tillau a écrit:Dites, on pourrait juste se focaliser sur les photos de bibliothèques qui sont le sujet de ce post?
La sémantique n'a pas franchement sa place dans un sujet "art-déco".
Encore plus quand c'est pour se LA mesurer et déterminer qui est le meilleur collectionneur.
Xcorion a écrit:VG: ?
Mais si il y a de l'enjeu? si tu sais que tu peux trouver quelque part une pièce unique au monde, tu acceptes d'y emmener ton ami qui convoite dans l'absolu la même chose, avec le risque qu'il la trouve à ta place?
Si oui, tu as un fond vachement bon. ^^
Moi, quand je chasse.....je chasse.
Hugui a écrit:Les HS font aussi partie des charmes de Bdgest
Xcorion a écrit:... tu as un fond vachement bon. ^^
Moi, quand je chasse.....je chasse.
Juho a écrit:Busch a écrit:Il a bien de la chance lucky, il n'a que 5500 BDs, mon père a (à la grosse louche, an n'a jamais eu le courage de compter) entre 15.000 et 20.000 bouquins...
C'est pourquoi je me suis tourné vers la BD... et je tiens de mon père, c'est très clair
15.000 BD ou livres?
Revedefer a écrit:Pour revenir au sujet voici des photos de ma biblio, pas des bds, d'une autre de mes passions la musique.
Les rangements pour mes Cds qui étaient entassés dans une Expédit Ceux-ci vont trouver une place bien plus pratique pour le sortir qu'en piles dans des cases.
Les cases ainsi libérées vont pouvoir accueillir des bds
phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/bdgest.com/info_galerie.php on line 82: getimagesize(gallerie/Galerie_8322_U_28002.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory
Xcorion a écrit:PHILGUZZ a écrit:Tu ne doit pas être seul mais certains aiment bien aussi chasser en bande,
Je "chasse" parfois avec NestorB et/ ou Marvin le rouge ou d'autres
Booktin avec ognarud
PatrickGely avec revedefer
Etc...
AH....et quand ils tombent sur une pépite, ils font comment? duel de pirate au sabre? un objet, 2 personnes...
(on parle bien de la solitude vis à vis des autres collectionneurs, pas vis à vis des gens indifférents, qui peuvent aider)
Partage et collection me semble inconciliables, clairement. Je ne sais pas si mon sur-moi serait dans ce cas assez solide pour éviter "l'accident de chasse".
Xcorion a écrit:xof 24 a écrit:
Je peux t'assurer que c'est aussi génial de trouver une chose pour soi que de dégoter un truc pour le comparse.Certes quand tu as 10BDs tu as envie de tout mais quand tu chines avec une personne ayant soit une collection aussi importante ou tout simplement qui à envie de découvrir c'est sympa.
C'est ce que j'ai déjà dit plus haut: il faut comparer ce qui est comparable. Evidemment que chiner peut être agréable à plusieurs. Je parle des "pépites"...là, c'est, à mon avis, toute autre chose.
En gros: ton ami aime tintin, tu trouves Tintin chez les soviets en EO, tu le lui passes comme ça?
C'est différent de bd que l'on peut trouver autre part, même avec un peu de difficulté.
Mais bon, c'est le genre de discussions qui n'ont pas de réponse: dans mon domaine, je trouve des "pépites", mais seul, et vous semblez parfois chiner en groupe, mais sans trouvaille de "pépite". Donc personne ne sait ce que c'est que d'avoir les 2 conditions réunies. Sinon, qu'il se manifeste.
xof 24 a écrit:
Sinon j'ai même chiner une fois avec Revedefer.Pas la plus superbe brocante de l'ile de France mais bon...
Croaa a écrit:'tain, ça dérive grave ici. Allez hop, au bistro !
M..... on y est déjà. C'est ballot.
Xcorion a écrit:Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est infinitésimale qu'il ne faut pas essayer d'y réfléchir.
Pour dire qu'une situation ne peut jamais se produire, désolé, mais il faut être sacrément bête.
Série de gros mots d'intellos: "prévision", "anticipation".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités