchi à faire comme ça (par auteur), mais je me suis vite aperçu que j’étais trop éclectique pour procéder ainsi.
J’ai opté pour faire des cadres de mes séries favorites ou des claques visuelles que j’ai eu (des choix du moment, si c’était à refaire aujourd’hui, je procèderais à des échanges).
Comme je classe principalement par genre, j’essaye de mettre un cadre qui correspond au genre concerné, surtout si la série est avec.
Je préfère ce classement, car ainsi je peux trouver facilement suivant mon envie du moment, mais aussi parce que je prête beaucoup, et que ça permet à mes invités d’aller là où vont leur préférence - tout en étant néophytes (« tu veux un polar ? Regarde ici »). :lire:
Après, il y a des sous classements dans le genre, par auteur ou par éditeur, c’est selon.
Néanmoins, mes grosses séries à rallonge comme l’univers de Troy ou Thorgal sont mises en valeur à part. :amoure:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité