Divelord a écrit:Cela ne pose-t-il pas problème quand il faut retirer une BD dont le dos est à l'arrière pour peu que la rangée soit un peu serrée ?

L'Ombre Jaune a écrit:Il suffit de d'abord enlever une BD juste voisine dont le dos est à l'avant, puis de retirer celle dont le dos est à l'arrière, et remettre l'autre ensuite.
L'Ombre Jaune a écrit:[Révéler] Spoiler:je vois déjà venir l'un ou l'autre pervers même à des années-lumière d'ici...

lucky07 a écrit:JayCee a écrit:Hello, a-t-on une idée du nombre de BD moyen, tous formats confondus, qu'on peut ranger sur 1 mètre linéaire ? Je vais avoir un beau mur de 4,40 mètres de long sur 2,40 mètres de haut dans ma nouvelle maison. Il servira à supporter ma bibliothèque et je me demande à peu près combien de BD je vais pouvoir y ranger...
Bonjour,
Pour les séries à rallonges, tu peux les ranger "tête-bêche" et tu arrives à 120 classiques (Dupuis p.ex) par mètre

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

xof 24 a écrit:L'avantage c'est que seule la moitié risque d'être insolée...

Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:L'avantage c'est que seule la moitié risque d'être insolée...
et que le coté des pages proches de la tranche exposée auront sans doute plus jauni que le coté vers le dos (dans le fond).

xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:L'avantage c'est que seule la moitié risque d'être insolée...
et que le coté des pages proches de la tranche exposée auront sans doute plus jauni que le coté vers le dos (dans le fond).
Heuuu tu penses que cela jauni ainsi ???
Sinon faudrait que je refasse une vidéo montrant les dégâts des rayons solaires...
J'avais même causé d'un album de XIII où le XIII rouge au dos a quasi disparu ...
Et mettre une porte , c'est je trouve gacher un peu une bibliotèque
Sinon pour le gain de place faut faire comme un des membres du forum (longtemps qu'il n'a plus posté) qui désosse ses albums et crée des intégrales personnalisées
, mais j'ai le souvenir de résultats époustouflants et de livres d'une très grande qualité.

xof 24 a écrit:https://www.bdgest.com/forum/post4613960.html?hilit=%20integrale#p4613960
Enorme boulot et résultat éblouissant

Frannck a écrit:En quinconce, c'est bon pour déménager. Comment tu sors un album de la bibliothèque ?

lucky07 a écrit:xof 24 a écrit:L'avantage c'est que seule la moitié risque d'être insolée...
Ou bien tu mets des portes

Corail a écrit:lucky07 a écrit:xof 24 a écrit:L'avantage c'est que seule la moitié risque d'être insolée...
Ou bien tu mets des portes
Ou bien des rideaux aux fenêtres qui filtrent les uv
Ou bien orienter la pièce avec une ouverture côté nord
Ou tout en coffret

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités