Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tillau » 03/04/2010 15:20

Message précédent :
Dites, on pourrait juste se focaliser sur les photos de bibliothèques qui sont le sujet de ce post?
La sémantique n'a pas franchement sa place dans un sujet "art-déco".
Encore plus quand c'est pour se LA mesurer et déterminer qui est le meilleur collectionneur. [:kusanagui:3]
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede SANGLIERFSE » 03/04/2010 15:36

tillau a écrit:Dites, on pourrait juste se focaliser sur les photos de bibliothèques qui sont le sujet de ce post?
La sémantique n'a pas franchement sa place dans un sujet "art-déco".
Encore plus quand c'est pour se LA mesurer et déterminer qui est le meilleur collectionneur. [:kusanagui:3]


[:flocon:2]

Bien que très intéressante je suis aussi d'avis de transférer cette discussion vers un post crée à cet effet ;)
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 03/04/2010 15:42

Il y a un vieux sujet qui ne demande qu'à sortir des oubliettes : Collectionneur / Passionné, Où se situe la limite ?

Edit : un peu plus récent : Vous pour qui la possession compte plus que la consommation.
Dernière édition par forumnath le 03/04/2010 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Hugui » 03/04/2010 15:46

Les HS font aussi partie des charmes de Bdgest ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 15:46

Xcorion a écrit:VG: ?
Mais si il y a de l'enjeu? si tu sais que tu peux trouver quelque part une pièce unique au monde, tu acceptes d'y emmener ton ami qui convoite dans l'absolu la même chose, avec le risque qu'il la trouve à ta place?
Si oui, tu as un fond vachement bon. ^^
Moi, quand je chasse.....je chasse.
Image
:D


Moi ça m'est jamais arrivé ! unique au monde, ça doit être vachement chaud quand même. :ouch:
Quand je part en broc, ça fais déjà plusieurs dizaines d'années que j'ai arrêté de rêver à ce que j'aimerai trouver.
Au début, les deux, trois premières années quand j'avais 15 ans j'en dormais pas. :fant2: :fant2:
Mais maintenant je dors comme un loir, si y avait pas le réveil.... [:kusanagui:3] :siffle:
Ca veut pas dire que quand je pars en broc, je suis un mouton, quand je rencontre un connard, je ne manque pas de lui faire savoir. ;)
Mais revenons en à nos bibliothèques.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede SANGLIERFSE » 03/04/2010 15:50

Hugui a écrit:Les HS font aussi partie des charmes de Bdgest ;)


C'est pas moi qui dirait le contraire :D

Au fait Croaa, combien de BD ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 03/04/2010 16:04

Ah là je dis non, tu n'es pas sur le bon sujet :D

Pour savoir le nombre de BDs de Croaa, c'est là :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=2307&start=5360


:violon:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 03/04/2010 16:34

Xcorion a écrit:... tu as un fond vachement bon. ^^
Moi, quand je chasse.....je chasse.
:D

c'est marant, c'est quand tu reconnais ta vraie nature que tu te comportes de manière civilisée ;)

:ok: [:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Briolanie » 03/04/2010 17:59

Dites, je viens de suivre votre discussion, et je viens de me rendre compte que la semaine dernière, c'est un original de Töpffer (l'Histoire de Monsieur Jabot) que j'ai eu dans les mains sans le savoir... Honte à moi et à mon inculure en histoire de la BD... :oops:

(Mais merci quand même de m'avoir mis la puce à l'oreille, même involontairement).

Nan, j'vous montre pas de photos de la bibliothèque d'où ça vient, j'en ai pas, et pis y'a que des livres anciens dedans, pas de BD. Mais elle est à tomber par terre quand même. :D
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Busch » 03/04/2010 19:22

Juho a écrit:
Busch a écrit:Il a bien de la chance lucky, il n'a que 5500 BDs, mon père a (à la grosse louche, an n'a jamais eu le courage de compter) entre 15.000 et 20.000 bouquins... :siffle:
C'est pourquoi je me suis tourné vers la BD... et je tiens de mon père, c'est très clair [youpi] [youpi]


15.000 BD ou livres? :ouch:

Livres non BD, je vous ferai des photos ce weekend...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 03/04/2010 20:58

Pour revenir au sujet voici des photos de ma biblio, pas des bds, d'une autre de mes passions la musique.

Les rangements pour mes Cds qui étaient entassés dans une Expédit Ceux-ci vont trouver une place bien plus pratique pour les sortir qu'en piles dans des cases.

Les cases ainsi libérées vont pouvoir accueillir des bds :siffle:





Dernière édition par Revedefer le 03/04/2010 22:44, édité 2 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 03/04/2010 21:06

Revedefer a écrit:Pour revenir au sujet voici des photos de ma biblio, pas des bds, d'une autre de mes passions la musique.

Les rangements pour mes Cds qui étaient entassés dans une Expédit Ceux-ci vont trouver une place bien plus pratique pour le sortir qu'en piles dans des cases.

Les cases ainsi libérées vont pouvoir accueillir des bds :siffle:

phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/bdgest.com/info_galerie.php on line 82: getimagesize(gallerie/Galerie_8322_U_28002.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory

Elle a une drôle de tête ta bibliothèque... mais bon ce doit être une question de goût :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 03/04/2010 22:54

Xcorion a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tu ne doit pas être seul mais certains aiment bien aussi chasser en bande, :D
Je "chasse" parfois avec NestorB et/ ou Marvin le rouge ou d'autres
Booktin avec ognarud
PatrickGely avec revedefer
Etc...



AH....et quand ils tombent sur une pépite, ils font comment? duel de pirate au sabre? un objet, 2 personnes...
(on parle bien de la solitude vis à vis des autres collectionneurs, pas vis à vis des gens indifférents, qui peuvent aider)
Partage et collection me semble inconciliables, clairement. Je ne sais pas si mon sur-moi serait dans ce cas assez solide pour éviter "l'accident de chasse". :D


Arf celà se sent dans tes propos en général...
Je peux t'assurer que c'est aussi génial de trouver une chose pour soi que de dégoter un truc pour le comparse.Certes quand tu as 10BDs tu as envie de tout mais quand tu chines avec une personne ayant soit une collection aussi importante ou tout simplement qui à envie de découvrir c'est sympa.
Je pense que si un jour je devais chiner avec mon Patounet il serait tout fou.Parceque sachant l'amour qu'il porte à l'auteur de Blueberry il pourrait se garder les TT et autres TL que je trouverais.
La possession c'est une chose, mais il y a aussi parfois juste le fait de dégoter l'ouvrage.
Sinon j'ai même chiner une fois avec Revedefer.Pas la plus superbe brocante de l'ile de France mais bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2010 23:37

T'as raison nous on trouve que des brols.
La prochaine fois on emportera les tamis et on se posera près d'un ruisseau, on sais jamais peut-être que l'on va en trouver des pépites. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 03/04/2010 23:46

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:


Je peux t'assurer que c'est aussi génial de trouver une chose pour soi que de dégoter un truc pour le comparse.Certes quand tu as 10BDs tu as envie de tout mais quand tu chines avec une personne ayant soit une collection aussi importante ou tout simplement qui à envie de découvrir c'est sympa.


C'est ce que j'ai déjà dit plus haut: il faut comparer ce qui est comparable. Evidemment que chiner peut être agréable à plusieurs. Je parle des "pépites"...là, c'est, à mon avis, toute autre chose.

En gros: ton ami aime tintin, tu trouves Tintin chez les soviets en EO, tu le lui passes comme ça?
C'est différent de bd que l'on peut trouver autre part, même avec un peu de difficulté.
Mais bon, c'est le genre de discussions qui n'ont pas de réponse: dans mon domaine, je trouve des "pépites", mais seul, et vous semblez parfois chiner en groupe, mais sans trouvaille de "pépite". Donc personne ne sait ce que c'est que d'avoir les 2 conditions réunies. Sinon, qu'il se manifeste. :D


Arf oui c'est vrai que des Tintin chez les soviets tu en trouves tout les jours.A partir de quel album tu penses avoir trouvé une pépite ??? Je peux t'assurer que si je trouve le Tintin au Soviet ben je le garde (le temps dele refourguer) et que si mon comparse le trouve je serais content pour lui.Chiner ensemble ne veux pas dire être l'un derrière l'autre.Mais que quand il faut être à deux sur un lot ou en fin de chine dire que celà c'est plus pour toi ben c'est agréable comme tout.Mais bon pour celà il faut aussi je pense avoir des personnes de bonne compagnie.Est ce ton cas ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2010 05:58

Juste un mot à Xcorion qui a interprété de travers ce que signifie " chiner ensemble " ! :D
Chiner ensemble signifie tout simplement que l'on cherche ensemble sur la même broc ou VG , mais pas forcément à deux sur le même stand et encore moins dans le même carton ! :fant2:
Se retrouver entre amis sur la même brocante , se croiser et recroiser , discuter , échanger , aller prendre un café/croissant : c'est aussi ça le sel de la chine ! :ok:
A ce propos , je vous laisse les copains , je pars pour une tite broc de derrière les fagots ( où je retrouverai qq potes , dont au moins un bdgetiste ) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 04/04/2010 09:39

'tain, ça dérive grave ici. Allez hop, au bistro ! [:bdgest:2]

M..... on y est déjà. C'est ballot. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 04/04/2010 10:03

xof 24 a écrit:
Sinon j'ai même chiner une fois avec Revedefer.Pas la plus superbe brocante de l'ile de France mais bon...


C'était sympa :ok: de voir Dieu à l'œuvre :siffle:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 04/04/2010 11:46

Croaa a écrit:'tain, ça dérive grave ici. Allez hop, au bistro ! [:bdgest:2]

M..... on y est déjà. C'est ballot. :D


Tu peux sortir du lot et créer un sujet annexe...Coment chinez vous ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2010 12:06

Bah ! le problème que tu poses il se pose jamais puisqu'on t'a déjà dit qu'on était pas forcément collé cul à cul ni dans le même carton. :roll: [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2010 12:26

Xcorion a écrit:Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est infinitésimale qu'il ne faut pas essayer d'y réfléchir.
Pour dire qu'une situation ne peut jamais se produire, désolé, mais il faut être sacrément bête.

Série de gros mots d'intellos: "prévision", "anticipation". [:kusanagui:6]


Si elle peut se produire UNE fois , elle peut donc se produire une AUTRE fois , donc les deux chineurs seeront satisfaits l'un ET l'autre , puisque leur amitié leur fait partager leurs trouvailles à tour de rôle.
Ta manie de théoriser l'improbable pour arguer des avantages de la chine en solitaire trouve donc ici sa limite . :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités