Edhral a écrit:On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...
Edhral a écrit:Je viens de voir les photos de chez Nubuc...
Bravo pour le boulot ! Et très sympa les plaques décoratives au plafond et sur les bords de bibliothèques !
Mon mari et moi commençons à sérieusement penser à déménager, pour une pure question de manque de nouveaux murs à couvrir de Billy dans notre appartement actuel. On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...
Edhral a écrit:Je viens de voir les photos de chez Nubuc...
Bravo pour le boulot ! Et très sympa les plaques décoratives au plafond et sur les bords de bibliothèques !
Mon mari et moi commençons à sérieusement penser à déménager, pour une pure question de manque de nouveaux murs à couvrir de Billy dans notre appartement actuel. On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...
The Maze Echo a écrit:Edhral a écrit:On se dit qu'on va passer par un chasseur d'appart' parce que je ne suis pas sûre que le critère "on veut des murs, plein de murs !" soit courant...
C'est le souci que j'ai eu pour faire comprendre ce que je cherchais à l'agence immobilière, jusqu'à ce que l'agent vienne voir l'ancien logement. Dès ce moment, au lieu de me proposer des maisons avec de grandes baies vitrées et pas de murs, il m'a trouvé ma maison actuelle, avec plein de murs et les plafonds à 3m.
Gwenhwyfar a écrit:Mais si, à la cave
Je suis d'accord, par ici, pour les nouvelles constructions, ce qui est imposé, c'est un peu du n'importe quoi qui ne tient pas du tout compte des besoins de la personne qui veut faire construire, même avec un handicap reconnu.
Cooltrane a écrit:
Oui, perso j'ai vraiment pas envie de maison dites "modernes" avec cuisine ouverte (bonjour les odeurs de cuisines à 01h00 du mat), de baignoires dans la chambre (bjr l'humidité dans les draps de lit), de grandes baies vitrées plein sud (vu le réchauffement climatique, ce deviendra des rôtissoires).
On arrive dans une période liberticides avec ces logements passifs. En Gelbique il est devenu obligatoire dans une nouvelle construction d'avoir au moins une fenêtre dans chaque pièce (ils viendront vérifier la luminosité pour délivrer le permis d'y habiter).
Et si moi, j'ai envie que ma bibliothèque et salle d'écoute et vision soit dans une pièce sombre, je ne peux plus ??
Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.
On a toujours de droit de faire des rangements sans fenêtres !
Mais où les belges rangent-ils donc leurs balais ? [emoji38]
Gorkh a écrit:Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.
J'ai une passion pour les chaussures !fanche a écrit:Gorkh a écrit:Exact. Suffit de dire que c'est un dressing et c'est réglé.ubr84 a écrit:Il y a bien des règles comme ça en France, mais pour moi cela concerne les pièces à vivre : chambres, salon etc.
Un dressing de 50m² et pis c'est marre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités