Cooltrane a écrit: Sans doute une pièce aveugle ?
Il y a une fenêtre à droite
Cooltrane a écrit:nubuc a écrit:Très belle conception, j'adore !
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Oui, ce meuble maison est fabuleux et du sur mesure au poil près, apparemment.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
.
Juste une question: vu le nombre de montants verticaux (pléonasme?) au complet ininterrompu fort réduit (je n'en vois possiblement qu'un seul à gauche sur la photo), est ce que le meuble prend vraiment appuis sur les murs latéraux (et p-ê même contre le plafond)?
Le but était vraiment de faire un meuble un peu/beaucoup difforme, pour le design et aussi pour le plaisir de travailler le bois et se prendre la tête
Il n'y aucun appuie sur le plafond ou sur les murs, le meuble se tient par lui même (photo à l'extérieur) : ça se tient car tout est collé et lié avec de tourillons (photo de montage).
je pense que tu me demandes ça par rapport au poids des bds qui peut faire plier le bois :
- les planches sont du sapin en lamellé-collé de 2,2mm d'épaisseur : ca a déjà une certaine résistance
- tu remarqueras que la plupart des "verticales" reposent sur des bords d'étagères en dessous, ou pas très loin du bord
- les cases ne sont jamais très larges (sauf celles du haut) pour supporter les "verticales" des cases du dessus
- pour le meuble du fond, je l'ai surtout construit à "l'horizontale" pour plus de solidité : je m'explique, le petit carré au centre par exemple, c'est 2 planches horizontales complètes à partir de la gauche et à partir de la droite pour que ça ne plie pas, ce sont les "verticales" à cet endroit qui sont coupées en petit morceaux (je sais pas si je suis très clairs)

- le seul point qui m'a posé problème avec le poids, c'est la case avec l'épée de Xena (d'ailleurs, il faut encore que ma femme fasse un support pour mieux la voir) : comme elle est assez longue, la case est forcément longue, et j'ai été obligé de rajouter un pilier en bois au fond (derrière les dvd xena) pour résister au poids : même avec ce pilier, on peut apercevoir une très légère flexion.