corbulon a écrit:Metal.Hurlant a écrit:ces débats sont d'une tristesse absolue et montre à quel point notre société part en c.......
Entre ça , la gorgogne et autres, cela me donne envie de gerber.
Tout le monde à son avis sur tout, putain à chacun sa préférence et à chacun d'accepter la différence.
Si j'ai envie d'aimer un gamin avec une bite de 40 cm libre à moi, si j'ai envie d'aimer un dessin avec des noirs ressemblant à des singes libre à moi, si j'ai envie de me faire c.... le c.. libre à moi etc
C'est le prix à payer pour la LIBERTE, sinon une bonne dictature et tout le monde ferme sa gueule et obéit
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
En fait il nous faudrait plus de gens se revendiquant champions de la liberté d’expression comme Trump, Musk ou Bolloré. Oh wait,

Que Trump soit une grosse brute national-capitaliste sur le plan économique et ultra-conservatrice sur le plan sociétal, c'est un fait.
Mais de là à faire une comparaison avec Vivès qui ne fait que représenter un monde complètement imaginaire, voire fantasmé (à chacun ses délires, ceux à la Petit Paul n'étant pas les miens), c'est dangereux.
Réalité vs fiction, premier vs second degré, j'espère qu'on saura encore faire la différence. Le politiquement correct, c'est le début des dictatures (d'ailleurs, j'invite tout américain qui a envie de publiquement caricaturer Trump sous le couvert de la liberté d'expression à ne surtout pas s'en priver, l'absence de représailles étant évidemment 100% garantie...). C'est vraiment ça qu'on veut ???