Le Tapir a écrit:Pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer de quelle bd de science fiction tu parles? J'aime bien le genre!

Voir plus haut ce que je citais en exemple

Mirdin a écrit:Ce sera le parfait moment pour changer de sujet en informant cet enfant que tentacule est masculin. Et hop !

Au temps pour moi, mais attention c'est un coup à s'exposer à une relecture consciencieuse de tous tes posts pour assurer qu'aucune faute de français ne puisse s'y glisser.
Pour revenir au sujet (qui d'ailleurs n'est pas tout à fait le sujet du topic)... c'est amusant de voir les 2 écoles entre :
- les enfants n'ont pas le droit de toucher au sanctuaire (j'exagère mais c'est l'idée),
- c'est open bar dans la bibliothèque (et je garde les oeuvres précieuses hors de portée).
Xof 24 a écrit:Ben déjà si le gosse de tes amis va se servir dans la biblio tout seul, c'est qu'il y a un gros soucis d'éducation...
Oui et non, la bibliothèque est dans un lieu de vie/salle de jeu (enfin surtout là où il y a de la place), et de plus tout le monde n'a pas la même conception de ce qu'est une collection de BD.
Un enfant qui a chez lui toute la collec des Schtroumpf ne verra peut être pas ce qu'il y a de mal à venir lire chez les autres. Il est clair que sur ce forum l'objet est assez sacré, ce qui n'est pas le cas chez tout le monde.
Petit je lisais les Mickey de 1950's de mon père + des Tintins antiques qui si ça se trouve ont désormais une énorme valeur, mais qui ont été jetés car à force de manipulation sont détruits. De même je suis persuadé qu'une partie de ma collection des Schtroumpf aujourd'hui ruinée étaient des EO... dans ma famille un livre est fait pour être lu et on attachait peu d'importance à l'objet. Le "culte" de l'objet est venu bien plus tard chez moi et je me le suis fait tout seul.
Donc j'ai du mal à en vouloir à un enfant qui veut simplement lire mais à qui on a jamais expliqué la valeur que pouvait avoir une BD.