Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thaly » 02/04/2010 22:15

Message précédent :
Si tu veux MLH, tu fais une succursale à la maison, et de temps en temps tu viens, et tu fais un roulement .. ('fin j'dis ça .. la première bibliothèque est pleine, et on va sûrement changer d'avis quant à son emplacement ainsi qu'à celui de sa ptite soeur ..) :D
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 02/04/2010 22:19

LEAUTAUD a écrit:
botachris a écrit:Et chez toi Léo , l'EO la plus ancienne ? :D



Mon album le plus ancien :
C'est " L'Histoire de monsieur Jabot " de Rodolphe Töpffer , dans une édition française de 1861 , autographiée chez Callet à Paris , 3 tranches dorées ,couverture en percaline rouge avec frise de personnages en relief ( le BDM ne répertorie pas cette édition française , l'EO , elle , est de Genève en 1833 !)
Sinon , en EO d'avant-guerre , j'en ai plusieurs , des Felix le chat , Mickey , Bécassine , etc...


Ben voilà, j'étais sur qu'il allait nous sortir une perle :ok: [:flocon:2]

Xof t'es maintenant obligé de t'arrêter en Auvergne pour visiter la caverne d'Ali Baba de Léo

Il y a du très lourd et le maître des lieux est un puits de connaissances, même à dieu il apprendra des trucs
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 02/04/2010 23:19

thaly a écrit:la première bibliothèque est pleine, et on va sûrement changer d'avis quant à son emplacement ainsi qu'à celui de sa ptite soeur

Ne me dîtes pas qu'il faut les remonter à l'étage :cry: De toute façon je me suis remis à la natation et j'aurai piscine ce jour-là ... niark Image
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thaly » 02/04/2010 23:40

peut-être mon ami, peut-être .. on attend de voir comment l'héritier se comporte avec les portes et les escaliers avant d'envisager de descendre nos chambres en bas .. et donc de monter les bibliothèques ..
si ça se trouve, quand on se décidera, il sera assez costaud pour nous aider !!! [:kusanagui:6]
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 03/04/2010 08:45

Xcorion a écrit:Qu'appelez vous "collections de bd"?

Collection : nom féminin.
Définition : Réunion d'objets d'un même type.
Synonyme : accumulation


Au sens strict du terme, c'est pourtant cela :geek:

Xcorion a écrit:D'après ce que je lis, certains ont plus un réflexe compulsif d'achat qu'un esprit de collectionneur: acheter des bd sans les lire ou les relire, c'est ne pas être collectionneur.

Et pourtant des synonymes de collectionner sont rassembler, collecter, réunir, assembler, grouper, amasser, accumuler, recueillir, entasser.

"L'esprit collectionneur" va bien entendu plus loin, mais chacun a le sien. Des collectionneurs se plaisent à entasser, d'autres à chiner pour revendre ensuite sans conserver, d'autres savourent leur passion à la bibliothèque principale, ils ne sont certes pas collectionneur au sens strict, mais aussi passionnés de bd,...
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 03/04/2010 10:10

PHILGUZZ a écrit:
Sinon j'ai commencé ma "collection" de voiture ancienne à l'échelle 1, il y a plus de 20 ans. :geek:
Et j'ai arrêté il y a 9 ans avec 1 seul et unique modèle :fant2: Une MGB Cabriolet de 1969, à la naissance de mon premier enfant. :| Modèle qui n'a pas roulé depuis 9 ans et qui végète dans mon sous sol.
Si j'ai abandonné, (je ne l'ai jamais eue d'ailleurs) l'idée de faire la collection d'automobile à l'échelle 1, je ne désespère pas un jour de la faire redémarrer. ;)
(Je sais on va me dire que ça s'abime quand ça roule pas, c'est vrai ! :| )


J'ai ça à vendre :

Image

^^
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 10:29

Xcorion a écrit:Qu'appelez vous "collections de bd"?

le résultat (accumulation de bd) ou le processus (recherches patientes, investissement personnel considérable...) ?

C'est un peu comme les timbres, c'est de la collection bien balisée et gentille quand même, au moins dans la majorité des cas, puisqu'une carte bancaire suffit. (pas de risques, d'incertitudes...)
D'après ce que je lis, certains ont plus un réflexe compulsif d'achat qu'un esprit de collectionneur: acheter des bd sans les lire ou les relire, c'est ne pas être collectionneur.

Parole....de collectionneur, dans un autre domaine.


En ce qui me concerne le réflex compulsif ce déclenche une ou deux fois par an, ou après avoir lu un album, je me dis "Pourquoi j'ai acheté ce truc qui me tombe des mains" je suis bon public et cela m'arrive quand même assez rarement, je rassure les auteurs pour qui je respecte le travail.
Maintenant appelle moi comme tu veux collectionneur ou pas collectionneur, je m'en fou ! :fant2:
La BD c'est une grande partie de ma vie (ma famille d'abord quand même ;) ), j'aime ça, j'y consacre énormément de temps et depuis que j'ai arrêté le sport il y a 7 ans, presque tout mes loisirs avec les voyages.
Je te rassure je n'y consacre pas tout mon argent, mais il faut l'avouer j'ai un budget conséquent parce que je me débrouille. :D Et si j'en avais plus, j'en dépenserai plus !
La BD c'est aussi pour moi les originaux et les figurines jouets, primes sur les personnages de BD. (pour d'autres ce sera aussi les ex-libris, tirages de tête, Scultures en résine, etc... mais il faut se limiter. Manque de place et de brouzoufs. Mais tout les domaines de la BD peuvent être intéressant, de mon côté j'évite tout ce qui est trop commercial.
Du retard de lecture, oui j'en ai 300 albums cela ne me fait pas peur, ça tourne.
La relecture d'album, c'est vrai que vu le nombre des sorties et de ce que j'ai envie de lire c'est de plus en plus difficile, mais cela arrive encore.
Petit mot de quelqu'un qui aime la BD ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 03/04/2010 10:31

Magnifique berlinette ! Une 1600 ou 1800 ? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 10:36

MacCabbe a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Sinon j'ai commencé ma "collection" de voiture ancienne à l'échelle 1, il y a plus de 20 ans. :geek:
Et j'ai arrêté il y a 9 ans avec 1 seul et unique modèle :fant2: Une MGB Cabriolet de 1969, à la naissance de mon premier enfant. :| Modèle qui n'a pas roulé depuis 9 ans et qui végète dans mon sous sol.
Si j'ai abandonné, (je ne l'ai jamais eue d'ailleurs) l'idée de faire la collection d'automobile à l'échelle 1, je ne désespère pas un jour de la faire redémarrer. ;)
(Je sais on va me dire que ça s'abime quand ça roule pas, c'est vrai ! :| )


J'ai ça à vendre :

Image

^^


Si c'est la tienne elle est vraiment belle. :ok:
Faut pas voir ma MG en ce moment sous un demi milimètre de poussière, mais ça protège la peinture :fant2:
Je devais avoir 26-27 ans quand je l'ai achetée, c'était une MG ou une 404 cabriolet.
J'étais allé plusieurs fois aux USA et le prix des petites anglaises était tout doux, 3 fois moins cher que par chez nous à l'époque. J'avais un copain sur place, en Californie, et je lui avais demandé de m'en acheter une en prenant son temps, ça a pris 1 an il en a vue une trentaine et à choisit ma titine. [youpi]
Mais bon ça n'a rien a faire sur ce topic, je t'en reparlerai au restau la prochaine fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 03/04/2010 11:06

Xcorion a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Maintenant appelle moi comme tu veux collectionneur ou pas collectionneur, je m'en fou ! :fant2:


Je ne fais pas ça pour trier, mais je trouve ça intéressant de savoir si une telle notion a un contenu précis ou flou.


Pour ma part je me qualifie d'amateur.Celà peux faire prétentieux mais on dit plus souvent amateur d'art que collectionneuur d'art.Dans le second cas on rajoute souvent: d'art antique, moderne etc...L'amateur lui choisi plus ses pièces pour x facteurs alors que dans collection je sous entendrais le terme de "tout".

Un collectionneur de Tintin voudra tout les albums.Un amateur de Tintin se fera plaisir avec certains albums...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 11:11

"Je ne fais pas ça pour trier, mais je trouve ça intéressant de savoir si une telle notion a un contenu précis ou flou."

Est-ce bien important ?
Le principal c'est que chacun se fasse plaisir avec la BD comme il l'entend.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 03/04/2010 11:24

tiens je mets ma vision du collectionneur, ou on en parle dans un autre sujet ! :D

je dirais même plus que collectionner est quelque chose d'un peu con quand même ! je le dis d'autant plus facilement que je collectionne les BD et que j'ai assez de distance et de recul avec moi même sur ça pour trouver cela assez cul-cul comme on dit !
Collectionneur, et sans généraliser, ça fait quand mème un peu truc de sédentaire pantouflard à la base , faut pas le nier !

voila 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 12:01

Xcorion a écrit:
arpagon a écrit:je dirais même plus que collectionner est quelque chose d'un peu con quand même ! je le dis d'autant plus facilement
......
Collectionneur, et sans généraliser, ça fait quand mème un peu truc de sédentaire pantouflard à la base , faut pas le nier !

voila 8-)


Le point commun de tous les collectionneurs, c'est l'irrationalité, vous avez raison, et c'est aussi la solitude: le chasseur ne voit pas d'un bon oeil un intrus sur ses terres, et il peut devenir féroce. (à moins que je sois le seul dans ce cas :D )

Tu ne doit pas être seul mais certains aiment bien aussi chasser en bande, :D
Je "chasse" parfois avec NestorB et/ ou Marvin le rouge ou d'autres
Booktin avec ognarud
PatrickGely avec revedefer
Etc...

Xcorion a écrit:Par contre non, ce n'est pas toujours pantouflard. Mais c'est vrai que dans l'écrasante majorité des cas, des circuits de collections anéantissent l'engagement personnel: un désir de bd EO? direction paris, carte bancaire, en 2 heures, c'est fait. ^^ (enfin, n'étant pas collectionneur de bd mais amateur d'EO mais ignorant pourquoi d'ailleurs, je ne suis peut-être pas bien placé)

Je suis aussi collectionneur d'EO mais j'ai très rarement pratiqué , le système de la carte bancaire pour obtenir l'objet convoité. :roll: Pourquoi sédentaire et pantouflard ? [:bru:3] Moi j'aime bien voyager. Et je ne rate jamais une occasion lors de mes voyages, d'essayer de dénicher un bouquiniste, une brocante, un salon, un endroit ou je ne puisse trouver un album ou une figurine que je n'ai pas, que ce soit en France ou à l'étranger.

cul -cul peut-être ?
Suis-je un extra terrestre ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 03/04/2010 12:13

PHILGUZZ a écrit: Pourquoi sédentaire et pantouflard ? [:bru:3] Moi j'aime bien voyager. Et je ne rate jamais une occasion lors de mes voyages, d'essayer de dénicher un bouquiniste, une brocante, un salon, un endroit ou je ne puisse trouver un album ou une figurine que je n'ai pas, que ce soit en France ou à l'étranger.


j'ai dis que de manière générale ça fait sédentaire et pantouflard ...chacun y voit ce qu'il veut !
peut être suis je traumatisé de la vision de mon pépé, collectionneur de Dinky et compagnie qui lui était un sédentaire pantouflard ?
accumuler des choses de manière gratuite c'est quand même l'inverse du nomade aventurier non ?
tu avouera qu'un mec qui as comme hobby le freeride en haute montagne et l'autre qui collectionne des timbres, des bd ou des boites de camenbert, ne me dis pas que dans tète tu te fais une opinion du personnage !
c'est une impression que j'ai sur le monde de la collection ! peu être fausse, car je ne connais aucun collectionneur dans mon entourage et je ne me sens pas faire parti de ce milieu là ! ceci expliquant cela! ;)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 12:32

Xcorion a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tu ne doit pas être seul mais certains aiment bien aussi chasser en bande, :D
Je "chasse" parfois avec NestorB et/ ou Marvin le rouge ou d'autres
Booktin avec ognarud
PatrickGely avec revedefer
Etc...



AH....et quand ils tombent sur une pépite, ils font comment? duel de pirate au sabre? un objet, 2 personnes...
(on parle bien de la solitude vis à vis des autres collectionneurs, pas vis à vis des gens indifférents, qui peuvent aider)
Partage et collection me semble inconciliables, clairement. Je ne sais pas si mon sur-moi serait dans ce cas assez solide pour éviter "l'accident de chasse". :D

1° règle celui des deux qui trouve, c'est pour lui, après on peut s'arranger entre nous on est pas des sauvages.
2° règle on trouve à deux (lot) on partage. Si, si c'est possible ! en gens civilisés et surtout copains ou amis.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 12:43

arpagon a écrit:
PHILGUZZ a écrit: Pourquoi sédentaire et pantouflard ? [:bru:3] Moi j'aime bien voyager. Et je ne rate jamais une occasion lors de mes voyages, d'essayer de dénicher un bouquiniste, une brocante, un salon, un endroit ou je ne puisse trouver un album ou une figurine que je n'ai pas, que ce soit en France ou à l'étranger.


j'ai dis que de manière générale ça fait sédentaire et pantouflard ...chacun y voit ce qu'il veut !
peut être suis je traumatisé de la vision de mon pépé, collectionneur de Dinky et compagnie qui lui était un sédentaire pantouflard ?
accumuler des choses de manière gratuite c'est quand même l'inverse du nomade aventurier non ?
tu avouera qu'un mec qui as comme hobby le freeride en haute montagne et l'autre qui collectionne des timbres, des bd ou des boites de camenbert, ne me dis pas que dans tète tu te fais une opinion du personnage !
c'est une impression que j'ai sur le monde de la collection ! peu être fausse, car je ne connais aucun collectionneur dans mon entourage et je ne me sens pas faire parti de ce milieu là ! ceci expliquant cela! ;)


oui il y a de tout pour faire un monde.
Mais jamais généraliser, il faut ! (comme aurait dit maître Y)
Nous sommes tous des cas particuliers
Et on peux avoir plusieurs passions
Il est facile de concilier une collection avec l'alpinisme, je ne voie pas ou cela gêne.
Maintenant tu as aussi un peu raison, mais je crois surtout que tu as été traumatisé par
ton grand père parce qu'il n'a jamais voulu que tu joues avec ses petites voitures. :fant2:
Moi quand il y a des gamins qui passent à la maison et s'ils aiment la BD je leur en
file toujours une.
J'évite ainsi qu'il subissent un traumatisme et contribue à la solidité future de leur mental. :D

Bon aller ! On sort casser la croûte pour pas trop se sédentariser, à plus. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 03/04/2010 13:02

Xcorion a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tu ne doit pas être seul mais certains aiment bien aussi chasser en bande, :D
Je "chasse" parfois avec NestorB et/ ou Marvin le rouge ou d'autres
Booktin avec ognarud
PatrickGely avec revedefer
Etc...



AH....et quand ils tombent sur une pépite, ils font comment? duel de pirate au sabre? un objet, 2 personnes...
(on parle bien de la solitude vis à vis des autres collectionneurs, pas vis à vis des gens indifférents, qui peuvent aider)
Partage et collection me semble inconciliables, clairement. Je ne sais pas si mon sur-moi serait dans ce cas assez solide pour éviter "l'accident de chasse". :D


Ben nous sommes grands et entre personnes intelligentes :D donc jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de problèmes.

C'est pas avec le Patou que je chine mais plus avec Booktin et Ognarud voir avec Fanbd21 et quelquefois avec Archiviste.

Si je vois un truc qui peu intéresser Boooktin, je lui dit et vis et versa et nous pratiquons aussi l'échange. J'ai un truc qu'il cherche et ben je lui laisse et il il ne file un truc que moi je cherche.

Booktin, Archiviste et moi nous avons acheté un gros lot de bds, environ 400, une fois sur un VG et ben nous nous sommes entendu et cela n'a jamais remis notre amitié en cause.

J'ai chez moi depuis plus d'un an une vingtaine de Ric Hochet dégoté en VG qui attendent qu'Archiviste ait le temps pour faire un échange. J'ai acheté ces bds en pensant à lui, car je sais qu'il recherche cette série et moi je trouverais bien des trucs dans ses bds qu'il a à vendre.

Ognarud et Archiviste chinent plein de para-bd pour l'ami Booktin et je peux te dire que jamais il n'y a eu le moindre échange d'argent entre eux. C'est juste de l'amitié et le plaisir de faire plaisir.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2010 13:03

arpagon a écrit:[accumuler des choses de manière gratuite c'est quand même l'inverse du nomade aventurier non ?
tu avouera qu'un mec qui as comme hobby le freeride en haute montagne et l'autre qui collectionne des timbres, des bd ou des boites de camenbert, ne me dis pas que dans tète tu te fais une opinion du personnage !
c'est une impression que j'ai sur le monde de la collection ! peu être fausse, car je ne connais aucun collectionneur dans mon entourage et je ne me sens pas faire parti de ce milieu là ! ceci expliquant cela! ;)


Tiens , un collectionneur d'objets magiques et précieux , qui est aussi un nomade aventurier ! :fant2:

J'adore cette série du Collectionneur du grand Sergio Toppi. ;)

Sinon , en pensant à mes camarades chineurs , je peux dire qu'ils en ont bouffés de la poussière , celle de la piste , de la broc , des bouquinistes ...Actuellement , je ne me rends plus que dans les pays francophones , ça limite un peu , mais ça fait voyager !
T'imagines pas de quoi j'étais capable quand j'avais repéré quelque opportunité de trouvailles...
Et au final , tu ramènes le trésor chez toi , plaisir exquis !Exquis , parce que tu as bougé et bataillé pour mettre la main dessus ! :D
Bon , c'est pas du freeride , mais en randonnée dans l'Oisans j'ai trouvé des cartes postales de Luguy ( des dizaines !) dans un petit village haut perché , face à la Meije ! 'tain ! en émotion , ça valait bien une petite directissime ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 03/04/2010 13:20

un vrai Indiana Jones quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Hugui » 03/04/2010 15:05

Je suis plutôt sédentaire et pantouflard, et un peu collectionneur de bd, ce qui me permet de m'évader tout en respectant mon bilan carbone !
Car paradoxe, tout le monde est devenu écolo, mais tout le monde veut pouvoir voyager sans limite et habiter à la campagne en travaillant en ville.
Cherchez l'erreur [:my name snake:2]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tillau » 03/04/2010 15:20

Dites, on pourrait juste se focaliser sur les photos de bibliothèques qui sont le sujet de ce post?
La sémantique n'a pas franchement sa place dans un sujet "art-déco".
Encore plus quand c'est pour se LA mesurer et déterminer qui est le meilleur collectionneur. [:kusanagui:3]
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités