yannzeman a écrit:Je ne connais pas le travail de Vives (pas attiré par ses dessins) et je n'ai pas feuilleté ce "petit paul".
Mais...
Je suis assez atterré par les réactions que je peux lire sur le sujet, sur ce topic.
Je pensais vraiment que la pédophilie était un sujet qu'on avait enfin pris au sérieux, et que personne ne viendrait défendre.
De près ou de loin.
Là, on disserte sur le fait que paul ne serait pas véritablement un enfant, qu'il est difficile d'établir l'age réel d'un ado, que ce sont des fantasmes dessinés et pas filmés, qu'il y a une jurisprudence ceci cela, que c'est vendu sous blister, que ça ne veut pas dire que tout lecteur passera à l'acte, que c'est encore un coup des catholiques, blablabla...
Mes 2 frères se sont fait agresser sexuellement par desenculés enculeurs de pédophiles.
Que le sujet distrait ou amuse certains me fait gerber.
non??
Sinon, disons que je me garde de juger, car si j'ai vu l'objet et feuilleté 30 secondes, et je n'ai rien vu qui m'a fait hurler non plus. C'est moche (dessin) et sans intérêt (scénar) à mes yeux. Ceci dit, c'est clairement à 100% du phantasme de demeuré (énormes bittes et lolos) limite pour obsédé sexuel non-pratiquant (désolé pour ceux que cela fait bander).
C'est pas ma came, mais je je préfère un joint de marie-jeanne à un rail de coke (j'ai essayé) et surtout je reste loin d'une seringue de smack (heroïne)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)