Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Peter Pan 6

Messagede jimmypage » 07/02/2005 21:41

Message précédent :
T'as raison Jimmy, mais tu sais suis vraiment à la bourre sur une bonne trentaine de bd, et y a des bd qui m'inspirent mieux en ce moment, mais promis je vais le lire et comme c'est assez calme niveau parution je vais refaire mon retard. :D

ben alors, 30 bd en retard, tu dois acheter pas mal!!!
Moi, quand je suis en retard, c'est max 4 ou 5 bd, mais c'est vrai que j'ai pas mal de temps libre aussi :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Peter Pan 6

Messagede danielsansespace » 07/02/2005 22:28

(...)Et beaucoup de scènes de Loisel ont leur écho dans le dessin animé.
On peut donc voir aussi (etc...)

C'est vrai que le DA peut se voir avec la noirceur des albums de Loisel en tête et c'est ça qui est super.
Il y a aussi le coup de Peter qui n'a pas beaucoup de mémoire puisque il a oublié comment on fait pour voler au début du DA (il ne se souvient plus qu'il faut de la poussière de fée), ou bien il leur dit qu'il faudra lui obéir (renvoyant à son insistance à être le chef chez Loisel) ...plein de petits détails comme ça auxquels la version de Loisel donne un timbre différent (ou encore les sirènes qui veulent noyer Wendy...)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Peter Pan 6

Messagede jimmypage » 07/02/2005 22:33

La plus grande différence se situe, je pense, chez la fée clochette. Sa psychologie, son caractère et son coté sombre dans la bd n'est absolument pas présent dans le DA de disney. Les motivations sont mêmes parfois à l'opposé.
Le personnage le plus fidèle est quand à lui ....le crocodile, même s'il nous fait une grosse peine dans le tôme 6. C'est n'est qu'un croco après tout!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Peter Pan 6

Messagede Christophe C. » 07/02/2005 22:41

T'as raison Jimmy, mais tu sais suis vraiment à la bourre sur une bonne trentaine de bd

Petit joueur moi j'en suis à 574 BD de retard de lecture plus les comics en fascicules (une bonne centaine) :siffle: :siffle: :siffle: . Mais bon c'est vrai lis d'abord ce qui te tente et ne lis plus de critique de peter pan (du moins en ce qui concerne le dernier) avant d'avoir lu la série. autre conseil lis là entièrement en un seul coup car c'est comme ça qu'on l'apprécie le mieux et on a en mémoire tous les détails qui permettent d'apprécier pleinement la fin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Peter Pan 6

Messagede Coldo3895 » 07/02/2005 22:44

La plus grande différence se situe, je pense, chez la fée clochette. Sa psychologie, son caractère et son coté sombre dans la bd n'est absolument pas présent dans le DA de disney. Les motivations sont mêmes parfois à l'opposé.

On la voit quand même dans le DA demander aux enfants perdus de tuer wendy...
Et elle est d'ailleurs tout à fait prête à livrer wendy à Crochet, si ça peut éloigner cette dernière de Peter Pan...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Peter Pan 6

Messagede jimmypage » 07/02/2005 22:58

He ben, autant pour moi, je me souviens pas de ça... :oops:

Va peut-être falloir que le revisionne ce DA, alors. :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Peter Pan 6

Messagede jmdjo » 08/02/2005 09:35

J'ai adoré la série !!!

Loisel termine là où commence l'histoire originelle : un groupe de gamins innocents.
Or l'innocence n'existe pas... sauf si on oublie.

D'ailleurs, on oublie tous un peu au fil du temps sinon on deviendrait fou ce qui est le cas du pov'môme dans le dernier tome.

Bref la grande idée que JE retiens (j'insiste, ce n'est que mon avis) : L'innocence a un prix : l'oubli.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Peter Pan 6

Messagede mattheo » 08/02/2005 23:15

T'as raison Jimmy, mais tu sais suis vraiment à la bourre sur une bonne trentaine de bd

Petit joueur moi j'en suis à 574 BD de retard de lecture plus les comics en fascicules (une bonne centaine) :siffle: :siffle: :siffle: . Mais bon c'est vrai lis d'abord ce qui te tente et ne lis plus de critique de peter pan (du moins en ce qui concerne le dernier) avant d'avoir lu la série. autre conseil lis là entièrement en un seul coup car c'est comme ça qu'on l'apprécie le mieux et on a en mémoire tous les détails qui permettent d'apprécier pleinement la fin.

De toute façon Christophe vu le nombre de Bd présent sur le marché on est obligé de demandé conseil, de lire des critiques. J'écoute parfois les conseils de mon libraire sur telle ou telle série, j'achete aussi au feeling et ça marche assez, et sur Bdgest je me fis souvent à ton avis et celui d'asceltis j'ai jamais été déçu :respect2:
Et bon courage pour tes 600 Bd de retard.
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede Christophe C. » 09/02/2005 00:01

De toute façon Christophe vu le nombre de Bd présent sur le marché on est obligé de demandé conseil, de lire des critiques. J'écoute parfois les conseils de mon libraire sur telle ou telle série, j'achete aussi au feeling et ça marche assez, et sur Bdgest je me fis souvent à ton avis et celui d'asceltis j'ai jamais été déçu :respect2:
Et bon courage pour tes 600 Bd de retard.

C'est pas ce que je voulais dire. Lis les critques sur les autres albums de la série mais pas sur le dernier tome car c'est le genre de fin ou pour savoir si on va l'apprécier on ne peut se fier qu'à sa lecture, aucune critque ne peut te conseiller ou te déconseillé cet album car contrairement aux autres la démarche personnelle et l'interprétation personnelle des évênement joue un rôle primordial. Or cette interprétation varira d'une personne à l'autre. Mais de toute façon Peter Pan est un classique qu'il faut au moins avoir lu :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Peter Pan 6

Messagede saskya » 11/02/2005 13:20

Ca y est!!! Je me suis offert le premier Peter Pan!!!!! :D
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Peter Pan 6

Messagede l'inca_pable » 11/02/2005 13:46

Félicitations !! Plus que 5 !
J'ai vu que ce n'était pas le cas de tout le monde : j'ai vraiment apprécié Destins !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede hihihihaar » 20/02/2005 14:35

J'en ai marre ! Pourquoi je ne comprends jamais rien ?...

Je n'avais jamais pensé à ce que vous suggérez quant à Jack l'éventreur.

En tout cas, je ne devais pas avoir l'esprit pour lire cette histoire, car je n'ai pas vraiment apprécié le coté sombre.
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

Peter Pan 6

Messagede Croaa » 20/02/2005 14:41

En tout cas, je ne devais pas avoir l'esprit pour lire cette histoire, car je n'ai pas vraiment apprécié le coté sombre.

Tu veux parler du coté obscure.... Relire cette bd tu dois ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Peter Pan 6

Messagede Nuch » 20/04/2005 11:50

bonne suprise sur le site de loisel...

Une adaptation cinéma de destins ...

Quelqu'un a t il des infos...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Peter Pan 6

Messagede pileouface » 20/04/2005 12:27

J'adore la série, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir eu un avis mitigé sur la fin.
Ma femme qui aime aussi la série a totalement été déçue par la fin.
Je ne l'ai lu que 2 fois sans avoir relu toute la série et dans des conditions qui n'était pas adéquates. Peut être faudrait il reprendre toute la série pour avoir un avis définitif.
En plus l'humeur change….
Les taules ondulées. Les vaches aussi.
pileouface
BDébranché
BDébranché

Peter Pan 6

Messagede lololyon69 » 20/04/2005 12:40

bonne suprise sur le site de loisel...

Une adaptation cinéma de destins ...

Quelqu'un a t il des infos...

Tu parles de la bande-annonce ciné faite pour la sortie du T6 non ?!
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Peter Pan 6

Messagede julien16 » 20/04/2005 12:43

J'adore la série, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir eu un avis mitigé sur la fin.
Je ne l'ai lu que 2 fois sans avoir relu toute la série et dans des conditions qui n'était pas adéquates. Peut être faudrait il reprendre toute la série pour avoir un avis définitif.

Je t'assure que tu auras beau le relire 10 fois, tu seras tjrs aussi déçu : no :
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Peter Pan 6

Messagede Christophe C. » 20/04/2005 17:46

Si on ne lit pas la série d'une traite c'est sur qu'on n'appréciera pas le tome 6 a sa juste valeur. Maintenant en la relisant entièrement on apprécie toute la compexité et la richesse de cette hstoire et en passant on trouve la fin excellente :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Peter Pan 6

Messagede pezed » 20/04/2005 21:47

ben moi la fin je l'avais devinée depuis le 3 ou le 4, je sais plus... Comme quoi elle n'est pas si abracadabrante que ça.
J'ai trouvé ce T6 plutôt très bon, après l'espoir qui est né dans les tomes 2-3-4-5 (retrouvailles avec la famille souhaitée, vivre dans un rêve, dans la poésie...) on retombe dans l'abiance noire et glauque du T1 dans ce T6. Même le dessin, je l'ai trouvé plus sombre, tellement les images sont denses.
J'ai bcp aimé ce dernier tome, je ne comprends pas toutes ces déceptions...
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Peter Pan 6

Messagede satanpetitcoeur » 20/04/2005 21:56

ben moi la fin je l'avais devinée depuis le 3 ou le 4, je sais plus... Comme quoi elle n'est pas si abracadabrante que ça.
J'ai trouvé ce T6 plutôt très bon, après l'espoir qui est né dans les tomes 2-3-4-5 (retrouvailles avec la famille souhaitée, vivre dans un rêve, dans la poésie...) on retombe dans l'abiance noire et glauque du T1 dans ce T6. Même le dessin, je l'ai trouvé plus sombre, tellement les images sont denses.
J'ai bcp aimé ce dernier tome, je ne comprends pas toutes ces déceptions...

je suis d'accord avec toi...j'adore cette fin, tres noire ! :ok:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Peter Pan 6

Messagede julien16 » 20/04/2005 22:09

Perso je trouve que Loisel c'est pas foulé : no : , il aurait pu (et la série le permettait amplement) trouver une fin un peu plus recherchée :(
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle