Fone Bone a écrit:Il fut un temps où j'allais acheter mes BD dans une librairie BD only appelée Plaisir solitaire
, pour moi ça résume assez bien.
P.A a écrit: la seule vraie personne qui collectionne comme moi les bds et que je connait et mon patron - mon entretien d'embauche avait vite tourner en discussion BD tellement son bureau regorge d'affiche de festival... c'est bien rare depuis que l'on ne parle pas bd au moins une fois par semaine ...chacun vu nos différences d'âge essayent de faire découvrir des bds à l'autre.
BDbilos a écrit:Ho ! moi aussi un de mes patrons (j'en ai plusieurs... ) : mais lui plutôt sur un mode nostalgique, mais on arrive à parler un peu d'Angougou ou des nouveautés, c'est déjà pas mal.
Sinon j'ai la chance d'avoir intéressé ma femme dès nos débuts en couple et depuis on en parle on en parle...
Enfin quand la famille nous visite, mon père m'emprunte volontiers une BD ou suit mes recommandations, comme mon frère... Au fond à vous lire je m'aperçois que je ne m'en sort pas si mal.
J'essaie d'intéresser mon neveu (10 ans) mais s'il a apprécie les Astérix (par moi offerts) je sais qu'il ne sera jamais acro, les jeune c'est plus ça ma bonne dame
Supergilgamesh a écrit:Moi, je n'aime pas les gens, donc je n'ai rien envie de partager avec qui que ce soit.
BDbilos a écrit:Supergilgamesh a écrit:Moi, je n'aime pas les gens, donc je n'ai rien envie de partager avec qui que ce soit.
Parfois je partage cette opinion
sixann a écrit:Je serais plutôt comme guillaumelecat et reg95 : bien entouré !
Ma femme et mes enfants ont chacun leurs propres collections : nous sommes plusieurs fois allé à des festivals en famille !
Tous mes amis connaissent ma passion : de l'amateur éclairé à l'obtu complet, il y a toujours matière à leur apporter sur n'importe quel sujet de discussion une anecdote venant de la BD !
J'ai eu le plaisir de faire découvrir la Guerre d'Alan à un ami, amateur exigeant de Blake et Mortimer ou de l'histoire du XXe siècle.
J'ai eu la joie d'entendre une amie d'origine algérienne me dire "tu m'as réconcilé avec mon pays" après lui avoir prêté Carnets d'Orient.
J'ai une liste d'une dizaine de collègues de bureau à qui j'ai pu vendre une occase une fois ou l'autre.
J'offre souvent des BD hors du cercle familial (filleuls, amis...) : choisis avec un peu de discernement, ça fait toujours la joie d'eux-même ET de leur entourage.
Les copains de mes enfants viennent voir ma collec'.
Soyons clairs : sans être invité exprès pour, je me suis retrouvé parfois dans la peau du con du dîner et alors ?
Bref, ma réponse est : oui
rahoul a écrit:sixann a écrit:Je serais plutôt comme guillaumelecat et reg95 : bien entouré !
etc...
Tu ne parviendras pas à me faire partager ta passion pour les Blondes.
Bouri a écrit:J'ai essayé de convertir ma femme mais elle a lu Skydoll et n'a pas aimé, elle a lu confessions d'un canard sex-toy et elle n'a pas aimé non plus. Elle a juste accroché à une série car çà lui rappelle sa jeunesse : Princesse Sara.
Bouri a écrit:J'ai essayé de convertir ma femme mais elle a lu Skydoll et n'a pas aimé, elle a lu confessions d'un canard sex-toy et elle n'a pas aimé non plus. Elle a juste accroché à une série car çà lui rappelle sa jeunesse : Princesse Sara.
ulys a écrit:Bouri a écrit:J'ai essayé de convertir ma femme mais elle a lu Skydoll et n'a pas aimé, elle a lu confessions d'un canard sex-toy et elle n'a pas aimé non plus. Elle a juste accroché à une série car çà lui rappelle sa jeunesse : Princesse Sara.
Tu as essayé Selen présente et Druuna ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités