Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 07/11/2020 20:34

Message précédent :
superbe !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2020 20:38

Magnifique réalisation :ok: :ok:

t'as mis quoi au fond des caissons, ce qu'on voit sur la 3ème photo de la première série ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Le Complot » 07/11/2020 20:43

Du sur-mesure pour les figurines, bravo !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jesse Custer » 07/11/2020 20:55

Olaf Le Bou a écrit:Magnifique réalisation :ok: :ok:

t'as mis quoi au fond des caissons, ce qu'on voit sur la 3ème photo de la première série ?


[:fantaroux:2] je pense que c'est du papier peint Ler.. Merl.., vu que j'ai le même dans mon sas d'entrée ;) et dans cette config. ça rend aussi super bien !

Cette biblio. est vraiment top :respect:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2373
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede MLH » 07/11/2020 21:14

Superbe ! J'adore l'ambiance avec la luminosité, le fauteuil pour lire tranquille les jambes allongées, le bureau à côté... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 07/11/2020 21:36

Magnifique ! Bravo ! J’adore en plus l’ambiance que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 07/11/2020 22:43

nubuc a écrit:Très belle conception, j'adore !
[:flocon:2] [:flocon:2]


Oui, ce meuble maison est fabuleux et du sur mesure au poil près, apparemment. [:flocon:2] . Sans doute une pièce aveugle?

Juste une question: vu le nombre de montants verticaux (pléonasme?) au complet ininterrompu fort réduit (je n'en vois possiblement qu'un seul à gauche sur la photo), est ce que le meuble prend vraiment appuis sur les murs latéraux (et p-ê même contre le plafond)?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 08/11/2020 00:04

Absolument magnifique avec une ambiance tés bien rendue, beaucoup de travail j’imagine
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede youkabd » 08/11/2020 00:09

Très belle biblio !!!!
Félicitations !!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede aldo » 08/11/2020 00:19

Chapeau l'artiste !!
super beau , meme le luminaire contribue à l'ambiance cosy !! :ok:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede joe51510 » 08/11/2020 00:30

Je vous remercie pour tous vos supers commentaires.


Olaf Le Bou a écrit:Magnifique réalisation :ok: :ok:

t'as mis quoi au fond des caissons, ce qu'on voit sur la 3ème photo de la première série ?


Pour répondre à Olaf Le Bou, j'ai collé une tapisserie (@Jesse Custer : pas de chez L..M... mais de chez C.... 8-) ) à la forme du meuble : si un jour je déménage, faudra refaire la tapisserie :-D
Fichiers joints
bibliotheque7.jpg
Avatar de l’utilisateur
joe51510
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2020
Localisation: CHAMBERY
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede joe51510 » 08/11/2020 00:40

MLH a écrit:Superbe ! J'adore l'ambiance avec la luminosité, le fauteuil pour lire tranquille les jambes allongées, le bureau à côté... [:flocon:2]



Effectivement, au niveau de l'ambiance, je voulais vraiment quelque chose de chaleureux, un peu industriel, avec des éclairages diffus (on peut régler l'intensité de toutes les lumières), pour pouvoir lire en toute tranquillité :lire:
Fichiers joints
bibliotheque8.jpg
Avatar de l’utilisateur
joe51510
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2020
Localisation: CHAMBERY
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede joe51510 » 08/11/2020 00:59

Cooltrane a écrit: Sans doute une pièce aveugle ?

Il y a une fenêtre à droite ;)

Cooltrane a écrit:
nubuc a écrit:Très belle conception, j'adore !
[:flocon:2] [:flocon:2]


Oui, ce meuble maison est fabuleux et du sur mesure au poil près, apparemment. [:flocon:2] .

Juste une question: vu le nombre de montants verticaux (pléonasme?) au complet ininterrompu fort réduit (je n'en vois possiblement qu'un seul à gauche sur la photo), est ce que le meuble prend vraiment appuis sur les murs latéraux (et p-ê même contre le plafond)?



Le but était vraiment de faire un meuble un peu/beaucoup difforme, pour le design et aussi pour le plaisir de travailler le bois et se prendre la tête [:bdgest]

Il n'y aucun appuie sur le plafond ou sur les murs, le meuble se tient par lui même (photo à l'extérieur) : ça se tient car tout est collé et lié avec de tourillons (photo de montage).
je pense que tu me demandes ça par rapport au poids des bds qui peut faire plier le bois :
- les planches sont du sapin en lamellé-collé de 2,2mm d'épaisseur : ca a déjà une certaine résistance
- tu remarqueras que la plupart des "verticales" reposent sur des bords d'étagères en dessous, ou pas très loin du bord
- les cases ne sont jamais très larges (sauf celles du haut) pour supporter les "verticales" des cases du dessus
- pour le meuble du fond, je l'ai surtout construit à "l'horizontale" pour plus de solidité : je m'explique, le petit carré au centre par exemple, c'est 2 planches horizontales complètes à partir de la gauche et à partir de la droite pour que ça ne plie pas, ce sont les "verticales" à cet endroit qui sont coupées en petit morceaux (je sais pas si je suis très clairs) :)
- le seul point qui m'a posé problème avec le poids, c'est la case avec l'épée de Xena (d'ailleurs, il faut encore que ma femme fasse un support pour mieux la voir) : comme elle est assez longue, la case est forcément longue, et j'ai été obligé de rajouter un pilier en bois au fond (derrière les dvd xena) pour résister au poids : même avec ce pilier, on peut apercevoir une très légère flexion.
Fichiers joints
bibliotheque10.jpg
bibliotheque9.jpg
Avatar de l’utilisateur
joe51510
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2020
Localisation: CHAMBERY
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede joe51510 » 08/11/2020 01:05

aldo a écrit:Chapeau l'artiste !!
super beau , meme le luminaire contribue à l'ambiance cosy !! :ok:


Merci !
Je l'ai réalisé avec des vieilles planches de mon potager :-D
Fichiers joints
lustre.jpg
Avatar de l’utilisateur
joe51510
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2020
Localisation: CHAMBERY
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2020 01:06

ah, merci pour les photos et commentaires, je me demandais justement comment c'est assemblé, et donc chevilles (+ colles à bois vu les serre-joints, j'imagine)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 08/11/2020 02:14

merci pour les photos (surtout celle de l'arrière du meuble) et explications complémentaires. Manifestement, t'es doué en travaux sur bois. :ok:

Perso, même si question plan, je pourrais les faire, je ferais appel à un menuisier professionnel pour arriver à un truc pareil en qualité.

L'ambiance de la pièce est à peu près celle que je verrais pour la mienne, mais j'y caserais aussi mon espace hi-fi et mon bar à single-malt.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nanoroc » 08/11/2020 09:42

Joe51510, je me joins au concert de louanges : ta bibliothèque est vraiment superbe.

Beau travail et super rendu !
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede crepp » 08/11/2020 10:07

Yep merci pour les photos, bien top :ok:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

beau travail...

Messagede Erik Arnoux » 08/11/2020 12:57

@Joe51, c'est superbe, je relève à l'usage deux petits détails toutefois, le placement des albums qu'on sait de toutes tailles désormais et de moins en moins standard, livres qui par endroits semblent possiblement moins "maintenus"... à voir une fois le meuble chargé ? (sorry j'avais pas vu la photo "en place" !)

Et la poussière, sur une telle bibli open... bon, ça ne change rien au fait que c'est, en plus, du beau travail esthétiquement causant...
Dernière édition par Erik Arnoux le 08/11/2020 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2020 13:46

Très belle réalisation !
Dans sa version non-habillée elle me rappelle un peu l'univers d'Incognito City du grand Will, décorateur fifties, avec cette composition géomètrique des étagères, et dans sa version achevée et éclairée il y a du Nautilus et de la cabine-biblio de Nemo.
Bravo ! Et quelle belle mise en valeur de tes figurines !

J'apprécie d'autant plus ta bibliothèque qu'elle est l'exacte opposée de la mienne, qui privilégie l'étagère régulière et l'aspect linéairement massif. C'est affaire de sensibilité, tu as réussi à mettre la tienne en valeur dans ce bel ensemble ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: beau travail...

Messagede joe51510 » 08/11/2020 14:57

Erik Arnoux a écrit:@Joe51, c'est superbe, je relève à l'usage deux petits détails toutefois, le placement des albums qu'on sait de toutes tailles désormais et de moins en moins standard, livres qui par endroits semblent possiblement moins "maintenus"... à voir une fois le meuble chargé ? (sorry j'avais pas vu la photo "en place" !)

Et la poussière, sur une telle bibli open... bon, ça ne change rien au fait que c'est, en plus, du beau travail esthétiquement causant...



Pour les différentes tailles de Bds, j'avais à peu près calculé le pourcentage de mangas, comics et bds, et pris en compte que j'allais surtout avoir besoin de place supplémentaire pour les comics, mais effectivement le problème de ce genre de biblio est qu'elle est moins modulable.
On ne dirait, pas, mais il y a quand même une douzaine de cases qui peuvent être modifiée en hauteur.
Et puis au pire, si il manque vraiment de la place, en plus du nouveau morceau que je suis en train de réaliser, je suis en train de réfléchir à une méga bibliothèque dans mon hall [:my name snake:2] où je pourrais même ranger mes jeux de société et mes autres figurines :)

Et je te confirme que la poussière, c'est un peu galère, pas trop au niveau des bds, mais surtout sur les figurines !
Avatar de l’utilisateur
joe51510
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2020
Localisation: CHAMBERY
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités