Olaf Le Bou a écrit:...
bon, je me suis planté dans mes calculs, et j'ai complètement sous-estimé la place dont j'allai avoir besoin
il me reste 20 cartons et c'est déjà quasiment plein.
...
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
bon, je me suis planté dans mes calculs, et j'ai complètement sous-estimé la place dont j'allai avoir besoin
...
Étant dans le même cas depuis mon déménagement, la seule solution viable que j'ai trouvée : le désherbage. Il y a beau d'essayer de couper les étagères et les murs en quatre, quand il y en a trop, il y en a trop.
C'est comme un pansement, ça fait mal quand il faut l'arracher, mais il n'y a pas le choix. Tout ce qui n'a pas été ré-ouvert/relu depuis 5 ans (ou une autre formule), bye bye.
PEB a écrit:
Qui plus est, quand tu divises le nombre de bouquins de ta collection par ton nombre de lectures quotidiennes, et que tu compares à ton espérance de vie...
Dur, dur d'être collectionneur...
Olaf Le Bou a écrit: y'en a t'y dans la salle qui ont creusé la question et installé des échelles dans leurs biblis ?? des idées ??
Olaf Le Bou a écrit:non mais là maintenant elles sont quasi pleines, d'où mon embarras.
Olaf Le Bou a écrit:y'en a t'y dans la salle qui ont creusé la question et installé des échelles dans leurs biblis ?? des idées ??
Olaf Le Bou a écrit:Gaston68 a écrit:Je pense que pour t'aider pour l'échelle, il faudrait d'abord avoir une idée d'ensemble de ta bibliothèque. ça permettra de voir comment elle se présente (materiaux, longueur, place,..)
ce genre là :
c'est des caissons de 200 cm, surmontés de caissons de 40 cm, et que je vais rehausser d'une autre série de caissons de 40.
j'ai un pan de mur de 4,40m, et un autre de 4m.
JayCee a écrit:Monter là-dessus avec un chat noir au regard maléfique qui traîne dans les parages, faut oser...
Corail a écrit:Olaf Le Bou a écrit: y'en a t'y dans la salle qui ont creusé la question et installé des échelles dans leurs biblis ?? des idées ??
tu as combien sous plafond ? combien en profondeur ? combien d'autres pièces potentiellement anexxables ?
(sans lien avec l'actualité)
Si l'harmonie de la pièce te convient avec les instruments, je pense qu'il faut garder les instruments dans cette pièce
et répartir les 20-30 cartons restants dans une pièce relai, à thème, qui aura un autre charme.
De quoi as-tu envie, et ton épouse ?
sellig29 a écrit:c'est vrai que c'est un peu étroit chez Olaf !
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
...
Étant dans le même cas depuis mon déménagement, la seule solution viable que j'ai trouvée : le désherbage. Il y a beau d'essayer de couper les étagères et les murs en quatre, quand il y en a trop, il y en a trop.
C'est comme un pansement, ça fait mal quand il faut l'arracher, mais il n'y a pas le choix. Tout ce qui n'a pas été ré-ouvert/relu depuis 5 ans (ou une autre formule), bye bye.
Bossacdenoyau a écrit:Olaf Le Bou a écrit:non mais là maintenant elles sont quasi pleines, d'où mon embarras.
Tu peux en caser chez moi, il y a de la place, hein...
The Maze Echo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:y'en a t'y dans la salle qui ont creusé la question et installé des échelles dans leurs biblis ?? des idées ??
J'ai fait installer une barre laiton qui fait tout le tour de la bibliothèque, et sur laquelle je peux accrocher l'échelle :
toque a écrit:Des étagères au milieu de la pièce ?
Olaf Le Bou a écrit:Gaston68 a écrit:Je pense que pour t'aider pour l'échelle, il faudrait d'abord avoir une idée d'ensemble de ta bibliothèque. ça permettra de voir comment elle se présente (materiaux, longueur, place,..)
ce genre là :
c'est des caissons de 200 cm, surmontés de caissons de 40 cm, et que je vais rehausser d'une autre série de caissons de 40.
j'ai un pan de mur de 4,40m, et un autre de 4m.
Gaston68 a écrit:Comme il te reste si je comprends bien, après un rajout de caisson, environ 20 cm jusqu’au plafond, tu pourrais par exemple mettre une butée tout en bois juste au-dessus. Elle ferait tour le tour ou la longueur de la bibliothèque. J’ai fait un croquis (en coupe) rapide pour faire plus simple.
...une idée comme une autre...
crepp a écrit:C'est quand même terrible, même s'il n'y a pas l'histoire de porte, un croquis comme ça , je pense à Pajan et je me marre comme un con
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité