toque a écrit:cedd79 a écrit:toque a écrit:Avant le procès vous trouviez les prises de positions contre Vives injuste parce qu'il n'avait enfrain aucune règle.
Maintenant vous trouvez injuste que la justice se saisisse de l'affaire.
Détendez-vous. Il n'est pas condamné, et les "wokistes" n'ont jamais eu le pouvoir d'écrire aucune lois.
Quand je parlais de binaire quelques posts plus haut...
Faut arrêter de dégainer "woke" à toutes les sauces. Ça ne veut plus rien dire. De tout temps, les extrêmes (de droite comme de gauche), les conservateurs, etc. on fait interdire des œuvres (bouquins, thèses, films, etc.), en ont brûlé ou on même condamné des auteurs à l'incarcération, voire pire.
Pour ce qui est de l'affaire Vivès, même ma grand-mère qui était plutôt à droite aurait moyennement apprécié l'histoire d'un gamin avec une bite énorme qui baise sa frangine entre deux vaches.![]()
Le gros problème de Vivès, c'est que le type est plutôt antipathique et aime bien chatouiller le chaland !
C'est toi qui parle de "woke", je ne fais que reprendre tes mots. Effectivement, "woke" ne veut rien dire
Mais on peut continuer de dérouler ta pensée, quelle "extrême gauche" a eu le pouvoir de faire voter des lois pour censurer des œuvres en France ?
C'est toi qui va chercher des épouvantails qui n'ont rien a voir avec la choucroute.
Vives sera juger par nos lois républicaine. Sans doute des textes voter par la droite ou la gauche classique. Ce qui ne garantit en rien que ce soit des bonnes lois.
Je ne vois pas bien ce que la "binarisation de la société" viens faire la dedans. (Ni en quoi mon avis serait binaire, mais passons)
Tu partais de "wokisme" deux postes du plus haut. Désolé si tu t'es senti visé.
Bref ! Même si je trouve l'object du procès complètement dingue, les conclusions des avocats seront certainement très intéressants et la jurisprudence qui en découlera risque d'avoir des conséquences sur la liberté d'exception quelle que soit la direction prise par les juges.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)