Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gorkh » 16/07/2020 16:50

Message précédent :
Quelle perte de place sur un si beau mur... Tu as bien de quoi faire au moins 4 étages de plus !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 16/07/2020 18:38

Elle est très belle cette étagère..

J'avais vu le même hack et mon mari me l'avait fait également.. ça rendait super bien.. mais je ne m en servais que pour des objets de décos.. finalement je viens de la revendre.. et j'ai convaincu mon mari de me remettre des billy 106cm.. sous prétexte d'harmoniser la pièce puisque jai déjà des billy customisées en bibliothèque et des billy en buffet de salle a manger.. normalement je ne peux pas mettre de bd dans ces 106cm.. mais je ne suis pas une épouse obéissante.. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 882
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Karzak » 17/07/2020 10:24

J'aime beaucoup l'étagère métal / bois de récup' ! :love:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8624
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2020 10:54

oui mais un mur qui n'est pas exploité sur toute sa surface est un mur gâché [:bru:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cece2402 » 17/07/2020 13:32

J'aime beaucoup l'idée de meuble bibliothèque dans le petit mur sur la 2ème photo. C'est beau et les BDs sont bien classées.
Tu n'as pas peur que quelqu'un pose un verre ou quelque chose dessus et puis le renverse ? Ou c'est peut être interdit ? :-D
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Edhral » 25/07/2020 18:46

Je viens de voir les photos de chez Nubuc... :inlove: :inlove: :inlove:
Bravo pour le boulot ! Et très sympa les plaques décoratives au plafond et sur les bords de bibliothèques !

Mon mari et moi commençons à sérieusement penser à déménager, pour une pure question de manque de nouveaux murs à couvrir de Billy dans notre appartement actuel. On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 25/07/2020 20:24

Edhral a écrit:On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...

C'est le souci que j'ai eu pour faire comprendre ce que je cherchais à l'agence immobilière, jusqu'à ce que l'agent vienne voir l'ancien logement. Dès ce moment, au lieu de me proposer des maisons avec de grandes baies vitrées et pas de murs, il m'a trouvé ma maison actuelle, avec plein de murs et les plafonds à 3m. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 25/07/2020 22:06

pareil, la surface n'étant pas forcément extensible, la hauteur des murs étaient l'un des critères principaux pour notre future maison; là avec 3,40m ça devrait aller.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mangela » 26/07/2020 02:57

Edhral a écrit:Je viens de voir les photos de chez Nubuc... :inlove: :inlove: :inlove:
Bravo pour le boulot ! Et très sympa les plaques décoratives au plafond et sur les bords de bibliothèques !

Mon mari et moi commençons à sérieusement penser à déménager, pour une pure question de manque de nouveaux murs à couvrir de Billy dans notre appartement actuel. On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...


Tu as attisé ma curiosité Edhral, suis allé jeter un coup d’œil :ouch:

Nubuc, absolument top, gorgeous, mon épouse dirait calisse de tabarnak :daccord: :daccord:

J’en profite pour [:flocon:2] drabag pour son boulot
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Frannck » 26/07/2020 06:01

Edhral a écrit:Je viens de voir les photos de chez Nubuc... :inlove: :inlove: :inlove:
Bravo pour le boulot ! Et très sympa les plaques décoratives au plafond et sur les bords de bibliothèques !

Mon mari et moi commençons à sérieusement penser à déménager, pour une pure question de manque de nouveaux murs à couvrir de Billy dans notre appartement actuel. On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...

Quand nous avons dû déménager et louer notre maison. Un couplé avait cette demande. Mais ce n'était pas pour des BD, des tableaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6495
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gorkh » 26/07/2020 22:36

Perso, en faisant construire ma maison, j'ai pensé aux murs. Résultat, chauffage au sol au rez-de-chaussée.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 26/07/2020 22:41

Merci Edhral et Mangela pour vos appréciations.
Dans mon cas, ayant dessiné les plans de la maison, il m'a été aisé d'imaginer un espace réservé pour mes BDs.

Edhral, pour les plaques, je n'avais pas trop le choix puisqu'il n'y a plus d'espace mural disponible...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18774
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 26/07/2020 22:56

The Maze Echo a écrit:
Edhral a écrit:On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...

C'est le souci que j'ai eu pour faire comprendre ce que je cherchais à l'agence immobilière, jusqu'à ce que l'agent vienne voir l'ancien logement. Dès ce moment, au lieu de me proposer des maisons avec de grandes baies vitrées et pas de murs, il m'a trouvé ma maison actuelle, avec plein de murs et les plafonds à 3m. ;)


Pour l'occasion, Nubuc, il a du demander "des plafonds, des plafonds" :D

Oui, perso j'ai vraiment pas envie de maison dites "modernes" avec cuisine ouverte (bonjour les odeurs de cuisines à 01h00 du mat), de baignoires dans la chambre (bjr l'humidité dans les draps de lit), de grandes baies vitrées plein sud (vu le réchauffement climatique, ce deviendra des rôtissoires).

On arrive dans une période liberticides avec ces logements passifs. En Gelbique il est devenu obligatoire dans une nouvelle construction d'avoir au moins une fenêtre dans chaque pièce (ils viendront vérifier la luminosité pour délivrer le permis d'y habiter).

Et si moi, j'ai envie que ma bibliothèque et salle d'écoute et vision soit dans une pièce sombre, je ne peux plus ?? [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gwenhwyfar » 27/07/2020 04:50

Mais si, à la cave ;)

Je suis d'accord, par ici, pour les nouvelles constructions, ce qui est imposé, c'est un peu du n'importe quoi qui ne tient pas du tout compte des besoins de la personne qui veut faire construire, même avec un handicap reconnu.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 27/07/2020 10:41

Gwenhwyfar a écrit:Mais si, à la cave ;)

Je suis d'accord, par ici, pour les nouvelles constructions, ce qui est imposé, c'est un peu du n'importe quoi qui ne tient pas du tout compte des besoins de la personne qui veut faire construire, même avec un handicap reconnu.

C'est vrai qu'avec la quantité de murs dont nous avons besoin, nous avons un handicap reconnu :D on devrait même voir avec la SECU si y'a pas moyen de se faire rembourser une partie de nos achats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 27/07/2020 10:50

Cooltrane a écrit:
Oui, perso j'ai vraiment pas envie de maison dites "modernes" avec cuisine ouverte (bonjour les odeurs de cuisines à 01h00 du mat), de baignoires dans la chambre (bjr l'humidité dans les draps de lit), de grandes baies vitrées plein sud (vu le réchauffement climatique, ce deviendra des rôtissoires).

On arrive dans une période liberticides avec ces logements passifs. En Gelbique il est devenu obligatoire dans une nouvelle construction d'avoir au moins une fenêtre dans chaque pièce (ils viendront vérifier la luminosité pour délivrer le permis d'y habiter).

Et si moi, j'ai envie que ma bibliothèque et salle d'écoute et vision soit dans une pièce sombre, je ne peux plus ?? [:my name snake:2]


hEUUUUUUUUUUUUUUUUU
Si tu construis TA maison, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir une cuisine fermée...(cela revient peu à peu, et surtout si tu as les moyens d'avoir du M2) une salle de bain privative (Là aussi je ne comprends pas trop le concept de la salle de bain ouverte dans la chambre...et je ne cause pas du toilette...)
Ensuite pour la fenêtre, tu peux la poser...mettre des volets à l' extérieurs...et la "condamner" à l'intérieur... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 27/07/2020 13:49

Interdire les pièces sans fenêtres, outre qu'on peut fermer un volet définitivement au besoin, c'est aussi un sacré coup porté aux options de plan intérieur d'un logement et aux possibilités de pièces de rangement, en particulier pour les appartements ou les maisons qui bénéficient d'une grande surface au sol mais pas allongée (= une superficie intérieure loin des murs.
Heureusement, je ne pense pas qu'on ait une telle norme en France. J'ai vu une fois le plan de l'appart au rdc de mon immeuble (livraison 2016), il y a 2 (1 sûre, l'autre je ne me rappelle pas bien) pièces de rangement sans fenêtres en plus des chambres.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ubr84 » 27/07/2020 14:00

Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gorkh » 27/07/2020 14:39

ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 27/07/2020 15:01

Gorkh a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.

Un dressing de 50m² et pis c'est marre :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gorkh » 27/07/2020 15:27

fanche a écrit:
Gorkh a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.

On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !

Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.

Un dressing de 50m² et pis c'est marre :D
J'ai une passion pour les chaussures !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités