c'est aujourd'hui le 50° anniversaire des schtroumpfs et pas un mot dans le forum ???
[hors sujet]
Ce qui ne me fascine toujours autant, c'est la qualité du trait de Peyo...
Quand on s'attarde un peu, c'est a en rester baba
the frog a écrit:Le probleme des albums des Schtroumpfs post-Peyo est qu'ils sont devenues infantiles alors qu'avant ils etaient non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. La tendance avait deja commence avec Peyo lorsque ses personnages etaient devenus un phenomene commercial, on peut affirmer sans se tromper que le dernier bon album de la serie est Schtroumpf vert et vert schtroumpf avec l'exception notable du dernier Peyo, Le schtroumpf financier qui semblait remettre la serie dans les rails d'albums digne du Schtoumpfissime et de La schtroumpfette mais maintenant c'est devenu insupportable de niaiserie.
the frog a écrit:Le probleme des albums des Schtroumpfs post-Peyo est qu'ils sont devenues infantiles alors qu'avant ils etaient non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. La tendance avait deja commence avec Peyo lorsque ses personnages etaient devenus un phenomene commercial, on peut affirmer sans se tromper que le dernier bon album de la serie est Schtroumpf vert et vert schtroumpf avec l'exception notable du dernier Peyo, Le schtroumpf financier qui semblait remettre la serie dans les rails d'albums digne du Schtoumpfissime et de La schtroumpfette mais maintenant c'est devenu insupportable de niaiserie.
Cooltrane a écrit:par curiosité, j'ai regardé dans la BeL la série passé ce que j'en connaissais... Puuuut'... je crois que le dernier dont j'ai vu la couve doit être l' Aérotrucmachin (p-ê le Financier aussi)
en fait, les Schtroumpfs, c'était bien quand Delporte apportait au scénar... Peyo, tout seul, c'était pas çà
foxie5464 a écrit:un truc commercial pour apprendre à lire aux gamins de maternelle
Largo W a écrit:foxie5464 a écrit:un truc commercial pour apprendre à lire aux gamins de maternelle
Et alors ,mais petits neveux ont appris à lire avec les schtroumpfs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités