Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gorkh » 27/07/2020 15:27

Message précédent :
fanche a écrit:
Gorkh a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.

Un dressing de 50m² et pis c'est marre :D
J'ai une passion pour les chaussures !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 27/07/2020 15:38

Ou le cosplay. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 27/07/2020 15:39

nubuc a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est quoi ? Un monte-charge dans un passage secret ? Tu m'intrigues, là ;)

C'est un élévateur recyclé qui maintenant est un monte-charge.
;)


Est-ce que ça signifie qu'en cas de coupure de courant, tu n'as plus accès à ta bibliothèque?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ju1986 » 27/07/2020 15:49

C'est plutôt qu'il n'a plus accès au reste de la maison s'il y a coupure de courant :-D

Super bibliothèque en tout cas :ok: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 02/05/2017

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 27/07/2020 15:56

Gorkh a écrit:
fanche a écrit:
Gorkh a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.

Un dressing de 50m² et pis c'est marre :D
J'ai une passion pour les chaussures !

Moi ce sont les boxers :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 27/07/2020 16:03

fanche a écrit:Moi ce sont les boxers :D


Les chiens ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 27/07/2020 16:04

Draxxen a écrit:
fanche a écrit:Moi ce sont les boxers :D


Les chiens ?

Je ne porte pas de chiens :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 27/07/2020 16:51

fanche a écrit:
Draxxen a écrit:
fanche a écrit:Moi ce sont les boxers :D


Les chiens ?

Je ne porte pas de chiens :D

Oui, c'est plus prudent :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Karzak » 27/07/2020 17:13

Draxxen a écrit:
fanche a écrit:
Draxxen a écrit:
fanche a écrit:Moi ce sont les boxers :D


Les chiens ?

Je ne porte pas de chiens :D

Oui, c'est plus prudent :lol:


Il mange déjà des chats, qu'il laisse les chiens tranquilles.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede FredR » 02/08/2020 16:05

hello,

Ayant pour projet de faire une bibliothèque pour un usage mix (bd, livres différents formats, ...) , à part les billy, y-a-il d'autres meubles chez le suédois adaptés aux BD ? j'ai noté : eket, kallax, havsta
La gamme eket est-elle adaptée en dimension et résistance ? c'est principalement des cubes avec des dimensions utiles de 31,6 cm x 31,6 cm x 33 cm (prof) : est-ce suffisant pour les grands formats (bd ou autre) ?
L'idée serait peut-être de mixer billy et eket pour avoir un ensemble adapté à différentes tailles.

merci
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Valentin76 » 04/08/2020 14:18

Bonjour à tous !

Etant un nouvel adepte de bdgest, je suis tombé sur ce topic et j'ai été vachement séduit par vos biblio alors je me suis lancé aussi...

Après quelques négociations avec madame j'ai réussi à transformer notre salon TV en bibliothèque :bravo:

Ma collection est encore petite (440 tomes) mais en constante augmentation :oops: du coup pour le moment ça parait encore un peu vide
J'ai au total 18 mètres de linéaires (dont 70% de disponible), 5 mètres dans le meuble sous la tv (fabriqué à l'arrache avec des planches de chez Leroy Merlin) et surtout 13 mètres dans mes 6 billys 40cm avec surmeuble !

Merci à tous pour les conseils trouvés ici, notamment pour la marche à suivre pour décaler la planche centrale des billys :daccord:

Je suis très content du rendu des billys, une fois solidarisées et fixées au mur l'ensembles dégage une impression de solidité et de qualité assez étonnante pour le budget investi...

Questions :

- J'envisage de mettre une plinthe en bas pour habiller le tout, si certains d'entre vous l'on déjà fait pouvez vous me dire quel modèle ? (dimensions, références...)

- J'ai eu l'idée (idiote) de fixer une barre sur la partie haute (style tringle à rideau) pour y faire reposer une échelle de biblitothéquaire. C'est pas vraiment utile mais je trouve le principe assez fun pour faire comme dans les "vraies" bibliothèques à l'ancienne ^^ Quelqu'un à déjà essayé de faire un truc comme ça ? Ou bien ça vous parait vraiment débile ?

Plus qu'à remplir tout ça !
Fichiers joints
20200804_125851.jpg
20200804_125832.jpg
Avatar de l’utilisateur
Valentin76
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/02/2020
Age: 31 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Niels » 04/08/2020 19:29

La Kallas ca marche bien, bon rapport qualité prix, un peu de perte en profondeur, sinon tout passe;
à part les 'Indes Fourbes', mais ca doit pas passer dans beaucoup de bibli celui là ...
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 04/08/2020 22:15

@FredR, Niels

Les Indes fourbes, comme les intégrales Djinn/Rapaces ou les collections Le Soir très grand format Thorgal/Murena, passent très bien dans de la billy couchée. Ce n'est plus le cas pour les très grands formats au delà de 36cm (Elric, le Câteau des Étoiles, Dracula de Bess, Bug ...) pour lesquels j'utilise personnellement une planche dédiée dans une Billy debout dont je n'ai pas bougé la planche centrale (donc la moitié basse a 3 rangées de comics ou bd pas trop grandes, la moitié haute a 1 rangée de grands formats classiques, une rangée spéciale très grands, et juste la place pour une rangée de statuettes Arran dans leurs boites entre deux).

Kallax passe effectivement très bien pour de la BD normale (formats classiques et grands formats) y compris avec coffrets (intégrales 40 ans glénat chez moi) mais n'ira pas au delà.
Le choix se fera en outre sur l'esthétique ou tout simplement sur celle dont le format maximise l'occupation du pan de mur.
J'ai des cubes Eket en mosaïque dans mes (trop grands) toilettes, ils sont effectivement assez grands pour de la BD. J'aime la possibilité de constituer sa mosaïque en choisissant des cubes de différentes couleurs, avec/sans portes ... . En termes de solidité, je n'oserais pas monter trop haut car le poids se cumulerait sur les chevilles à 45°, vu qu'on n'a aucune planche qui fait un soutien vertical pur. Des gens sur les topiques adéquats ont affirmé en utiliser et ne pas voir de problèmes de solidité ... maintenant que j'y pense, ils ont peut-être des blocs à 4 cases ou plus dont les séparations supportent le poids bien verticalement.
Enfin, j'ai personnellement une Besta 120x192x40 mais je crois qu'ils ne les font plus. Un peu trop profond pour de la BD.

Quoi qu'il en soit, je te propose de consulter le topique sur les billy (ici : bibliotheque-billy-ikea-des-avis-t74172-480.html) où toutes ces questions ont déjà été pas mal discutées, et où des intervenants experts en remplissage d'Ikea avec des BD pourront te répondre mieux que moi. Le topique est titré "billy" mais on y parle des autres aussi.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 04/08/2020 22:19

Valentin76 a écrit: Plus qu'à remplir tout ça !


Bravo pour la négociation avec Madame! Je trouve l'idée de l'échelle sympa si tu as la place.. Pour l'idée de cacher le bas des meubles, va voir ma bibliothèque : mon mari a customiser mes 5 bily.. avec pleinthe en bas, cache entre deux billy et moulures au plafond.. ça pourra te donner des idées..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 04/08/2020 22:22

Valentin76 a écrit:.

Joli. 440 est loin d'être une si petite collection ! Je devais être à environ 200 quand j'ai posté la première photo de ma bibliothèque Besta il y a un peu moins de 3 ans (et on m'avait d'ailleurs dit à l'époque que c'était déjà pas mal).

Ton meuble "à l'arrache" n'a pas à en rougir, il est réussi je trouve ! Très bonne utilisation de l'espace.
Et un point pour avoir pensé dès le début à déplacer l'étagère centrale des billy :) (j'en aurais gardé une "normale" pour avoir un rayon de plus pour les BD qui rentrent. Normalement ça fait 2x 3 rayons entre 29.5 et 30.5cm)

Bref, il va falloir remplir maintenant :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 05/08/2020 00:27

Keorl a écrit:
Valentin76 a écrit:.

Joli. 440 est loin d'être une si petite collection ! Je devais être à environ 200 quand j'ai posté la première photo de ma bibliothèque Besta il y a un peu moins de 3 ans (et on m'avait d'ailleurs dit à l'époque que c'était déjà pas mal).

Ton meuble "à l'arrache" n'a pas à en rougir, il est réussi je trouve ! Très bonne utilisation de l'espace.
Et un point pour avoir pensé dès le début à déplacer l'étagère centrale des billy :) (j'en aurais gardé une "normale" pour avoir un rayon de plus pour les BD qui rentrent. Normalement ça fait 2x 3 rayons entre 29.5 et 30.5cm)

Bref, il va falloir remplir maintenant :)


De mon avis à moi que j'ai une bibliitheque c'est 1000 ouvrages

Au delà il devient compliqué de relire, du coup on garde pour garder..

Je suis monté de ma campagne avec grosso modo 300 bds.
A 2000 je pensais que j'aurais ce que je voulais...mais c'était sans compter les sorties...

Bref prends le temps de relire
Achete peu mais bien
Au pire lis en bibliothèque, emprunte, et achete ceux que tu as vraiment envie de relire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Valentin76 » 05/08/2020 09:00

Mipau a écrit:
Valentin76 a écrit: Plus qu'à remplir tout ça !


Bravo pour la négociation avec Madame! Je trouve l'idée de l'échelle sympa si tu as la place.. Pour l'idée de cacher le bas des meubles, va voir ma bibliothèque : mon mari a customiser mes 5 bily.. avec pleinthe en bas, cache entre deux billy et moulures au plafond.. ça pourra te donner des idées..


A vrai dire c'est la photo de ta bibli qui m'a donné l'envie de rajouter cette plinthe ! Mais je n'avais pas vu le cache sur les montants ! L'idée me plait mais il reste à trouver une baguette de 36mm de large de la bonne couleur c'est pas gagné ! En revanche pour le coffrage la haut c'est mort, les lampes m'en empêchent...


Keorl a écrit:
Valentin76 a écrit:.

Joli. 440 est loin d'être une si petite collection ! Je devais être à environ 200 quand j'ai posté la première photo de ma bibliothèque Besta il y a un peu moins de 3 ans (et on m'avait d'ailleurs dit à l'époque que c'était déjà pas mal).

Ton meuble "à l'arrache" n'a pas à en rougir, il est réussi je trouve ! Très bonne utilisation de l'espace.
Et un point pour avoir pensé dès le début à déplacer l'étagère centrale des billy :) (j'en aurais gardé une "normale" pour avoir un rayon de plus pour les BD qui rentrent. Normalement ça fait 2x 3 rayons entre 29.5 et 30.5cm)

Bref, il va falloir remplir maintenant :)


Merci ! :)
Pour l'idée d'en garder une normale j'y avais pensé mais je préfère quand les planches sont alignées ! (Et puis je n'aurais gagné que 36 cm de rayonnage sur un total de 13m10 dans ce meuble ...)


xof 24 a écrit:De mon avis à moi que j'ai une bibliitheque c'est 1000 ouvrages

Au delà il devient compliqué de relire, du coup on garde pour garder..

Je suis monté de ma campagne avec grosso modo 300 bds.
A 2000 je pensais que j'aurais ce que je voulais...mais c'était sans compter les sorties...

Bref prends le temps de relire
Achete peu mais bien
Au pire lis en bibliothèque, emprunte, et achete ceux que tu as vraiment envie de relire


Entièrement d'accord, 1.000 bouquins me parait une très bonne limite à partir de laquelle il faut lever le pied (sans arrêter non plus) si on ne veut pas se retrouver dans une maison intégralement recouverte de Billy :lol: Ça laisse de quoi lire une BD différente par jour tous les jours pendant 3 ans c'est déjà honorable... (Sans compter les nouvelles sorties et les intégrales qui ne se lisent pas en un jour)

En ce moment j'en achète une quarantaine par mois en me concentrant sur ce que je considère comme les indispensables classiques (Thorgal, XIII, Gaston, L'incal, BlackSad, les Marini etc..), d'ailleurs merci le marché de l'occasion sans quoi je serais vraiment ruiné :D
Avatar de l’utilisateur
Valentin76
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/02/2020
Age: 31 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede FredR » 05/08/2020 13:26

Merci Keorl, du coup j'ai trouvé des réponses pour les Ekets dans le topic des Billy
:)
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 05/08/2020 14:04

Valentin76 a écrit:....
En ce moment j'en achète une quarantaine par mois en me concentrant sur ce que je considère comme les indispensables classiques (Thorgal, XIII, Gaston, L'incal, BlackSad, les Marini etc..), d'ailleurs merci le marché de l'occasion sans quoi je serais vraiment ruiné :D

Elle sont vraiment bien. J'aime beaucoup la partie que tu as faite toi même.
Je me suis dis que tu voyais tout de suite grand, mais en lisant que tu remplis +/- 3 casiers de Billy tout les 4 mois, il faut effectivement penser à une surface de cette taille :-D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mangela » 26/09/2020 09:47

Hello à tout le monde :-D

La Malaisie vous [:fantaroux:2]

Il aura fallu un peu de temps, mais j’ai fini par installer ma biblio, mangela v7, après un 5ème déménagement depuis que j’ai quitté la Suisse il y a quelques décennies…

Par défaut, je reste dans le simple; mes bibliothèques ont tendance à avoir une vie éphémère, quand je change de pays, je jette ou je donne… le ‘fait sur mesure’ ne fait pas partie de mes options.

La maison n’offre que très peu de murs bibliothecables, et avec les ‘restrictions’ imposées’ par ma Belle, la Biblio a fini dans la chambre à coucher, ou je dispose d’un coin de 3mx3m. Je ne suis pas encore à full capacity, mais pas loin, avec près de 1420 albums enregistrés sur mon BDGest online
Sur Kuala Lumpur, IKEA a 5km, je suis donc parti sur le ‘traditionnel’ Billy 40cm, 7 unités avec 2 surmeubles. Rien de très compliqué ou de super sexy, mais la vue depuis mon lit est quand même gratifiante !

Je vous pose quelques vues…

4 full.JPG
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mangela » 26/09/2020 09:48

autour de la biblio

3.JPG


1.JPG


2.JPG
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités