spoilers
bien sur que si , peter est jack l eventreur, enfin vous avez le choix, c est vous qui decidez de votre version et c est ca qui est genial ,, relisez bien la série entiere!!! pour moi , c est clair!!!!mais bon dieu qu est ce que peter foutait avec ses bistouris sur le toit?!?!?
ca peut egalement etre jack le docteur , mais franchement il me parait trop innocent et il est juste malchanceux d avoir toujours croiser peter au mauvais momment , jack c est la grande victime de la serie!!!! pov' picou aussi! 
derniere chose george hutchinson le temoin cela pourrait etre lui aussi,
dans le tome 4 ,lorsqu une pute se fait tuer, il y a une silhouette qui pose une question a un flic, c est bizarre comme cette silhouette ressemble a hutchinson, qu est ce qu il foutait la?!?!?
mais pour moi,hutchinson ne voit pas partir jack et semble en avoir assez d attendre, pour moi il rentre chez lui , par contre  peter c etait embrouiller avec la pute  juste avant , il a attendu tranquillement que jack finisse ce qu il avait a faire et hop il la zigouille puis part au pays imaginaire pour oublier definitevement son acte cruelle ( peter tue tout ce qui lui rapelle sa mere, d ailleurs c est peter qui tue sa mere , pas jack car celui ci sort apres peter tout traumatiser, d ailleur peter tue egalement sa mere  lorsqu il traverse l opikanoba .
 lorsque peter rencontre rose et picou il y a egalement un cri de pute qui vient de se faire eventrer ,peter vient egalement de cette ruelle et celui ci dit aux 2 enfants de ne pas s inquieter car c est pas grave!!!c est pas grave car  il sait ce qu il c est passer ,c est qu une pute comme tant d autre, comme ca mere ,il lui a regler son compte 

), il veut oublié et le seul moyen c est le pays imaginaire ; car toute cruauté est oublié au pays imaginaire, la preuve clochette est a la fin du tome blanche comme neige