Busch a écrit:Il a bien de la chance lucky, il n'a que 5500 BDs, mon père a (à la grosse louche, an n'a jamais eu le courage de compter) entre 15.000 et 20.000 bouquins...
C'est pourquoi je me suis tourné vers la BD... et je tiens de mon père, c'est très clair
xof 24 a écrit: A raison d'une lecture d'une BD par mois il faudra combien de temps à Lucky pour relire tout ses albums en ne tenant pas compte des achats potentiels effectués entre temps...
1 ans ?
5 ans ?
+ de 10 ans ?
xof 24 a écrit:lucky07 a écrit:sebchoq a écrit:impressionnant chapeau bas
Mouais ! Ca n'a pas que des avantages
Sur ce point je te rejoints.
Trop de BD tue la BD.
A raison d'une lecture d'une BD par mois il faudra combien de temps à Lucky pour relire tout ses albums en ne tenant pas compte des achats potentiels effectués entre temps...
1 ans ?
5 ans ?
+ de 10 ans ?
Bref oui avoir un nombre important de BDs c'est géant mais il faut se dire que pour certaines une fois lu, on ne la relira peut être jamais ...Pourquoi la garder ? C'est là le problême, nerf de la guerre.Si on la revends on sait que pour la relire il faudra la retrouver.Le fait de l'avoir permets de se dire que le cas échéant on sait où elle est.
lucky07 a écrit:Mais, rassure-toi ! En général, je ne relis jamais une bd !!!
rahoul a écrit:lucky07 a écrit:Mais, rassure-toi ! En général, je ne relis jamais une bd !!!
c'est d'autant plus triste cette acumulation!
est ce parce que tu les mémorises par coeur en 1 lecture, ou que tu n'y trouves plus le plaisir de la découverte ?
en tout cas j'espère que ton entourage ou tes enfants en profite(ro)nt...
lucky07 a écrit:Cela fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir pourquoi je ne revends rien ! En plus, il y a des bd's que je sais je ne lirai jamais. 1000 fois, je me suis dit que j'allais faire un tri. Mais, j'y arrive pas
D'un autre côté, les revendre après les avoir lues, je ne trouve pas ça très malin. Autant les louer dans une bibliothèque ou les lire dans les grandes surfaces !!!
N'étant pas psychanalyste, je ne sais pas répondre à la question : "Pourquoi collectionnons-nous ?"
xof 24 a écrit:Ce n'est pas plus couillon que d'avoir dix voitures dans un garage...
botachris a écrit:Et chez toi Léo , l'EO la plus ancienne ?
lucky07 a écrit:Cela fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir pourquoi je ne revends rien ! En plus, il y a des bd's que je sais je ne lirai jamais. 1000 fois, je me suis dit que j'allais faire un tri. Mais, j'y arrive pas
D'un autre côté, les revendre après les avoir lues, je ne trouve pas ça très malin. Autant les louer dans une bibliothèque ou les lire dans les grandes surfaces !!!
N'étant pas psychanalyste, je ne sais pas répondre à la question : "Pourquoi collectionnons-nous ?"
lucky07 a écrit:Mouloud a écrit:Je suis sur le cul. Y'a trop d'albums
5676 jusqu'aux achats de tout à l'heure
lucky07 a écrit:Vu mes derniers achats de cet après-midi, j'arrive à 5699 bd's.
LEAUTAUD a écrit:
Outre les précisions , que je fais miennes ,de Xof sur le plaisir d'acheter , de lire , conserver ( revendre , non , je garde tout), il y a aussi une autre raison qui a fait que j'accumulais et gardais tout . J'ai constitué assez rapidement ma collection pour l'essentiel entre 1978 et 1983 , non seulement des albums , mais aussi des magazines , des fanzines et des livres sur la bande dessinée. Pourquoi ? Pour la simple raison que j'avais besoin d'avoir un fonds sous la main pour écrire sur le neuvième art , et que ce fonds n'existait dans aucune bibliothèque de l'époque ( toujours pas d'ailleurs , si je considère les centaines de livres sur la bande dessinée et les milliers de magazines/fanzines .Pour les albums , il y a un net mieux , heureusement). Je n'aurai rien écris sans cette documentation .Ma collection a aussi servi à cela ( et je ne suis pas le seul dans ce cas)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité