PHILGUZZ a écrit: Pourquoi sédentaire et pantouflard ?Moi j'aime bien voyager. Et je ne rate jamais une occasion lors de mes voyages, d'essayer de dénicher un bouquiniste, une brocante, un salon, un endroit ou je ne puisse trouver un album ou une figurine que je n'ai pas, que ce soit en France ou à l'étranger.
j'ai dis que de manière générale ça fait sédentaire et pantouflard ...chacun y voit ce qu'il veut !
peut être suis je traumatisé de la vision de mon pépé, collectionneur de Dinky et compagnie qui lui était un sédentaire pantouflard ?
accumuler des choses de manière gratuite c'est quand même l'inverse du nomade aventurier non ?
tu avouera qu'un mec qui as comme hobby le freeride en haute montagne et l'autre qui collectionne des timbres, des bd ou des boites de camenbert, ne me dis pas que dans tète tu te fais une opinion du personnage !
c'est une impression que j'ai sur le monde de la collection ! peu être fausse, car je ne connais aucun collectionneur dans mon entourage et je ne me sens pas faire parti de ce milieu là ! ceci expliquant cela!

Moi j'aime bien voyager. Et je ne rate jamais une occasion lors de mes voyages, d'essayer de dénicher un bouquiniste, une brocante, un salon, un endroit ou je ne puisse trouver un album ou une figurine que je n'ai pas, que ce soit en France ou à l'étranger.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)