Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2018 16:37

Message précédent :
toque a écrit:
guiaum a écrit:Si j'en crois Twitter, Cultura et Gibert seraient en train de les retirer des rayons.


Je peux comprendre (même si je n'ai pas encore lu l'album en question). Mais pourquoi ne pas l'avoir fait pour Moore avec "Filles perdu" ou pour "Les melons de la colère" ?


parce qu'il n'y a pas eu de pétitions relayées bruyamment dans la presse ?? d'une manière générale dans ce genre d'affaire de censure, les réactions ont bien peu à voir avec le contenu des œuvres visées et presque tout avec le battage médiatique fait autour.
(sinon il y a un paquet de mangas qui seraient retirés des ventes)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33015
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Mr Degryse » 24/09/2018 16:39

(sinon il y a un paquet de mangas qui seraient retirés des ventes)


Lesquels ? Parce que j'en lis un paquet et il ne me semble pas , même dans les hentai, qu'en France, un seul manga est poussé le délire ( l'audace, ou comme vous voulez) aussi loin
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10702
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 24/09/2018 16:41

silverfab a écrit:
guiaum a écrit:Si j'en crois Twitter, Cultura et Gibert seraient en train de les retirer des rayons.


Ah carrément!?
En, même temps Cultura (supermarché de la culture cheap) et la BD c'est une grande histoire d'amour, on se souviendra de leur "renvoi" des albums soit disant abîmés du Mickey de Trondheim! [:kusanagui:6]


C'est une vaste blague, cette enseigne ! Je préfère cent fois aller au rayon BD de Leclerc ou Carrefour plutôt que chez eux ou la Fnac. :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede toque » 24/09/2018 17:14

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:
guiaum a écrit:Si j'en crois Twitter, Cultura et Gibert seraient en train de les retirer des rayons.


Je peux comprendre (même si je n'ai pas encore lu l'album en question). Mais pourquoi ne pas l'avoir fait pour Moore avec "Filles perdu" ou pour "Les melons de la colère" ?


parce qu'il n'y a pas eu de pétitions relayées bruyamment dans la presse ?? d'une manière générale dans ce genre d'affaire de censure, les réactions ont bien peu à voir avec le contenu des œuvres visées et presque tout avec le battage médiatique fait autour.
(sinon il y a un paquet de mangas qui seraient retirés des ventes)


Et c'est bien ce qui me gène.

Cette vertu à géométrie variable selon l'impact bizness. Je veux bien que tu es des principes qui t’empêche de vendre ce bouquin. Mais le mettre en vente dans tes magasins, en connaissant très bien le contenu, puis le virer une fois les pétitions de sortie ... :siffle:

(Je ne parle pas ici du bouquin lui même, je le répète, je ne l'ai pas encore lu)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15603
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede pabelbaba » 24/09/2018 17:17

Je viens de regarder sur Twitter et effectivement, ça en parle un peu plus que je ne le pensais. Mais je me suis bien marré avec la personne qui poste :

Ok je viens d'apprendre pour la BD Petit Paul et j'ai envie de VOMIR, on vit dans quel monde sérieusement ? @BastienVives Les mecs comme toi mériteraient juste d'être castrés, pauvre taré.


Avec un avatar Dexter! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Sonicvic » 24/09/2018 17:21

6 mois après le bouquin de Milan sur la puberté chez les filles (qu’ironiquement j'avais pu lire dans un Cultura), on replonge dans le cercle des censeurs. Triste.
M'enfin, Vivès ne devrait pas mettre fin à sa carrière pour ça, et j'espère que Glenat tiendra bon jusqu'au bout. Surtout que c'est tout bénèf pour eux, "There is no such thing as bad publicity", comme disent les anglais. :D
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede pabelbaba » 24/09/2018 17:25

D'ailleurs c'est étonnant le parallèle avec le bouquin des éditions Milan, qui n'encourait aucune condamnation pénale et qui a réunit 150.000 personnes contre lui, alors que le Vivès a un risque pénal quasi certain et n'éveille pas encore les revendications des masses.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Sonicvic » 24/09/2018 17:27

Attends qu'Emma et Madmoizelle nous fassent une note de blog encourageant à signer la pétition, on les atteindra dans les 2 heures les 150.000 signatures.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Nirm » 24/09/2018 17:35

Sonicvic a écrit:Attends qu'Emma et Madmoizelle nous fassent une note de blog encourageant à signer la pétition, on les atteindra dans les 2 heures les 150.000 signatures.

Ou pas : http://www.madmoizelle.com/motsclefs/bastien-vives
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Cooltrane » 24/09/2018 17:41

yannzeman a écrit:Je ne connais pas le travail de Vives (pas attiré par ses dessins) et je n'ai pas feuilleté ce "petit paul".

Mais...

Je suis assez atterré par les réactions que je peux lire sur le sujet, sur ce topic.
Je pensais vraiment que la pédophilie était un sujet qu'on avait enfin pris au sérieux, et que personne ne viendrait défendre.

De près ou de loin.

Là, on disserte sur le fait que paul ne serait pas véritablement un enfant, qu'il est difficile d'établir l'age réel d'un ado, que ce sont des fantasmes dessinés et pas filmés, qu'il y a une jurisprudence ceci cela, que c'est vendu sous blister, que ça ne veut pas dire que tout lecteur passera à l'acte, que c'est encore un coup des catholiques, blablabla...

Mes 2 frères se sont fait agresser sexuellement par desenculés enculeurs de pédophiles.
Que le sujet distrait ou amuse certains me fait gerber.


non?? :siffle: :D

Sinon, disons que je me garde de juger, car si j'ai vu l'objet et feuilleté 30 secondes, et je n'ai rien vu qui m'a fait hurler non plus. C'est moche (dessin) et sans intérêt (scénar) à mes yeux. Ceci dit, c'est clairement à 100% du phantasme de demeuré (énormes bittes et lolos) limite pour obsédé sexuel non-pratiquant (désolé pour ceux que cela fait bander).

C'est pas ma came, mais je je préfère un joint de marie-jeanne à un rail de coke (j'ai essayé) et surtout je reste loin d'une seringue de smack (heroïne)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede silverfab » 24/09/2018 17:42

Oui mais ça c'était l'an passé, internet a la mémoire aussi courte que le 1/4 d'heure de célébrité de Warhol qu'il a démultiplié à la puissance dix mille.

Enfin bref, si le cas "Petit Paul" plombe la carrière de Vivès ce serait tout de même extrême!
Mais bon ...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede pabelbaba » 24/09/2018 17:44

Pourquoi plomber sa carrière? Si le livre est censuré, il écopera d'une amende au maximum, ça ne l'empêchera pas de continuer de faire des BD.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede silverfab » 24/09/2018 17:46

pabelbaba a écrit:Pourquoi plomber sa carrière? Si le livre est censuré, il écopera d'une amende au maximum, ça ne l'empêchera pas de continuer de faire des BD.


Peut être de ce genre de BD si?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede pabelbaba » 24/09/2018 17:47

Enfin son fond de commerce n'est pas que le cul chez les mineurs. Même s'il a fait 3 bouquins là-dessus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Baltimore » 24/09/2018 17:56

pabelbaba a écrit:Enfin son fond de commerce n'est pas que le cul chez les mineurs. Même s'il a fait 3 bouquins là-dessus.

5 !
Une soeur + Les melons de la colère + Décharge mentale + Petit Paul + Le chemisier.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede pabelbaba » 24/09/2018 18:00

J'avais zappé La Décharge Mentale! Pas lu le Chemisier en revanche. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede rennois » 24/09/2018 19:24

Aigle Solitaire a écrit:
silverfab a écrit:
guiaum a écrit:Si j'en crois Twitter, Cultura et Gibert seraient en train de les retirer des rayons.


Ah carrément!?
En, même temps Cultura (supermarché de la culture cheap) et la BD c'est une grande histoire d'amour, on se souviendra de leur "renvoi" des albums soit disant abîmés du Mickey de Trondheim! [:kusanagui:6]


C'est une vaste blague, cette enseigne ! Je préfère cent fois aller au rayon BD de Leclerc ou Carrefour plutôt que chez eux ou la Fnac. :fant2:


Merci :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede rennois » 24/09/2018 19:28

Baltimore a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin son fond de commerce n'est pas que le cul chez les mineurs. Même s'il a fait 3 bouquins là-dessus.

5 !
Une soeur + Les melons de la colère + Décharge mentale + Petit Paul + Le chemisier.


Comme dans le topic idoine et les mêmes conclusions d'autres, avec les mêmes débilités, tu lis ce que tu écris et écris ce que tu lis ??? :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Le Tapir » 24/09/2018 19:31

On m'a dit que Cultura appartenait à Leclerc. Info à vérifier !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede rennois » 24/09/2018 19:36

Le Tapir a écrit:On m'a dit que Cultura appartenait à Leclerc. Info à vérifier !


Commence pas, hein :grrrr: :D

On est libre, nous :lisezmoi:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Petit Paul - Bastien Vivès - Glénat

Messagede Baltimore » 24/09/2018 19:38

Le Tapir a écrit:On m'a dit que Cultura appartenait à Leclerc. Info à vérifier !

Tu ne confonds pas avec Espace culturel ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités