Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 05/02/2015 16:36

Message précédent :
ulys a écrit:
Bouri a écrit:J'ai essayé de convertir ma femme mais elle a lu Skydoll et n'a pas aimé, elle a lu confessions d'un canard sex-toy et elle n'a pas aimé non plus. Elle a juste accroché à une série car çà lui rappelle sa jeunesse : Princesse Sara.

Tu as essayé Selen présente et Druuna ?

:D


Moi j'ai converti ma compagne à Sattouf et à Lastman (et maintenant elle me gonfle pour lire du lastman alors que j'avais envie d'arrêter la série). J'aurais préféré aussi la convertir à Selen (ceci dit j'ai ai pas, mais j'ai des choses connexes, voir convexes) ... C'est horrible ces intellos! Encore une prof! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 16:47

Le Tapir a écrit:Moi j'ai converti ma compagne à Sattouf et à Lastman (et maintenant elle me gonfle pour lire du lastman alors que j'avais envie d'arrêter la série). J'aurais préféré aussi la convertir à Selen (ceci dit j'ai ai pas, mais j'ai des choses connexes, voir convexes) ... C'est horrible ces intellos! Encore une prof! [:bru:3]
Moi c'est la Femme qui m'a converti à sa touffe depuis pas mal d'années! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 05/02/2015 16:49

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi j'ai converti ma compagne à Sattouf et à Lastman (et maintenant elle me gonfle pour lire du lastman alors que j'avais envie d'arrêter la série). J'aurais préféré aussi la convertir à Selen (ceci dit j'ai ai pas, mais j'ai des choses connexes, voir convexes) ... C'est horrible ces intellos! Encore une prof! [:bru:3]
Moi c'est la femme qui m'a converti à sa touffe depuis pas mal d'années! [:fantaroux:2]

Y'a bien que toi pour me faire un retour sur le mot "touffe"! J'en étais sûr avec la perche que j'ai tendu, je me suis dit ça ne va pas tarder... Et voila! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Lobhina » 05/02/2015 17:06

En même temps c'est facile de rebondir entre la touffe de l'un et la perche tendue de l'autre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Bossacdenoyau » 05/02/2015 17:34

Ah, vous avez tenu trois pages... :lire:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21442
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Cooltrane » 05/02/2015 18:38

Le Tapir a écrit:Moi j'ai converti ma compagne à Sattouf et à Lastman [:bru:3]



Tu sais que c'est punissable par la loi, ce genre de mauvais gout? :siffle: c'est quasi pire que de convertir qq'un au djihaddisme :D

suzix@BDP a écrit:Moi c'est la Femme qui m'a converti à sa touffe depuis pas mal d'années! [:fantaroux:2]


Ma compagne croyait que c'était un pseudo d'écrivain pour écrire et dessiner des "cochoncetés" (son mot) :fant2:

Elle pensait qu'il y avait un "a" de trop dans le prénom...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 09:23

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi j'ai converti ma compagne à Sattouf et à Lastman [:bru:3]



Tu sais que c'est punissable par la loi, ce genre de mauvais gout? :siffle: c'est quasi pire que de convertir qq'un au djihaddisme :D

C'est un peu moins dangereux quand même! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Bouri » 06/02/2015 09:43

ulys a écrit:
Bouri a écrit:J'ai essayé de convertir ma femme mais elle a lu Skydoll et n'a pas aimé, elle a lu confessions d'un canard sex-toy et elle n'a pas aimé non plus. Elle a juste accroché à une série car çà lui rappelle sa jeunesse : Princesse Sara.

Tu as essayé Selen présente et Druuna ?

:D


Euh non :D
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Patrick M » 06/02/2015 17:47

kantessekonmange a écrit:J'anime deux club de lectures liés à la BD dans un lycée et dans un collège. Chaque mois je leur présente une trentaine de titres vers lesquels ils ne vont pas aller d'eux-mêmes, je les laisse à leur disposition jusqu'au mois suivant. On fait au début de chaque réunion un échange sur les lectures de chacun.

J'anime aussi deux ateliers de créations de planche de BD dans deux collèges...

D'ailleurs je vais de ce pas continuer ma prochaine sélection que je présente demain.


Ca je trouve top, félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Croaa » 07/02/2015 16:08

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais mon plus grand partage (et celui qui me fait le plus plaisir) c'est celui que je fais avec mes enfants, mes neveux et nièces voire leurs copains.
salon de lecture.jpg
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Lobhina » 07/02/2015 16:52

Elle est très belle cette photo...vous avez beaucoup de chance, j'oeuvre dans cette voix la également [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Lobhina » 07/02/2015 18:51

Voie
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede fabi1976 » 07/02/2015 18:55

Pour ma part, j'ai tout de même réussi à convertir ma femme, c'est déjà pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Croaa » 07/02/2015 19:00

Autre preuve :
la bd est Charlie.jpg
la bd est Charlie.jpg (16.77 Kio) Vu 657 fois
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede YABADE » 07/02/2015 20:15

Elle est très belle cette photo!
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Cooltrane » 07/02/2015 22:10

Croaa a écrit:Je l'ai déjà dit ailleurs, mais mon plus grand partage (et celui qui me fait le plus plaisir) c'est celui que je fais avec mes enfants, mes neveux et nièces voire leurs copains.
salon de lecture.jpg


où, comment attirer des jeunes garçons dans son repère, vieux satyre, va!! :siffle:

je rigole... :hug: :fant2: ;)

T'as une chouette table de salon (si, si!!)... mais c'est pas des BDs qui sont dessus :geek:

c'est une enceinte hi-fi dans le coin??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede guillaumelecat » 07/02/2015 23:57

Ça sent le repérage tout ça.
Venant de l’homme qui tire plus vite que son ombre, un conseil planque ton IP. :lol:
Avatar de l’utilisateur
guillaumelecat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 06/07/2011
Localisation: au fond à gauche
Age: 45 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede babalou » 08/02/2015 01:02

En ce qui me concerne je pense être plutôt chanceux.

j'aime la bd, comme vous tous ici, et j'ai la chance de pouvoir partager cette passion de plusieurs façons:
- avec mes deux meilleurs amis d'enfance (eux aussi passionnés par ce média)
- avec un collègue de boulot (bon, la bas on nous prend pour deux doux dingues, mais passons)
- ma femme n'est pas une grande amatrice de bd, mais en se mariant elle savait a quoi s'attendre et s'est faite a l'envahissement progressif de l'appartement, il lui arrive meme de piquer, discretos, une ou deux bd pour les lires (son dernier coup de coeur pour blast)
- mon filleul (mais il n'avait pas trop le choix, contaminé dès sa naissance, avec un père et un parrain passionnés de bd, il ne pouvait pas y échapper)

mon seul regret est que je ne pourrais jamais partager cette passion avec ma fille :(
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Croaa » 08/02/2015 02:45

Cooltrane a écrit:
c'est une enceinte hi-fi dans le coin??

Non, un radiateur. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede FanySteph » 08/02/2015 04:53

Moi je partage ma passion avec personne...
Les gens me regardent bizarrement quand je dis que je lis des BD, je passe presque pour une abrutie aux yeux de certaines personnes, on m'a déjà dit : "ah bon, tu lis des BD encore à ton âge toi ? (pauvre débile)"

L'autre jour, je vais chez le buraliste m'acheter des clopes, et je lui demande s'il reçoit les Gaston. Il me regarde d'un air idiot et me dit : "Gaston ? c'est quoi ça, c'est les dessins pour les gosses ? non j'en ai pas, de toute façon, on s'en fous non ? c'est des conneries ces trucs."
Bon, ce mec est tout simplement con, mais bon, c'est ce que pensent beaucoup de gens sans oser me le dire lol

Bref, je suis seule dans mon monde, du coup j'en parle plus, ça intéresse personne.

Cependant, mon mari qui m'aime à la folie :D comprend ma passion, et me construit des bibliothèques régulièrement :amoure: et quelquefois, il en lit quelques unes.
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Parvenez-vous à partager votre passion BD?

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 10:57

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:
c'est une enceinte hi-fi dans le coin??

Non, un radiateur. ;)


ouais, c'était mon 2è choix :lol:

pas mal de le mettre en travers du coin :lol: ... cela doit favoriser le passage d'air derrière... et donc son efficacité

FanySteph a écrit:L'autre jour, je vais chez le buraliste m'acheter des clopes, et je lui demande s'il reçoit les Gaston. Il me regarde d'un air idiot et me dit : "Gaston ? c'est quoi ça, c'est les dessins pour les gosses ? non j'en ai pas, de toute façon, on s'en fous non ? c'est des conneries ces trucs."
Bon, ce mec est tout simplement con, mais bon, c'est ce que pensent beaucoup de gens sans oser me le dire lol.


bof, si cela se trouve, l'horizon de ton buraliste est le stade de foot, ou mieux encore l'hippodrome... du coup, dans le genre débile... :?

Tu passes plus par chez lui... il doit bien avoir d'autres points de distribution de ton genre de came, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités