pas eu de problème pour streamer le podcast (Firefox & Bing) de Bxl, pourtant je suis de l'autre coté du bois de Lutin. Mais j'ai pas téléchargé non plus.
sellig29 a écrit:toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:De cet exposé à la forme hésitante je retiens le seul moment respirant la vie : l'extrait du film de Blier avec Dewaere dans sa bibliothèque de livres de poche, un vrai bonheur (tout à la fin de l'émission).
William Marx est professeur au collège de France chargé du cours sur les littératures comparées (je l'ai déjà entendu) : il n'improvise pas et maîtrise le débit de sa parole. Alors que là, dans cette interview menée par le père Garrigou-Lagrange, il peine, ahannne et sue à grosses gouttes (bref il est chiant à entendre, bien que le fond de ce qu'il exprime reste passionnant)
Pour l'entendre dans son jus (je ne trouve pas que Marx est un orateur hors pair, son ton est très (trop) scolaire, mais c'est l’exercice qui veut ça) :
les 4 heures de son cours de l'année du collège de France :
- Qu'est-ce qu'une bibliothèque ?
- Les étagères mentales
- Atlas de la mémoire
- Le rêve de la bibliothèque parfaite
Oui je trouve cela un peu mou du genou ,et quelque peu soporifique ,mais le contenu est intéressant ,J'ai bien compris qu'une bibliothèque parfaite est une chimère ,ça me rassure quand je vois mon rangement !
oui, je ne l'ai pas trouvé si génial ce podcast
... ya des moments, mais à la rigueur le titre est presque trompeur, car c'est plus de la philosophie (on s'en serait douté
) que te donner des trucs pour ranger intelligemment.
pas voulu écouter 4 heures non plus de l'autre exposé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)