Ayé, je viens enfin de relire la série et de litre le tome 6...je l'avais eu à noel mais avec un concours à passer, j'ai tout laissé de coté pour pouvoir relire toute la série au calme....
J'avoue avoir douté de Monsieur Loisel sur la qualité de son boulot....Je n'ai finalement pas trouvé ce tome baclé comme je le supposais au début de ce sujet...
Plein de suspensions peut etre mais une telle place à l'imaginaire que j'ai vraiment bcp apprécié....
Spoiler : comment il peut se souvenir d'etre le pere de Peter alors que dans le monde imaginaire on oublie tout?
Pour te répondre, peut etre est ce tout simplement parce que crochet est un adulte....et qu'avec la haine qu'il developpe, il ne peut pas oublier.....
Moi je me suis demandé pourquoi jake se retrouvais toujours sur le meme chemin que peter (qui pour moi est bel et bien l'éventreur)...je me suis demandé si la malette de medecin de peter n'était pas unu sorte de catalyseur qui attirait le pauvre jack lorsque peter revenait dans le monde réel....mais je ne peut rien prouver ni justifier...juste donner une impression et imaginer......
Voilà mon humble avis...et je crois que tres bonne bd ou pas, elle a surtout le mérite de faire bcp écrire (je viens de lire toutes les pages que je n'avais pas encore lues pour ne pas voiler ma perception du dernier tome avant de m'y plonger) et de faire voyager notre cerveau vers des idées différentes en fonction de nos propres vécus....