T'as raison nous on trouve que des brols.
La prochaine fois on emportera les tamis et on se posera près d'un ruisseau, on sais jamais peut-être que l'on va en trouver des pépites.

Xcorion a écrit:xof 24 a écrit:
Je peux t'assurer que c'est aussi génial de trouver une chose pour soi que de dégoter un truc pour le comparse.Certes quand tu as 10BDs tu as envie de tout mais quand tu chines avec une personne ayant soit une collection aussi importante ou tout simplement qui à envie de découvrir c'est sympa.
C'est ce que j'ai déjà dit plus haut: il faut comparer ce qui est comparable. Evidemment que chiner peut être agréable à plusieurs. Je parle des "pépites"...là, c'est, à mon avis, toute autre chose.
En gros: ton ami aime tintin, tu trouves Tintin chez les soviets en EO, tu le lui passes comme ça?
C'est différent de bd que l'on peut trouver autre part, même avec un peu de difficulté.
Mais bon, c'est le genre de discussions qui n'ont pas de réponse: dans mon domaine, je trouve des "pépites", mais seul, et vous semblez parfois chiner en groupe, mais sans trouvaille de "pépite". Donc personne ne sait ce que c'est que d'avoir les 2 conditions réunies. Sinon, qu'il se manifeste.

xof 24 a écrit:
Sinon j'ai même chiner une fois avec Revedefer.Pas la plus superbe brocante de l'ile de France mais bon...
de voir Dieu à l'œuvre 

Croaa a écrit:'tain, ça dérive grave ici. Allez hop, au bistro !![]()
M..... on y est déjà. C'est ballot.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Xcorion a écrit:Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est infinitésimale qu'il ne faut pas essayer d'y réfléchir.
Pour dire qu'une situation ne peut jamais se produire, désolé, mais il faut être sacrément bête.
Série de gros mots d'intellos: "prévision", "anticipation".

LEAUTAUD a écrit:Si elle peut se produire UNE fois , elle peut donc se produire une AUTRE fois , donc les deux chineurs seeront satisfaits l'un ET l'autre , puisque leur amitié leur fait partager leurs trouvailles à tour de rôl

xof 24 a écrit:
Tu peux sortir du lot et créer un sujet annexe...Coment chinez vous ?

Xcorion a écrit:Clairement au-dessus de mes forces.![]()

arpagon a écrit:...et puis a 23 ans on se lève a deux heure de l'aprés-midi tellement on a picolé avec ces potes !
et on va chiner la gonzesse plutôt que des Bandes dessinée...![]()

xof 24 a écrit:En fait le soucis c'est que Xcorie il a pas d'amis avec qui chiner.Il n'a pas non plus de compagnie de peur qu'un jour il voit sa route bifurquer.
Puanise se passer de chiner en bonne compagnie tout simplement parcequ'il y aurait un risque que son comparse trouve un Blacksad T01 en EO alors que toi même n'a réussi qu'a dégoté la 21 edition de Treize T09...
Pour ma part je trouve un Tintin au Soviet je suis sur que mon comparse habituel aura la même idée que moi.Prévenir un tiers qu'on aura un album à lui filer pour le revendre...
Ensuite quand j'apprends qu'un lot a été dégoté par une personne plutôt qu'une autre parfois je suis ravis .Car si j'apprécie la première je n'apprécie pas forcément la seconde.Hélàs oui il y a des chineurs que l'on croise et qui nous hérisse le poil.Pour chiner pas mal au final sur un "territoire" donné je peux t'assure trés chez Xcorie, que je croise souvent les mêmes acheteurs et qu'en on se croise donc, ben si l'un d'eux à choper un bel album je suis plus content que si l'album avait fini dans des mains autres.Pas d'amertume de ne pas avoir choiper l'album.Il ne m'était pas destiné vu que je ne l'ai pas trouvé.Un jour je suis parti chiné plus tard que d'habitude.Mauvaise nuit.Arrivé sur place je trouve un monticule de BD.Ben là j'apprends qu'il y a déjà eu du tri .Ben c'est que celà devait être ainsi.J'aurais eu une nuit normale je serais passé peut être avant et je serais reparti avec beaucoup plus de choses, peut être.
Bref au final tu préfères chasser seul dans ton coin.Grand bien te fasse. Ceux qui savent chiner à plusieurs , eux savent le plaisir qu'il peux en ressortir...

Xcorion a écrit:xof 24 a écrit:En fait le soucis c'est que Xcorie il a pas d'amis avec qui chiner.Il n'a pas non plus de compagnie de peur qu'un jour il voit sa route bifurquer.
On l'attendait celle-là, depuis un 'tit bout de temps. Surtout qu'elle tombe un peu à côté: je n'ai jamais dit que je chinais, encore moins que je faisais collection de bd.^^xof 24 a écrit:Pour ma part je trouve un Tintin au Soviet je suis
sur que mon comparse habituel aura la même idée que moi.Prévenir un tiers qu'on aura un album à lui filer pour le revendre...
Bien sûr, l'ami est d'accord pour le vendre. C'est très bien, tout est parfait.
...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités