Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage a vide?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Branche » 20/06/2005 13:03

Message précédent :
Hmmm... Intéressant. Tous ces gens qui lisent devant la TV...VOus avez raison, il faut pas s'arrêter de lire des bouquins non plus. Moi, je lis tout en même temps : des bouquins et des BDs. J'aime pas troptrop la TV.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 20/06/2005 13:08

Tiens, je suis pas le seul à lire devant la télé et dans le bain :Tchin: Et je pousse même à lire devant certaines séries tv ou téléfilms français genre les Cordier

Euh essayes en éteignant la télé, tu verras c'est encore mieux :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Branche » 20/06/2005 13:14

:mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede quetzacoatl » 20/06/2005 16:30

... je n'acheterai que ce qui vaut le cout.

Le coût ou le coup? Ou les 2 à la fois peut-être ;)
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede camille » 20/06/2005 16:46

tant qu'a faire oui les deux a la fois c'est mieu ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede paplouf » 20/06/2005 16:48

chuis en plein dedans... plein de retard d'achat... et pas l'envie d'aller les chercher... c'est grâve doc ? :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede stan prozak » 20/06/2005 18:05

uh essayes en éteignant la télé, tu verras c'est encore mieux

Dingue : j'y avais jamais pensé :mrgreen:
stan prozak
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Toot » 20/06/2005 18:19

J'ai eu un trou de 2-3 ans dans les années du début du collège, donc il ya 5ans.
Pis là je suis au taquet depuis 3 ans.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede MLH » 20/06/2005 19:18

Depuis 5 ans, j'ai divisé au moins par 2 ma consommation de BD. C'est venu essentiellement d'un ras le bol de lire des séries interminables et de l'impression de médiocrité de la majorité de la production.
Bizarrement, mon budget BD a malgré tout explosé car je préfère maintenant acheter un Spirou à dos rond, plutôt que 5 tomes 1 de séries Soleil qui vont me tomber des mains ;)

Je vais m'y remettre quand je rentre car ca me manque mais je modifierai ma consommation, je n'acheterai que ce qui vaut le cout. J'irai plus a fond la caisse sur tout et n'importe quoi.

Je crois que je n'ai jamais eu de trou, mais un changement de lecture. Je suis beaucoup plus sélectif qu'avant, j'en ai marre également des séries interminables, j'en ai abandonné alors que je les suivait depuis le début. Si le premier tome ne m'a pas plu, je ne vais pas plus loin. J'essaye de me consacrer plus aux petits éditeurs, aux oeuvres qui sont moins grand public, on y trouve des choses très intéressantes. Mais bon, je lis quand même un peu de tout.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 20/06/2005 19:56

Moi quand je lis il me faut du calme c'est soit mon lit ou alors le metro

Bon au lit, le calme, je peux comprendre mais dans le métro????

Oui des moins envies.Je ne lis pas de BD quand je pars en vacances donc déjà çà fait des coupures.Mais même à la maison je peux ne pas lire une BD pendant une semaine, et ensuite dévoré une série en retard.
Pour l'achat je suis en retard depuis trés longtemps donc j'achète suivant mes trouvailles, et mes envies irrépressibles
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede MLH » 20/06/2005 20:09

Tu les lis bien dans le bus toi :siffle: Bon entre 2 courses c'est vrai... :mrgreen:

Ben dans les transposrts en commun, avec un casque sur les oreilles, ça le fait, mais plutôt du manga qui se lit assez rapidement.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede vacom » 20/06/2005 20:13

Ca m'arrive de temps en temps aussi. Normal. J'ai pas non plus tout le temps envie d'aller au cinéma ou de lire un roman, ou de me vautrer devant la TV :mrgreen:

Ce que je fais surtout, c'est limiter ma consommation de nouveautés au minimum : je ne ressens plus le besoin, comme avant, d'acheter les trucs qui viennent de sortir. Ca fait qu'à part les séries que je suis et que j'aime, je prends beaucoup plus de plaisir à découvrir des "vieilles" séries, comme récemment Watchmen, Théodore Poussin ou Bernard Prince, des albums de Baudoin, de Jason... qu'à suivre une actualité souvent décevante. Ca permet de trier sur le volet et de n'acheter que le meilleur :D

De toute façon je ne fais jamais d'achats en masse : sauf cas exceptionnel, je ne sors jamais de chez mon libraire avec plus de 3 ou 4 albums en main. Je préfère y aller par petites doses, meilleur moyen pour ne pas se lasser et garder un plaisir de découverte, et surtout apprécier chaque lecture au maximum ;)
vacom

Re:

Messagede MLH » 20/06/2005 20:19

Ça dépend aussi de ta fréquence chez ton libraire. Si tu y va tous les jours... :mrgreen:

Je suis plutôt les nouveautés. Il y a pas mal de choses qui m'ont tenté pour lesquels j'avais dit que je l'achèterais plus tard et que je n'ai finalement jamais acheté parce qu'oublié ou bien d'autres nouveautés sorties entre-temps.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede vacom » 20/06/2005 20:25

Ça dépend aussi de ta fréquence chez ton libraire. Si tu y va tous les jours... :mrgreen:

Meuh non, sot :mrgreen:

Et autre chose qui me plaît : lire un album, nouveauté ou pas, que je ne devrai pas chroniquer.

L'air de rien, quand je lis une bd et que je sais que je vais devoir en parler, écrire un texte dessus, argumenter mon point de vue, je ne la lis pas de la même façon et j'irais même jusqu'à dire que je ne l'apprécie pas autant qu'une lecture disons habituelle. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas chroniquer hein :mrgreen: Mais c'est différent.
vacom

Re:

Messagede xof 24 » 20/06/2005 21:18

Tu les lis bien dans le bus toi :siffle: Bon entre 2 courses c'est vrai... :mrgreen:

.

Oui mais je ne peux pas tout lire aussi.Je réserve dans ce cas des BD plutôt "simple"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede naamlock » 21/06/2005 09:22

moi j alterne , j ai des périodes bd et des périodes dvd :D
naamlock
Auteur
Auteur

Re:

Messagede camille » 21/06/2005 09:39

Ma frequentation chez mon libraire O combien connu sur ce forum nai pas tres frequente, bah oui j'ai pas vraiment les moyens moi :(
Je pense en fait que jai ete trop decu par des nouveautes et que maintenant je vais me consacre a la suite de mes series en cours.Je nacheterai qu une nouveaute que si je lis des bonnes critiques, mais je pense que ce passage a vide est due a une trop grosse deception de certaines sorties
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede tdg » 21/06/2005 10:13

Moi j'ai énormément de retard de lectures, les albums que j'ai vraiment envie de lire de suite ne sont pas légions....

En ce moment je suis plus attiré par les classiques franco-belges que je n'ai pas relu depuis un bout de temps, que par les tonnes de nouveautés (souvent banales) qui se déversent chez les libraires...

mais non, pas d'arret de lecture BD total, juste une réorientation ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ajtod » 21/06/2005 15:29

Camille,
C'est peut être que tu vieillis un peu non ?
Au départ, c'était une plaisanterie mais quand j'y pense ... :?:
ajtod
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede camille » 21/06/2005 15:32

Camille,
C'est peut être que tu vieillis un peu non ?
Au départ, c'était une plaisanterie mais quand j'y pense ... :?:

Vai avoir 20ans dans 9jours c'est vrai que ca change :mrgreen:
Je pense que d'un cote tu as raison je cherche une lecture differente ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Christophe C. » 21/06/2005 16:38

Perso je traverse une petite crise en moment concernant mes lectures de BD européenne : elles diminuent grandement d'ailleur je ne suis même plus à jour dans mes série.

En ce moment je me tourne davantage vers les manga et les comics. Pourquoi ? Ben c'est un enssemble d'éléments. Les BD européenne ne m'inspirent plus trop car j'ai l'impression de voir toujours la même histoire, en plus j'en ai marre des annonces de séries abandonnées avant la fin (dernière en date Bluehope à un tome de la fin :grrr: ). Comme j'ai moins de passif dans les manga et surtout les comics c'est des problème qui me touchent moins pour le moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée