Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Cobalt 60 » 04/04/2010 22:58

Message précédent :
Image

Tous les cartons ne figurent pas sur la photo.
Cobalt 60
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 04/04/2010 22:59

Voilà le rangement parfait...
Et comme aurait un autre: et si on danse ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Brian Addav » 05/04/2010 00:08

Xcorion a écrit:Paradoxalement, comment des forumeurs aussi âgés peuvent-ils être passé à travers la vie sans jamais se poser une question aussi fondamentale...l'absence de réponse à ma question pourtant simple en témoigne.


Je pense que tu serais étonné, voir même sur le cul, si tu connaissais le réel vécu des forumeurs dont tu parles et s'ils se mettaient à déballer toutes les grandes trouvailles qu'ils ont pu faire ensemble ou grâce à d'autres pendant toutes leurs années de chine.

Rendez-vous dans 10 ans ou plus, peut-être que quand t'auras de la bouteille, tu comprendras qu'il vaut mieux parfois se confronter à la vie réelle plutôt que de théoriser advitam eternam.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede karlito31 » 05/04/2010 00:42

rohhhhhh il a touché à Dieu :shock: :shock: :shock:

bon sinon +1, x-machin, elle est où la photo de ta bibli ?
Cordialement,

Karlito.
Avatar de l’utilisateur
karlito31
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 06/12/2007
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 05/04/2010 05:24

Il y a des passants, dans ma rue... Certains mangent des bananes... Certains parfois jettent la peau par terre. Qu'est-ce que ca fait comme proba d'en trouver une à un jour donné, pile devant ma porte? A peu près autant que de trouver une vraie perle en broc, non?...

Alors? Je sors plus de chez moi? Je reste à théoriser dans mon fauteuil sur l'influence des peaux de bananes sur la glisse potentielle des semelles en caoutchouc et des fêlures du tibia ? C'est à peu de chose près le raisonnement que tu tiens ici... Pour des probabilités similaires.

Je crois que la maturité est un bon outil, et qu'il faut en effet prévoir certaines choses dans la vie, mais la maturité, c'est justement savoir quand utiliser son anticipation et quand ne pas l'utiliser. Il y a des choses qui ne s'anticipent pas mais qui s'essayent. Des expériences qui se tentent, et des choses qui ne se prévoient pas.

L'ami de la théorie, c'est le repli sur soi. Si tu es heureux ainsi, c'est ton choix. Mais admet que certains n'aient pas cette vision de la vie et surtout, admet qu'il faut essayer les choses avant d'avoir un avis tangible dessus. Les a priori sont davantage à la source de crainte que d'élan vers quelque chose d'enrichissant.

Et tu vois que ce n'est pas une question d'âge, j'ai quelques années de moins que toi ;)

Maintenant, si les gens d'ici sont immatures, trop vieux, trop jeunes, ou trop amateurs de café à ton goût, tu sais que la toile compte désormais nombre d'autres fora que celui ci... [:fantaroux:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 05/04/2010 09:04

Xcorion a écrit:C'est une discussion sans doute trop mature et philosophique pour que tout le monde ici en saisissent les enjeux : faut-il vivre au jour le jour avec des amis à coups de grandes claques dans le dos, avec le risque de se retrouver face une situation extrême non pensée donc potentiellement catastrophique, ou penser, anticiper les situations les plus dérangeantes, élaborer des règles de comportement précises, ce qui permet de ne pas se retrouver au pied du mur et de sauver ses amitiés?

En gros, ne pas emmener ses amis chiner c'est leur éviter de se retrouver avec un couteau entre les omoplates s'ils trouvent la pépite avant toi. Tu vois tu ne peux m'empêcher de penser à nouveau à Sméagol qui pêche avec son ami Déagol et ce dernier trouve l'anneau. Mon précieeeuuuux...

Image

Xcorion a écrit:Paradoxalement, comment des forumeurs aussi âgés peuvent-ils être passé à travers la vie sans jamais se poser une question aussi fondamentale...l'absence de réponse à ma question pourtant simple en témoigne.
Maturité et âge n'ont aucun lien, pour preuve, l'emmerdeur que je suis irait jusqu'à citer le dernier post de xof comme preuve. :D , ou encore le raisonnement avancé par certains: "c'est rare, inutile de se poser la question".
Donc niveau maturité, qui est concerné?

Bien au-delà de la collection, c'est une vision de la vie. Fourmis ou cigale. Celui qui ne prévoit pas, premier coup, sur le carreau.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que certains aient une vision différente de la mienne, mais bien qu'ils n'en aient pas, encore.

Ça une question fondamentale ??? Et tu viens parler de maturité ? Prétendre à des gens qu'ils ne sont pas matures parce qu'ils ne se posent pas cette question [:lega] Le jour où tu comprendras que ce n'est peut-être pas si fondamentale comme question, tu auras acquis une certaine maturité je pense :roll:

La vie ne se résume pas à la bd et d'une manière générale prévoir que des coups durs peuvent arriver dans la vie c'est une chose, mais faire ce raccourci avec ton exemple et ta pépite... c'est n'importnawak.

Tu me fais penser à l'un des personnages du film Les monstres de Dino Risi qui "enseigne" la vie à son fils... où pour faire référence à la bd à cette planche de la série Les petits hommes.


Bon sinon, côté bibliothèque...
Cobalt 60 a écrit:Image

Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 05/04/2010 09:07

Xcorion a écrit:3 points !!!!!!!!!!!
Bravo Xof 24. [:flocon:2] Tu as réussi le célèbre "coup triple du néant neuronal", appelée aussi Crotte de luxe:
1. coup du "tah pas d'amis cé tout",
2. coup du "t'a un gros problaime avec la réalité alors tu es sur le nét".
3. coup du "yo té tout seul, mais moi je parle au nom de toute ma tribu grâce au "nous" de l'être suprême collectif"
De l'argumentation parfaitement trouvée, vigoureusement articulée, excellemment assise, et bien dans le sujet. De l'intelligence à l'état pur. :respect:
En fait, je l'avais flairé depuis le début, mais je n'ai rien dit, je ne voulais pas casser ton élan. J'aime bien les crash test, alors si en plus je peux le voir en ralenti... :D
Tu veux une serviette pour t'essuyer?

Tu vois, ce qui est dommage avec toi, c'est que tu pourrais avoir de bons sujets de discussions mais le problème est que tu es tellement puant que ça en devient inintéressant.
Je comprends que certains ignore tes propos.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2010 09:14

MLH a écrit:


Bon sinon, côté bibliothèque...
Cobalt 60 a écrit:Image

Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop :fant2:


C'est précisément ce qui va se passer dans pas longtemps.
Je m'étais dit que ceux qui aiment les beaux alignements de bouquins devraient apprécier.
Cobalt 60
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 05/04/2010 09:25

J'observe que tu n'a pas empilé plus de trois rangées de carton , Cobalt , ce qui est effectivement une sage solution ! Et que tu les a parfaitement positionnés les uns au-dessus des autres , sans porte-à-faux ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 05/04/2010 09:29

oui, mais moi je baliserai, car le carton 31, a été oublié sur le trottoir... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 05/04/2010 09:31

Même le scotch est aligné ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2010 09:42

Bien vu Arpagon ! C'est une erreur de numérotation. Du coup, il y a un carton fantôme comme le Marvel 13.
Je n'avais pas envie de rayer les numéros suivants, cela aurait fait désordre.
J'ai évidemment un listing séparé avec le contenu détaillé de chaque cartons et un autre avec l'emplacement de chaque livre sur les rayonnages, plus les photos correspondantes.
Ces précautions sont utiles, vu que ma précédente collection (BDs EO et revues de BD de 1966 à 1980, plus ou moins le même nombre de cartons) comportait la liste du contenu sur les cartons. Résultat, les voleurs de cave ont tout emporté. Ce que vous voyez est en gros ce qui était stocké en surface, plus mes collections depuis le vol. Je n'ai pas cherché à racheter ce qui m'avait été volé. Cela aurait coûté trop cher et de toute façon je n'aime pas chiner.
Cobalt 60
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2010 09:54

MLH a écrit:Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop :fant2:

[:kusanagui:6]


Par contre, sale coup pour ta précédente collection Cobalt 60. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 05/04/2010 10:12

Putain! Mais y a personne pour forcer ce triste sire à ouvrir un post de discutions sur l'art de chi(n)er tout seul? Trois ou quatre fois que quelqu'un essaie de recentrer le topic sur son sujet, et le voilà qui revient chaque fois à la charge!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 05/04/2010 10:15

ben non, là on parle des cartons de Cobalt !!!! du coup là c'est toi qui relance le sujet... :siffle:

Bref, on voit donc que Cobalt est trés trés organisé(e) ..quand je vois ça et que je re-pense a mon déménagement de BD... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 05/04/2010 10:46

arpagon a écrit:ben non, là on parle des cartons de Cobalt !!!! du coup là c'est toi qui relance le sujet... :siffle:

Bref, on voit donc que Cobalt est trés trés organisé(e) ..quand je vois ça et que je re-pense a mon déménagement de BD... [:lega]


DSC05766.JPG
DSC05766.JPG (208.33 Kio) Vu 1395 fois


Moi aussi :D The gros bordel mais au final quand j'ai ouvert au hasard les cartons quelques mois plus tard j'ai redécouvert pas mal de choses (certains étaient faits depuis trois ans)

Est-ce un signe de manque de maturité ? Va savoir , faudra poser la question existentielle de la notion de maturité dans la conception du carton de BD :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 05/04/2010 12:13

'tain les mecs, vous me faites peur...
Je n'ose imaginer ce que ça sera quand je déménagerai...j'en cauchemarde la nuit... :ouch:
En plus, problème : dans mon appart actuel, j'ai 3 bibliothèques encastrées...si je n'ai pas la même chose de l'autre côté, je vais avoir plein de BD sans rangement...
J'angoisse, je vous dis... :cry:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede lucky07 » 05/04/2010 12:51

Morti a écrit:'tain les mecs, vous me faites peur...
Je n'ose imaginer ce que ça sera quand je déménagerai...j'en cauchemarde la nuit... :ouch:
En plus, problème : dans mon appart actuel, j'ai 3 bibliothèques encastrées...si je n'ai pas la même chose de l'autre côté, je vais avoir plein de BD sans rangement...
J'angoisse, je vous dis... :cry:

Comme je suis dans la même situation, je commence sérieusement à envisager la location d'un box (p.ex : http://www.shurgard.be/fr/). :D Au moins, on peut déménager sans problème et sa collection est toujours bien à l'abri. Évidemment, les photos de bibliothèque risquent d'être moins sympa !
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Busch » 05/04/2010 15:36

Busch a écrit:
Juho a écrit:
Busch a écrit:Il a bien de la chance lucky, il n'a que 5500 BDs, mon père a (à la grosse louche, an n'a jamais eu le courage de compter) entre 15.000 et 20.000 bouquins... :siffle:
C'est pourquoi je me suis tourné vers la BD... et je tiens de mon père, c'est très clair [youpi] [youpi]


15.000 BD ou livres? :ouch:

Livres non BD, je vous ferai des photos ce weekend...

Chose promis, chose due (la plupart des photos ont foiré mais bon...
Fichiers joints
Salon.jpg
Ça, c'est dans le salon, littérature de A à H (double épaisseur). Il y en a encore 4 autres pour I-Z
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11106
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Busch » 05/04/2010 15:42

Une des rares dans son bureau qui n'est pas complètement ratée: le meuble à l'avant plan est bourré de revues de cinéma, le long meuble après est plein de bouquins d'histoire, politique, économie, marxisme au sens large, philosophie, et aussi un peu de sciences exactes. Dans son bureau, il y encore 10 autres bibliothèques sur le cinéma (il est réalisateur de films...)
Et il y a encore des bibliothèques dans tous les coins de la maison :D
Je vais m'amuser à sa mort... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11106
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Busch » 05/04/2010 15:43

Cobalt 60 a écrit:Image

Tous les cartons ne figurent pas sur la photo.

Je vais aussi aller faire quelques photos de mes cartons... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11106
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités