de jacmel » 07/01/2023 23:24
Etonnantes réactions que celles que certains font après mon commentaire, suite aux plaintes déposées à l'encontre de Bastien Vivés et de ses éditeurs :
De une, j’ai bien précisé qu’il s’agissait d’une ouverture d’information suite à des plaintes et non d’une condamnation.
De deux, j’ai rapporté que l’auteur s’était fendu d’excuses en déclarant qu’il condamnait la pédophilie (j’aurais pu ne pas en parler histoire ne pas faire état de sa réaction qui si elle est sincère, peut donner à penser qu'il réalise peut-être qu’il a peut-être été un peu trop loin sur ces sujets ?
De trois, je ne l’ai ni insulté ni je le répète condamné : simplement je trouve déplacé à titre personnel qu’une BD serve de support à ce type de scénario/dessin. Il y a parait-il le Dark Net pour s'épancher sur ces sujets là et y trouver un public...
Et je n’ai pas hésité (sachant qu’on pouvait me le reprocher et me sauter dessus) à préciser que pour autant, je n’avais pas pris connaissance de ces BD (démarche parfaitement volontaire, étant plkus que peu désireux de découvrir au final ces BD).
Quant à ce qu’il s’est passé dans le passé (ceratns évoquent des peintures "décalées" si j'ai bien saisi) cela appartient au passé. Sans devenir un « intégriste » (je n'irais pa sprêcher lol pour leurs destrctions) j'ai le droit de penser toutefois qu’heureusement que dans certains cas, certaines choses évoluent et sont devenues révolues dans certains pays.
Je ne parle pas que de peinture mais de bien d’autres choses plus graves, mais dont ce n'est certainement pas ici le lieu pour en débattre.
Je vais m’arrêter là, juste je voulais faire remarquer à quel point certaines personnes non radicales et autres libres penseurs, à quel point elles se permettent de me juger, étant en l'occasion en fait bien plus radicales à mon égard, que je ne l’ai été vis à vis de cet auteur…
Perso, j’étais venu sur ce forum juste pour prendre connaissance des commentaires déposés sur cette BD, comme je fais souvent avant un achat éventuel, en esasyant ainsi de me faire une idée de l’intérêt qui pourrait être le mien(au travers donc des critiques y étant déposées). C’est ainsi que j’ai pris connaissance de la façon dont été traitées certaines parties du scénario, ce qui m'avait conduit à tirer un trait sur ces BD.
Enfin pour finir, ayant découvert dans mon journal quotidien cette info sur le sujet, peut-être aurais je du éviter de la rapporter ici, surtout à présent, en voyant l’émotion que ça déclenche chez certains.
Pour moi en tout cas, fin de l’histoire, car aucunement intéressé à débattre davantage sur ce sujet.