Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Christophe C. » 08/09/2005 17:44

Message précédent :
Personnellement je trouvais celle du T1 très réussie, mais elle est apparemment très mal passée... Tu peux stp essayer de préciser ce que tu n'aimais pas, ou pourquoi ?

C'est assez difficile a déterminer. A mon avis ça vient surtout des couleurs car au niveau dessin c'est plutôt bon. Les images sont fortes et interpellent le futur lecteur donc à ce niveau pas de problème. Ce que je n'ai pas aimé ce sont plus les couleurs sans pour autant savoir dire exactement pourquoi mais ça prend une telle place que je ne vois que ça faisant passer au second plan le dessin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 08/09/2005 18:05

je trouve cette série vraiment génial...si jamais, messieurs les auteurs, pensez a venir en suisse!

;)
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 08/09/2005 23:17

Personnellement je trouvais celle du T1 très réussie, mais elle est apparemment très mal passée... Tu peux stp essayer de préciser ce que tu n'aimais pas, ou pourquoi ?

C'est assez difficile a déterminer. A mon avis ça vient surtout des couleurs car au niveau dessin c'est plutôt bon. Les images sont fortes et interpellent le futur lecteur donc à ce niveau pas de problème. Ce que je n'ai pas aimé ce sont plus les couleurs sans pour autant savoir dire exactement pourquoi mais ça prend une telle place que je ne vois que ça faisant passer au second plan le dessin.

J'ai ressenti la meme chose ; j'ai préféré les couv' des 3 et 4.
Pour ma part, je les traite en binome, je parle de couv' 1et 2 et de couv' 3et 4.
A premiere impression à la sortie des 2 premiers tomes, sans ouvrir la BD, ca me file une impression limite de dessin un peu à l'arrach'. Surement le sujet aussi, on voit d'entrée que ca va parler clonage et dopage, en pleine actualité des sujets, et je me suis dis "pffff, est ce que j'ai envie de me lancer dans çà, les 2 sujets commencent à me sortir par les trous de nez...."
Sur les tomes 3 et 4, ceux (dont moi) qui les ont acheté ont pour la plupart lu ou acheté les 1 et 2; on part déja un peu sur un terrain conquis, on n'a déja pas "super peur" de se lancer.
L'autre différence , c'est que dans ces 2 couvertures, on a plus de perspectives (au sens premier, l'arriere plan est plus profond)

Voila je sais pas si j'ai été super clair, mais voila ce que j'en pense!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede fennec » 09/09/2005 07:52

C'est deux couvertures sont très sympa...un petit penchant pour celle de l'envie...l'arrière plan, les teintes vertes, la posture des deux personnages correspondent vraiment à mes gouts donc à un couv' qui m'attire l'oeil...maintenant attendons les scénari, pour l'instant je n'ai pas été déçu par la série....pourvu que ça dure.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ar sparfel » 09/09/2005 08:26

Vu dans la revue Science & Vie du mois d'Août, dans la rubrique des livres à lire, une petite partie invitant à s'intéresser à la série.
Belle reconnaissance :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede magic_fred » 09/09/2005 09:21

J'aime beaucoup la couverture du tome 6. L'attitude des personnages donne l'impression d'une intrigue très accrocheuse (peut-être sont-ils poursuivis par le Terminator :mrgreen: ) ?
Celle du tome 5 aussi est très bien mais c'est plutôt le personnage qui y figure qui ne semble pas des plus sympathique. Je jugerais cela à la lecture de l'album.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede leoton » 09/09/2005 14:01

c rigolo autant sur les couverture que sur les histoires je penche plus pour les albums impaire (meme si je n'est pas lu le 5 mais le dessinateur etant juszezak angevin comme moi il ne peu etre que bien ;) )
non pas que je n'est pas aimé le 2 et le 4 mais ...... trop..... :roll:
leoton
BDégourdi
BDégourdi

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 09/09/2005 15:03

Ah bon, les couleurs ? Pourtant c'est la même coloriste qui fait toutes les couv'... Moi j'aime beaucoup les couleurs des couvertures pourtant... Enfin, c'est très subjectif évidemment. Je pensais que les critiques étaient plus liées à l'image un peu trop "dure" du bébé, ou au fait que la partie inférieure des couvertures soit laissée entièrement blanche, mais ça c'est le cas de toutes les couv' de la série...

Leoton, c'est marrant, je constate que les gens préfèrent soit les N°1 et 3, soit les 2 et 4.
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede leoton » 10/09/2005 08:20

Leoton, c'est marrant, je constate que les gens préfèrent soit les N°1 et 3, soit les 2 et 4.[/quote]

Je suis beaucoup plus touché par le tome 3 "la gourmandise". l'histoire touche mon affect au plus profond, meme si ici on parle de l'ESB dans sa deuxième variante et que mon histoire personnel concerne surtout la premiere variante (hormone de croissance). alors vraiment bravo ALCANTE car cette BD n'est plus un une hitoire romancer mais quasi une information.
leoton
BDégourdi
BDégourdi

Pandora Box [Dupuis]

Messagede niju » 10/09/2005 20:19

Ah bon, les couleurs ? Pourtant c'est la même coloriste qui fait toutes les couv'... Moi j'aime beaucoup les couleurs des couvertures pourtant... Enfin, c'est très subjectif évidemment. Je pensais que les critiques étaient plus liées à l'image un peu trop "dure" du bébé, ou au fait que la partie inférieure des couvertures soit laissée entièrement blanche, mais ça c'est le cas de toutes les couv' de la série...

Leoton, c'est marrant, je constate que les gens préfèrent soit les N°1 et 3, soit les 2 et 4.

je suis une exception: je préfère les 2 et 3: je trouve que les personnages du tome 1 sont un peu stéréotypés et que l'histoire du 4 est relativement prévisible :d.
niju
BDégourdi
BDégourdi

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ELfyr » 10/09/2005 20:34

Série très agréable à laquelle j'avais consacré un article à la sortie des 2 premiers tomes. Les deux suivants m'ont également plus: la revisite du mythe d'orphée est originale.
ELfyr
BDébutant
BDébutant

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 12/09/2005 20:49

Pour les amateurs, je signale que tous (!) les dessinateurs de la série seront présents au Belgium Comics Festival qui se tiendra à Bruxelles (St Gilles) les 8 et 9 octobre :bravo:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/09/2005 20:56

évidemment, faut que j'aille à Andenne ce jour la... je vais donc rater Radovanovic et Pignault... Les autres (futurs albums) seront-ils également de la partie ? Y a-t-il d'autres dates prévues en Belgique??
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 12/09/2005 21:06

tout le monde sera là, même Sébastien Damour (dont l'album (de Pandora Box) ne sortira que plus tard).

Il y a pas mal de demandes pour des dédicaces, donc il y en aura encore sûrement en Belgique mais on ne sait pas encore quand ni où.
(Mais par contre, tous les dessinateurs présents en même temps, ça ça ne sera pas fréquent :roll: !)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/09/2005 21:16

mais j'espere quand meme tous les avoir en dédicace... sait-on jamais :siffle:

et puis une dedi du scenariste, c'est toujours sympa :siffle: (demande a peine voilée :oops: )
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 12/09/2005 21:26

:mrgreen: je serai là les 8 et 9 octobre :mrgreen:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede henriet a. » 12/09/2005 21:44

j'y serai également :siffle:
ainsi que la coloriste,toute l'équipe au complet,et au même endroit,c'est pas près de se revoir :shock:
le scénariste et la coloriste feront des heures sup. :mrgreen:
henriet a.
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/09/2005 21:51

c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste

:calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:

pourquoi tout tombe au meme moment :cry: ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede henriet a. » 12/09/2005 22:51

je sais :(
à la base,j'avais dit o.k.pour les deux festivals,mais l'organisateur d'Andenne à changé sa date,et l'a placé le même week-end que St Gilles...dommage
henriet a.
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede leoton » 13/09/2005 15:52

a quand une tournée dans l'ouset de la france
leoton
BDégourdi
BDégourdi

Pandora Box [Dupuis]

Messagede henriet a. » 14/09/2005 09:30

Dans l'ouest! où exactement?
parce que en général,c'est plutôt l'est de la France qui est boudé!!!
moi,j'y serai pour la fin novembre avec expo et vente. :siffle:
henriet a.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle