Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede agecanonix » 25/05/2005 13:25

Message précédent :
Je sors d'une lecture pleine d'attrait : je partais avec des apriori négatifs concernant le parallèle entre le concept de péché judéochrétien et le mythe antique.
En fait Alcante s'en sort plutôt bien : libre à chacun d'interpreter les mythes et de ne pas les figer dans une époque. A cet égard celui d'Orphée a été mainte fois interpréter.
J'attends la suite avec curiosité.
:ok:

J'ai moins aimé celui consacré à paris, qui m'a paru beaucoup plus "tiré" par les cheveux.
agecanonix
BDébordé
BDébordé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Benji » 25/05/2005 15:59

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je sens que Alcante s'est documenté.

Ah ben si tu le sens, tout est dit! Qui a besoin de preuves quand on "sent" aussi bien les choses :roll:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 25/05/2005 16:01

Simple question de bon sens, à mon avis quand tu traites de sujets d'actualité et a fortiori réaliste, tu ne sors pas des trucs au hasard
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Scalp » 25/05/2005 16:05

Lecture du tome 3 : bon tome, pas mon préféré qui reste le tome 2, mais bien meilleur que le tome 4 que j'ai pas trop aimé. Bon y a plein de terme scientifique et c'est un peu de lire toutes les definitions mais globalement l'histoire est sympa :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede skorpion » 25/05/2005 16:40

Bon peut -être ,sans doute, suis je hors sujet , que les modos effacent mon post si c'est le cas.
Je voudrais juste dire que Pandora Box (très bon jeu sur micro ordinateur d'ailleurs) est une série qui me tente de par son concept et son graphique mais que ayant mangé mon budget de mai(2006 :siffle: ), je ne lance pas dans une série lorsque je sais que 8 tomes vont sortir si rapidement, soit 100 euros qui sortent de ma poche aussi.
Alors je ne peux critiquer la BD (que je n'ai pas lue), mais je trouve dommage de sortir une telle rafale en si peu de temps. :grrr:

je signale également que dupuis a sorti un cahier d'une dizaine de page squi présente la série.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Pandora Box [Dupuis]

Messagede genma » 25/05/2005 16:59

Je voudrais juste dire que Pandora Box (très bon jeu sur micro ordinateur d'ailleurs) est une série qui me tente de par son concept et son graphique mais que ayant mangé mon budget de mai(2006 :siffle: ), je ne lance pas dans une série lorsque je sais que 8 tomes vont sortir si rapidement, soit 100 euros qui sortent de ma poche aussi.
.

Ben disons que tu n'es pas forcément obligé de les acheter à leurs sorties, rien n'empleche de prendre tout le temps de les acheter et en plus il y a la sécurité qure la série ne sera pas arrèté en cours, comme beaucoup maintenant..
genma
BDévore
BDévore

Pandora Box [Dupuis]

Messagede skorpion » 25/05/2005 17:01

Genma, tu as bien raison, mais ce rythme là moi je ne peux pas le suivre ... à mon grand regret d'ailleurs.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Pandora Box [Dupuis]

Messagede tatoun » 25/05/2005 17:06

.

Ben disons que tu n'es pas forcément obligé de les acheter à leurs sorties, rien n'empleche de prendre tout le temps de les acheter et en plus il y a la sécurité qure la série ne sera pas arrèté en cours, comme beaucoup maintenant..
Ben oui mais eh oh ! qu'est-ce que tu fais des EO ??? :mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 26/05/2005 14:44

pour ceux que ça intéresse, Steven Dupré (dessinateur du tome 3 "la gourmandise") et moi serons en dédicace à St-Julien-en-Genèvois le samedi 4 juin à la librairie le Sphinx d'Or. Plus d'infos sur http://www.lesphinxdor.com
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 26/05/2005 16:02

Vous venez en Région Parisienne dans l'année?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 26/05/2005 16:10

je trouve dommage que l'on doive acheter les albums sur place, et que les lecteurs n'ont pas le droit d'amener leurs albums...... beaucoup d'amis me disent ne pas venir a cause de ça!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede genma » 26/05/2005 18:26

pour ceux que ça intéresse, Steven Dupré (dessinateur du tome 3 "la gourmandise") et moi serons en dédicace à St-Julien-en-Genèvois le samedi 4 juin à la librairie le Sphinx d'Or. Plus d'infos sur http://www.lesphinxdor.com

arg c'est un auteur que j'aurais bien aimé rencontré...
vous ne passez pas dans le sud de la france ? :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 26/05/2005 20:22

rien de prévu en région parisienne ni dans le sud pour l'instant, désolé :(
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 26/05/2005 20:35

que pensez-vous alors du fait que l'on ne peut faire dédicacer que les bd achetées sur place?
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 27/05/2005 16:26

que pensez-vous alors du fait que l'on ne peut faire dédicacer que les bd achetées sur place?

je comprends ta "frustration" à cet égard, mais mets toi à la place du libraire: il paie le logement (hôtel) de deux auteurs plus leurs frais de déplacement (et Bruxelles-Genève, ce n'est pas rien), alors si en plus les auteurs dédicacent des livres qui ont été achétés chez un autre libraire, ça devient quand même lourd à supporter pour lui, non ?
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 27/05/2005 17:13

ah d'accord, je comprend mieux! merci!

mais bon....c'est bien dommage..je commence a perdre espoir quant a l'idée d'avoir une dédicace....
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Logan » 28/05/2005 12:59

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je sens que Alcante s'est documenté.

Ah ben si tu le sens, tout est dit! Qui a besoin de preuves quand on "sent" aussi bien les choses :roll:

: no : commentaire inutile
Logan
BDégourdi
BDégourdi

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Redman » 03/06/2005 12:10

Je viens (enfin) de lire La luxure.
Bon il est un peu moins bien que le précédent, c'est un sujet moins "sérieux", peut-être plus distrayant car moins recherché. La relation mythe/technologie est également plus "forcée".
D'ailleurs j'ai l'impression que quelques pages en plus auraient été les bienvenues...

Néanmoins j'ai bien aimé et je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité à la fin ! ;)

Par ailleurs j'ai une question concernant l'histoire :
SPOILER

La relation internet qu'entretient la soeur de Cameron, et qui s'avère être son père, a-t-elle un lien avec le mythe d'Orphée et Eurydice ?
Je l'ai lu sur Internet mais je ne vois pas de rapport :?
Alors comme j'aime bien rechercher tous les petits détails concernant le parallèle, si une bonne partie de l'histoire m'a échappé j'en serais déçu !
Ou alors il n'y a aucun rapport mais dans ce cas-là je n'en vois pas l'intérêt :?:

Merci d'éclairer ma lanterne :idea: :mrgreen:
Redman
BDépravé
BDépravé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 08/06/2005 11:14

C'est marrant, moi il me semble que c'est l'album pour lequel la relation avec le mythe est la plus directe, comme quoi ;)
Pour répondre à ta question,
SPOILER ON
l'histoire du père et de sa fille n'est pas inspirée du mythe d'Orphée, mais je l'ai inclue dans l'histoire car d'une part elle sert le thème (la luxure et le cyber sexe), de l'autre elle fait penser à un autre mythe grec: celui d'Oedipe.
SPOILER OFF
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 12/06/2005 21:50

j'attire votre attention sur le concours qui se déroule sur http://www.sceneario.com avec des albums "Pandora Box" à gagner, plus des interviews et carnets de croquis !
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede christi » 28/06/2005 10:58

Bon, j'ai lu le 1er et le 2ème. Le premier tome, je le trouve beaucoup trop rapide à mon goût, voire un peu invraisemblable par moments ( ex: la grand-mère bardée d'informatique style NSA... Plutôt étonnant pour son âge, non? :mrgreen: ). Le dessin est bof bof lui aussi. Vraiment pas mon truc ces couleurs à l'ordi... Pour le 2ème pandora box, étant sportif dans l'âme, j'ai vraiment pris mon pied. Là, c'est vraiment bien foutu et surtout très bien mené du début à la fin. :ok: :ok: Pour la suite, pas encore lu... ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle