Diddu a écrit:PS : Serait-il possible d'ajouter le T manquant à [SCHROUMPF] (mention qui n'est d'ailleurs pas véritablement utile) ?
Sergent Garcia a écrit:L'ex-libris de BDfugue pour accompagner la sortie de l'album de Tebo :
ServalReturns a écrit:Lu et acheté le Tebo.
Excellente surprise, l'album est à la fois profondément respectueux de la franchise et du pur Tebo, dont je suis décidément très bon client du dessin et de l'humour mongolien. Et cerise sur le schtroumpf, la surprise du dernier acte m'a rechauffé le cœur, tout en me faisant chialer de rire. Bref, sans forcer un meilleur album Schtroumpf que ce que peut proposer la série-mère depuis maintenant vingt ans (et l'enchaînement top des tomes 16 à 23, à la suite duquel elle bégaie désormais gentiment). Cimer Tebo putain.
bone a écrit:Sergent Garcia a écrit:L'ex-libris de BDfugue pour accompagner la sortie de l'album de Tebo :
Comment, ce n'est pas Le Rescator qui nous donne cette info
« Aussi nous n’avons part à la gloire de nos ancêtres qu’autant que nous nous efforçons de leur ressembler ; et cet éclat de leurs actions qu’ils répandent sur nous nous impose un engagement de leur faire le même honneur, de suivre les pas qu’ils nous tracent, et de ne point dégénérer de leurs vertus, si nous voulons être estimés leurs véritables descendants »
Dom Juan, Molière
Cooltrane a écrit: Oui, le Tébo me parait assez amusant - suffisamment pour ne pas se formaliser du dessin peu académique...
Je ne l’achèterai pas parce que de ce que j'ai lu dans les Spirou hebdo (j'ai pis les 3 derniers) me donnent une bonne idée d'où va l'album, mais je feuilletterai l'album pour voir la fin qui te fait pleurer de rire.
Du coup, un peu surpris par ta déclaration sur les T16 à T23 (Pour moi, passé le T9, c'est +/- terminé, àmha) et donc j'ai cherché dans la BEL pour voir quoi.
Et là, surprise: dans la planche sélectionnée du T23 (Joueurs), il y a une mention géographique assez précise (Aubenas, Ardèche).
Bon, on se doutait que la situation de Johan & Pirlouit est une médiévale ouest-européenne (on peut même affirmer franco-belge), mais c'est , à ma connaissance, la première indication aussi précise. est-ce bien le cas, ou ai-je loupé un épisode ou tome?
ServalReturns a écrit:Lu et acheté le Tebo.
Excellente surprise, l'album est à la fois profondément respectueux de la franchise et du pur Tebo, dont je suis décidément très bon client du dessin et de l'humour mongolien.
ServalReturns a écrit:
Ouais, je suis d'accord pour borner au T9 le premier âge d'or de la série, mais pour moi, il y en a un second (disons son âge d'argent ) avec les tomes 16 à 23. Les tomes 10 à 15 puis 24+ vont de l'anecdotique au merdique.
Genug a écrit:D'après le sommaire la livraison dans ce
est notée 3/7.
Crystal Bowie a écrit:Ah, un nouveau Lucky Luke vu par...?
Le jour où je posterai sur les Schtroumpfs dans un topic consacré à Lucky Luke (et recto-verso), il sera grand temps de me débrancher, les gars (parole de carté à l'ADMD)...Crystal Bowie a écrit:Ah, un nouveau Lucky Luke vu par...?Genug a écrit:D'après le sommaire la livraison dans ce
est notée 3/7.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités