Morti a écrit:Belle pièce, bien claire mais protégée du soleil, les BD bien rangées, le fauteuil qui va bien...je crois même sentir une petite odeur de café, là...
LeJoker a écrit:jcarreno a écrit:bon c'est pas du meme niveau que starissimo mais je lance la version 2.0 de ma biblio. je fais pas mal de teletravail, regarder ma biblio m'aide a garder mon calme pendant les teleconferences ou un abruti radote...
Le portrait du papa avec ses 2 enfants...ça fait furieusement penser à ce que l'on trouve du côté de Montmartre ça...
SAMOA a écrit:Très jolie pièce, bravo, j'aime beaucoup, ambiance reposante !
ambd57 a écrit:Belle bibliothèque.
LEAUTAUD a écrit:Avoir sous les yeux la belle ordonnance de tes deux bibliothèques disposées symétriquement de part et d'autre de la fenêtre doit faciliter ce détachement dont tu parles. J'aime beaucoup cette disposition classique.
Morti a écrit:Belle pièce, bien claire mais protégée du soleil, les BD bien rangées, le fauteuil qui va bien...je crois même sentir une petite odeur de café, là...
Gurvan a écrit:Et du LEGO aussi, si je ne me trompe...
jcarreno a écrit:Gurvan a écrit:Et du LEGO aussi, si je ne me trompe...
effectivement, "nerd" comme on dit ici. j'ai encore le sandcrawler a assembler que ma femme m'a offert a noel. elle adore ca elle aussi...
tom pouce a écrit:Morti a écrit:Belle pièce, bien claire mais protégée du soleil, les BD bien rangées, le fauteuil qui va bien...je crois même sentir une petite odeur de café, là...
Farpaitement. Çà change un peu des odeurs de cigare et de whisky
Draxxen a écrit:Leautaud, si tu aimes les piles et les cartons de BD, c'est chez moi qu'il faut aller
Draxxen a écrit:Leautaud, si tu aimes les piles et les cartons de BD, c'est chez moi qu'il faut aller
LEAUTAUD a écrit:
Pour être honnête, j'ai une préférence pour le rangement sur étagères ( mes piles sont toujours temporaires, en attente de classement après lecture).
Détail : quand j'empile à plat des albums ou bouquins je m'arrange pour pouvoir en lire les titres figurant sur le dos, ça fait gagner du temps. J'ai quelques étagères bourrées de bouquins sur un thème précis (exemple : la guerre d'Algérie, ou encore "livres de montagnes", etc...)et j'en suis réduit à poser à plat au-dessus de la rangée de livres mes nouvelles acquisitions sur le même thème. Cette disposition offre au regard deux aspects contradictoires : une belle rangée nickel de bouquins debouts, et un empilement désordonné de bouquins couchés dessus. Bof, ça me va comme ça.
Mumull a écrit:Petite question, je suis en pleine reflexion pour installer la collection dans la maison (aujourd'hui tout est dans des cartons). Donc après mûre reflexion avec ma femme, nous sommes parti sur un mur de Billy de 40 + 1 Kalax sur un autre pan de mur (~1500 albums de tous formats).
J'ai 2 soucis :
- il y a certains albums que je voudrais protéger, notamment du soleil (il y a un vélux juste au dessus qui sera certainement affublé d'un rideau), je voudrais éviter que la tranche ne passe au soleil,
- je voudrais éviter que les enfants ne mettent la main sur certains albums pour des raisons explicites (ex : Druuna) ou alors simplement parce que ce ne sont pas des albums faits pour être lu avec les mains plein de confiture (j'exagère, mais bon les enfants sont tout de même moins soigneux).
Donc au delà du casse tête du classement (par maison d'édition, auteurs, série...), je voulais savoir ce que vous aviez comme astuces pour les 2 pb au dessus.
Pour lutter contre le soleil, les portes c'est top, mais c'est moche. Et comme beaucoup je suppose, j'aime voir les livres et ne pas être obligé d'ouvrir des placards. Je m'inquiète pour rien peut être ? J'ai vu dans vos superbes collections que personne ne semble prendre des précautions contre le soleil. C'est inutile ?
Pour les enfants, le placement en hauteur évidemment, mais ça ne marche qu'un temps (et je ne voudrais les voir grimper). Vous placez sous clé ?
darkbreizh a écrit:Pour le problème du soleil, est-ce que tu as pensé au film adhesif anti UV pour fenêtre ? Je ne connais pas, mais ça peut être une bonne solution...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités