Cooltrane a écrit:
Oui, perso j'ai vraiment pas envie de maison dites "modernes" avec cuisine ouverte (bonjour les odeurs de cuisines à 01h00 du mat), de baignoires dans la chambre (bjr l'humidité dans les draps de lit), de grandes baies vitrées plein sud (vu le réchauffement climatique, ce deviendra des rôtissoires).
On arrive dans une période liberticides avec ces logements passifs. En Gelbique il est devenu obligatoire dans une nouvelle construction d'avoir au moins une fenêtre dans chaque pièce (ils viendront vérifier la luminosité pour délivrer le permis d'y habiter).
Et si moi, j'ai envie que ma bibliothèque et salle d'écoute et vision soit dans une pièce sombre, je ne peux plus ??
hEUUUUUUUUUUUUUUUUU
Si tu construis TA maison, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir une cuisine fermée...(cela revient peu à peu, et surtout si tu as les moyens d'avoir du M2) une salle de bain privative (Là aussi je ne comprends pas trop le concept de la salle de bain ouverte dans la chambre...et je ne cause pas du toilette...)
Ensuite pour la fenêtre, tu peux la poser...mettre des volets à l' extérieurs...et la "condamner" à l'intérieur...