toque a écrit:Des étagères au milieu de la pièce ?
non mais seulement sur 80 cm de haut, pour ranger les disques et poser la hifi dessus.
toque a écrit:Des étagères au milieu de la pièce ?
Olaf Le Bou a écrit:Gaston68 a écrit:Je pense que pour t'aider pour l'échelle, il faudrait d'abord avoir une idée d'ensemble de ta bibliothèque. ça permettra de voir comment elle se présente (materiaux, longueur, place,..)
ce genre là :
c'est des caissons de 200 cm, surmontés de caissons de 40 cm, et que je vais rehausser d'une autre série de caissons de 40.
j'ai un pan de mur de 4,40m, et un autre de 4m.
Gaston68 a écrit:Comme il te reste si je comprends bien, après un rajout de caisson, environ 20 cm jusqu’au plafond, tu pourrais par exemple mettre une butée tout en bois juste au-dessus. Elle ferait tour le tour ou la longueur de la bibliothèque. J’ai fait un croquis (en coupe) rapide pour faire plus simple.
...une idée comme une autre...
crepp a écrit:C'est quand même terrible, même s'il n'y a pas l'histoire de porte, un croquis comme ça , je pense à Pajan et je me marre comme un con
nexus4 a écrit:crepp a écrit:C'est quand même terrible, même s'il n'y a pas l'histoire de porte, un croquis comme ça , je pense à Pajan et je me marre comme un con
C'est la première chose à laquelle j'ai pensée.
Heureusement que je ne suis pas en open space, on me verrait rigoler devant un croquis avec une planche et deux tasseaux.
The Maze Echo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:y'en a t'y dans la salle qui ont creusé la question et installé des échelles dans leurs biblis ?? des idées ??
J'ai fait installer une barre laiton qui fait tout le tour de la bibliothèque, et sur laquelle je peux accrocher l'échelle :
Olaf Le Bou a écrit:voilà, c'est ce genre de truc que j'aimerai. tu as trouvé ça où ?
kobaia a écrit:Les bricoleurs du forum ont-ils tenté de faire une bibliothèque-porte ?
Dans le futur appart on a un long couloir pas très large avec un placard de fond de couloir, et pour casser la longueur on envisage de remplacer la porte permettant d'accéder au placard par une porte-bibliothèque. Mais avant de me lancer là-dedans, les éventuels retours d'expérience sont les bienvenus.
The Maze Echo a écrit:La chose à garder en mémoire quand on fait ce genre de porte-bibliothèque, c'est de ne pas trop remplir cette dernière, sinon ça devient difficile à ouvrir, à cause du poids.
Dans mon cas, j'ai choisi d'utiliser 4 grosses roulettes sous la partie pivotante, fixes mais orientées de manière à suivre l'arc de l'ouverture de la porte, plutôt que des roulettes pivotantes, dont l'axe vertical ne supporterait pas le poids des étagères remplies et donc risquerait de se déformer ou casser.
kobaia a écrit:J’ai une bonne partie du matos et je sais bricoler. J’adore percer, forer, poncer, et surtout, utiliser les défonceuses.
Corail a écrit:kobaia a écrit:J’ai une bonne partie du matos et je sais bricoler. J’adore percer, forer, poncer, et surtout, utiliser les défonceuses.
On fait équipe ? j'adore faire du ciment, de la chaux, du plâtre, de la peinture !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité