arnaud a écrit:bin dis donc c'est le topic des familles nombreuses
pas de soucis avec mes 2 ados, ils s'en foutent de ma collec, viennent trop rarement me demander une BD
pis la petite à 8 mois elle risque pas d'y toucher (pour l'instant)
Olaf Le Bou a écrit:le cadet (11 ans) ne lis que du manga ou du FB gros nez, j'ai un mal fou à l'intéresser à autre chose, ça me désespère.
et du coup, mes (rares) BD érotiques sont sur l'étagère du haut, mais pas inaccessibles. tant qu'ils n'ont pas l'âge, ils s'en foutent, donc pas la peine de créer une tentation par l'interdit.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le cadet (11 ans) ne lis que du manga ou du FB gros nez, j'ai un mal fou à l'intéresser à autre chose, ça me désespère.
et du coup, mes (rares) BD érotiques sont sur l'étagère du haut, mais pas inaccessibles. tant qu'ils n'ont pas l'âge, ils s'en foutent, donc pas la peine de créer une tentation par l'interdit.
Euh... à 15 ans cela fait longtemps qu'il a l'âge et à 11 ans, avec l'évolution actuelle, il doit pas être loin de l'avoir à mon avis.
Pour avoir eu récemment des échanges sur ce thème là avec des parents d'enfants de nos âges, je peux te dire que je suis tombé de haut sur le niveau de connaissance et l'intérêt de nos chères têtes blondes sur ces sujets adultes.
Après, bien sûr, ce n'est pas une généralité.
Mais c'est con à dire, mais on est vite dépassé et ces sujets doivent être abordés de plus en plus tôt avec l'évolution de notre société et l'accès simplifié à plein de choses.
Mais pour l'interdit, je suis d'accord avec toi, cela ne sert à rien. Il vaut mieux expliquer le pourquoi de ne pas lire telle ou telle bd plutôt.
Le Tapir a écrit:Pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer de quelle bd de science fiction tu parles? J'aime bien le genre!
Mirdin a écrit:Ce sera le parfait moment pour changer de sujet en informant cet enfant que tentacule est masculin. Et hop !
Xof 24 a écrit:Ben déjà si le gosse de tes amis va se servir dans la biblio tout seul, c'est qu'il y a un gros soucis d'éducation...
Le Tapir a écrit:jcarreno a écrit:pareil que patrick, 4 filles de 17 a 2 ans, elles rentrent toutes dans mon bureau ou est la biblio, elles savent qu'il faut pas toucher aux BDs a moins que papa la lise avec elle. il est maniaque papa
Perso j'essaye d'adopter une attitude ouverte avec mes enfants et je suis très heureux quand ils me demandent des bds (ce qu'ils font souvent)! C'est tout bête mais j'ai bien envie de leur transmettre cette passion! Si je transforme ma petite bibliothèque en forteresse, auront-ils envie ,plus tard, de garder toutes ces bds? Et puis c'est vachement sympa de lire des bds avec ses enfants quand même!
Le Tapir a écrit:arnaud a écrit:bin dis donc c'est le topic des familles nombreuses
pas de soucis avec mes 2 ados, ils s'en foutent de ma collec, viennent trop rarement me demander une BD
pis la petite à 8 mois elle risque pas d'y toucher (pour l'instant)
A croire qu'un lien tangible existe entre bédéphilie et libido! De la à dire qu'on est tous de gros obsédés sexuels ici!
Mumull a écrit:Xof 24 a écrit:Ben déjà si le gosse de tes amis va se servir dans la biblio tout seul, c'est qu'il y a un gros soucis d'éducation...
Oui et non, la bibliothèque est dans un lieu de vie/salle de jeu (enfin surtout là où il y a de la place), et de plus tout le monde n'a pas la même conception de ce qu'est une collection de BD.
Un enfant qui a chez lui toute la collec des Schtroumpf ne verra peut être pas ce qu'il y a de mal à venir lire chez les autres. Il est clair que sur ce forum l'objet est assez sacré, ce qui n'est pas le cas chez tout le monde.
Donc j'ai du mal à en vouloir à un enfant qui veut simplement lire mais à qui on a jamais expliqué la valeur que pouvait avoir une BD.
Le Complot a écrit:Xof t'es en France là, je te rappelle... L'éducation ça n'existe plus, je regrette l'époque des tartes dans la tronche...
nubuc a écrit:Le Complot a écrit:Xof t'es en France là, je te rappelle... L'éducation ça n'existe plus, je regrette l'époque des tartes dans la tronche...
Ça peut s'arranger, viens me voir, j'en donne d'excellentes !!
Le Complot a écrit:nubuc a écrit:Le Complot a écrit:Xof t'es en France là, je te rappelle... L'éducation ça n'existe plus, je regrette l'époque des tartes dans la tronche...
Ça peut s'arranger, viens me voir, j'en donne d'excellentes !!
J'aurais parié sur toi comme réponses.
Le passéiste fait 1M87... take care.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité