Olaf Le Bou a écrit:Corail a écrit:Olaf Le Bou a écrit:étape suivante, redescendre les 110 cartons de bouquins depuis le grenier.
bon courage !
A 6 personnes, en organisant des rotations,
si les cartons sont numérotés,
si les étagères sont numérotées, versus les numéros de cartons
en moins d'une journée, c'est plié !
oui mais non, c'était temporaire le coup de main, là ça va être une équipe de un, maxi deux si mon gamin m'aide.
et les cartons ne sont absolument pas numérotés, ni les étagères.
et comme je redémarre sur des étagères neuves, que j'ai quasi le double de place, et que je n'ai pas la moindre idée de comment je vais organiser le bazar, mais assurément pas comme auparavant, je suis parti pour de longues soirées de cogitation et de manipulations et remanipulations.
bon, je me suis planté dans mes calculs, et j'ai complètement sous-estimé la place dont j'allai avoir besoin
il me reste 20 cartons et c'est déjà quasiment plein.
j'ai voulu rapatrier les BD jeunesses qui étaient dans les chambres des enfants, plus mes bouquins d'art, mais j'ai oublié qu'avant j'avais plusieurs étagères avec deux rangs de BD l'un devant l'autre, que j'avais des piles sauvages à droite à gauche... et que malgré 20 cm de plus en hauteur j'ai le même nombre d'étagères en moyenne (2,40m au lieu de 2,20m, mais toujours 7 étagères en moyenne)...
je suis en train de virer une partie des niches que j'avais réservées pour mettre des instruments mais ça m'emmerde parce que ça rend bien et donne du rythme à l'ensemble.
solution envisagée, rajouter une série de caissons sur le haut (ça fera 2m80 mais le plafond est à 3m), je gagne ainsi 8m de rayonnages, mais là ça va être échelle obligatoire.