zourbi le grec a écrit:Graphiquement le trait de Tebo dynamise et insuffle de la vie à une série qui (pour moi) était morte depuis longtemps, noyée dans un océan de mièvrerie et de médiocrité graphique et scénaristique
et donc chapeau aux dessinateurs

alambix a écrit:Je pense que la mise en couleurs et le papier utilisé (ce papier glacé immonde) jouent en la défaveur des albums et rendent le tout très lisse.
Alors que les crayonnés sont magnifiques.

ServalReturns a écrit:Bah si, quand même... c'est un Schtroumpf par Tebo, donc il est à considérer autant comme un Schtroumpf que comme un album de Tebo (pour les familiers de l'un et/ou de l'autre).

alambix a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que le studio Peyo réussit un super boulot sur les Schtroumpfs, alors qu'il s'est plutôt planté sur Johan & Pirlouit.
Le signe que très tôt, les schtroumpfs ont été l’œuvre du studio alors que J&P sont toujours restés les vrais enfants de Peyo.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Mouais...Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:Si, ils le connaissent, ils n'y vont pas par hasard. Ils vont le voir parce qu'un alchimiste terrorise la région. On peut supposer que les gens leur ont donné le nom de ce vilain...

C'est pour rester dans la note que tu as omis le p...?BDbilos a écrit:la scène dans laquelle le Schtroumpf bêta réagit à une odeur pestilentielle dans le laboratoire du Grand Schtroumpf. Il disait : « Beurk ! Vous avez lâché un gros schtroumpf ? » Ce que j’ai dû remplacer par : « Beurk ! Quelqu’un a lâché un gros schtroumpf ? » On ne peut pas accuser le Grand Schtroumpf d’avoir pété."
Par ailleurs il dit en avoir beaucoup bavé pour dessiner les schtroumfs.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités