Bonjour à tous !
Etant un nouvel adepte de bdgest, je suis tombé sur ce topic et j'ai été vachement séduit par vos biblio alors je me suis lancé aussi...
Après quelques négociations avec madame j'ai réussi à transformer notre salon TV en bibliothèque
Ma collection est encore petite (440 tomes) mais en constante augmentation
J'ai au total 18 mètres de linéaires (dont 70% de disponible), 5 mètres dans le meuble sous la tv (fabriqué à l'arrache avec des planches de chez Leroy Merlin) et surtout 13 mètres dans mes 6 billys 40cm avec surmeuble !
Merci à tous pour les conseils trouvés ici, notamment pour la marche à suivre pour décaler la planche centrale des billys
Je suis très content du rendu des billys, une fois solidarisées et fixées au mur l'ensembles dégage une impression de solidité et de qualité assez étonnante pour le budget investi...
Questions :
- J'envisage de mettre une plinthe en bas pour habiller le tout, si certains d'entre vous l'on déjà fait pouvez vous me dire quel modèle ? (dimensions, références...)
- J'ai eu l'idée (idiote) de fixer une barre sur la partie haute (style tringle à rideau) pour y faire reposer une échelle de biblitothéquaire. C'est pas vraiment utile mais je trouve le principe assez fun pour faire comme dans les "vraies" bibliothèques à l'ancienne ^^ Quelqu'un à déjà essayé de faire un truc comme ça ? Ou bien ça vous parait vraiment débile ?
Plus qu'à remplir tout ça !