Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Peter Pan 6

Messagede crepp » 26/11/2004 11:29

Message précédent :
Juste pour pinailler comme ça en passant tout auteur se doit terminer ses séries sinon c'est même pas la peine de les commencer et dans ce cas mieux vaut changer de métier directement :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

ben souvent c'est l'éditeur qui dit à l'auteur "désolé pas de suite , t'as pas assez vendu" :siffle:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Peter Pan 6

Messagede Christophe C. » 26/11/2004 11:31

ben souvent c'est l'éditeur qui dit à l'auteur "désolé pas de suite , t'as pas assez vendu" :siffle:

Je parle pour ceux qui peuvent continuer avec la bénédiction de l'éditeur et même des lecteurs :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Peter Pan 6

Messagede mathieu001 » 26/11/2004 11:36

Dans tout les interviews qu'il a fait il dit en permanence que ca était tres dur ....
A l'entendre ca était un labeur. :shock:
Je pense pas, mais ces perso, que de faire une serie qui marche tres tres bien soit si "dur".....
Il pense pas a tous les auteurs qui galerent sur des series qui ne marchent pas beaucoup

En somme comme il vend beaucoup; il a le droit de fermer sa gueule? pas le droit de raler?

C'est pas exactement ca mais je n'ai jamais vu un auteur se plaindre autant...
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Peter Pan 6

Messagede olivbreizh » 26/11/2004 12:43

j'ai pas lu les post avant,mais c'est juste pour signaler qu'il y a 1 timbré de la nation et que ça part très vite... :siffle:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Peter Pan 6

Messagede MisterOl » 26/11/2004 15:53

Moi je pense simplement que Clochette est une fée et que seuls les enfants humains sont touchés par le charme du pays imaginaire ;) En clair, elle est immunisée :mrgreen:

***** SPOILER ON *****

Je n'en suis pas suis sûr vu que tous les autres habitants oublient également. Regarde lorsqu'ils la recherchent activement, ils savent qu'ils doivent faire très vite car ils vont oublier ce qu'à fait Clochette et après ils ne pourront plus lui faire "sa fête".
Ou alors, les fées ont une interaction différente avec ce pays imaginaire et uniquement elles ? Oui, pourquoi pas...

***** SPOILER OFF *****
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Peter Pan 6

Messagede lonewolf » 26/11/2004 16:03

Moi je démarre la série, j'ai déjà les tomes 1 et 2 et les quatre autres sont déjà là bien au chaud prête pour la lecture
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Peter Pan 6

Messagede kizomba » 03/12/2004 13:40

Mouais.
Un peu décu par la fin je dois dire. J'ai tout bien relu avant de me jeter sur ce tome 6, et a la fin, j'ai eu du mal à me dire que c'était fini... :(
kizomba
BDébordé
BDébordé

Peter Pan 6

Messagede coukie » 05/12/2004 19:31

J'ai lu... mieux vaut tard que jamais... quoi dire sur cette fin?

Pour l'instant, je dis GLOUPS... J'ai refermé en me repétant dans ma tête "c'est horrible"... voilà parti en fumée l'innocence de l'enfance. Ca m'a fait pensé à l'excellent livre "The Lord of the flies"... ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi, enfin j'espère...

Pour l'instant... j'y reviendrai... je crois... enfin c'est une très belle série mais la fin me reste à travers la gorge pour l'instant... ;)

Ah oui, une dernière chose: je regrette amèrement d'avoir voté Clochette dans le tournoi des filles... quelle petite salope cette fée... franchement, elle mérite presque une place dans le tournoi des tordus froids manipulateurs... :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Peter Pan 6

Messagede Sly » 06/12/2004 00:14

Ah oui, une dernière chose: je regrette amèrement d'avoir voté Clochette dans le tournoi des filles... quelle petite salope cette fée... franchement, elle mérite presque une place dans le tournoi des tordus froids manipulateurs... :mrgreen:

Je dirais "même pas", l'impression que j'en retire est que c'est sa nature, un mélange d'innocence et de cruauté qu'est l'imaginaire (même si elle sait que les autres risquent de lui en vouloir), les sirènes m'ont l'air pareil : elles sont gentilles mais n'hésitent pas à noyer les gens ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Peter Pan 6

Messagede luka » 31/01/2005 16:58

Ayé, je viens enfin de relire la série et de litre le tome 6...je l'avais eu à noel mais avec un concours à passer, j'ai tout laissé de coté pour pouvoir relire toute la série au calme....

J'avoue avoir douté de Monsieur Loisel sur la qualité de son boulot....Je n'ai finalement pas trouvé ce tome baclé comme je le supposais au début de ce sujet...

Plein de suspensions peut etre mais une telle place à l'imaginaire que j'ai vraiment bcp apprécié....

Spoiler : comment il peut se souvenir d'etre le pere de Peter alors que dans le monde imaginaire on oublie tout?

Pour te répondre, peut etre est ce tout simplement parce que crochet est un adulte....et qu'avec la haine qu'il developpe, il ne peut pas oublier.....

Moi je me suis demandé pourquoi jake se retrouvais toujours sur le meme chemin que peter (qui pour moi est bel et bien l'éventreur)...je me suis demandé si la malette de medecin de peter n'était pas unu sorte de catalyseur qui attirait le pauvre jack lorsque peter revenait dans le monde réel....mais je ne peut rien prouver ni justifier...juste donner une impression et imaginer......

Voilà mon humble avis...et je crois que tres bonne bd ou pas, elle a surtout le mérite de faire bcp écrire (je viens de lire toutes les pages que je n'avais pas encore lues pour ne pas voiler ma perception du dernier tome avant de m'y plonger) et de faire voyager notre cerveau vers des idées différentes en fonction de nos propres vécus....
luka
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede percevan » 05/02/2005 16:17

Je viens de lire le tome 6
c'est une belle série, très touchante et émouvante sur la détresse, la souffrance des enfants, l'amour maternel...histoire bien menée avec le décor qui va avec... :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Peter Pan 6

Messagede danielsansespace » 07/02/2005 14:21

Bon, j'ai relu toute la série ce week end, c'est vraiment très très bien. Et la façon qu'a eue Loisel de noiricir les failles des personnages rend le dessin animé de Walt Disney très intéressant à voir à la suite. Dommage juste que Loisel coupe le bras droit de Crochet et non le gauche comme dans le film...

(...)
Moi je me suis demandé pourquoi jake se retrouvais toujours sur le meme chemin que peter (...).

Jack le médecin ambulant a tendance à suivre Peter lorsque il le croise par hasard, afin de lui parler du premier crime, celui de la mère de Peter (soit parce qu'il l'a tuée lui-même ou que Peter l'a fait, éventuellement, accidentellement). C'est explicité dans un dialogue.
Ceci étant, on peut envisager le fait qu'il s'agit du même personnage...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Peter Pan 6

Messagede paplouf » 07/02/2005 14:29

Le roman de barry est bien plus sombre que le DA de Disney... Loisel n'a fait que revenir vers l'oeuvre originelle.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Peter Pan 6

Messagede saskya » 07/02/2005 16:28

Faudra vraiment que je m'y mette à Peter Pan :D
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Peter Pan 6

Messagede Graal Noir » 07/02/2005 16:30

moi j'ai mis le temps, mais je regrette pas du tout...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Peter Pan 6

Messagede saskya » 07/02/2005 16:45

moi j'ai mis le temps, mais je regrette pas du tout...

En fait il faudrait que je trouve le temps plus que la motivation (et l'argent aussi)
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Peter Pan 6

Messagede mattheo » 07/02/2005 17:26

Je l'ai acheté à sa sortie, pas eu le temps de le dire, et en plus les avis sont mitigés. Pour ma part j'ai peur d'etre deçu en plus cela me parait prévisible.
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede Coldo3895 » 07/02/2005 17:48

Je trouve qu'on est assez injuste avec le Peter Pan de Disney. Il est très loin d'être gnangnan.
Et beaucoup de scènes de Loisel ont leur écho dans le dessin animé.
On peut donc voir aussi chez Disney le Capitaine Crochet tuer froidement un de ses matelots.
On y voit Clochette tenter de faire à Wendy ce qu'elle a fait à Rose au début du Tome 6. On y voit aussi d'ailleurs les sirènes tenter de noyer Wendy.
L'absence de mémoire évoquée par Loisel est aussi mentionnée par Disney, quand Peter Pan déclare condamner Clochette au banissement à perpétuité puis, à la demande de Wendy, transformer cette perpétuité en seulement 2 semaines de relégation...

La perversité et la cruauté de Peter Pan et du monde de l'enfance est selon moi parfaitement présente chez Disney. Le principal adoucissement du DA étant que Crochet n'y meurt pas à la fin...
Sinon, c'est plutôt respectueux...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Peter Pan 6

Messagede jimmypage » 07/02/2005 20:48

Je l'ai acheté à sa sortie, pas eu le temps de le dire, et en plus les avis sont mitigés. Pour ma part j'ai peur d'etre deçu en plus cela me parait prévisible.

Ben, le mieux, puisque tu l'as, c'est de le lire et de te faire ta propre idée, non? ;)
Faut parfois pas trop lire les critiques... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Peter Pan 6

Messagede mattheo » 07/02/2005 21:26

T'as raison Jimmy, mais tu sais suis vraiment à la bourre sur une bonne trentaine de bd, et y a des bd qui m'inspirent mieux en ce moment, mais promis je vais le lire et comme c'est assez calme niveau parution je vais refaire mon retard. :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede jimmypage » 07/02/2005 21:41

T'as raison Jimmy, mais tu sais suis vraiment à la bourre sur une bonne trentaine de bd, et y a des bd qui m'inspirent mieux en ce moment, mais promis je vais le lire et comme c'est assez calme niveau parution je vais refaire mon retard. :D

ben alors, 30 bd en retard, tu dois acheter pas mal!!!
Moi, quand je suis en retard, c'est max 4 ou 5 bd, mais c'est vrai que j'ai pas mal de temps libre aussi :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle