Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.
sainfoins a écrit:Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.
C'est décidé, je craque pour l'intégrale!
Baltimore a écrit:sainfoins a écrit:Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.
C'est décidé, je craque pour l'intégrale!
Je vais hésiter, j'ai déjà les 3 tomes, mais je préfère les intégrales.
Mais ça va être un format intégrale soleil, donc petit, et ça barbe
magic_fred a écrit:Le format n'est pas si petit que cela, c'est tout à fait lisible.
Baltimore a écrit:magic_fred a écrit:Le format n'est pas si petit que cela, c'est tout à fait lisible.
Ça n'empêche que ce soit un format moins agréable que le format classique
barytenor a écrit:Je me suis offert l'Intégrale.
Très beau récit poignant et émouvant avec un zeste d'épouvante et d'horreur psychologique.
Malgré tout et très honnêtement je ne recommande pas l'ouvrage à un dépressif. C'est un coup à le flinguer définitivement ^^
Guppy1272 a écrit:Tapez Sanatorium Waverly hills dans google....ça fout la trouille
davidou84 a écrit:Il y a qqs séries de Bec qui sont satisfaisantes ( carthago ou promethée bien que cette dernière série s'essoufle) mais je considère que Pandemonium ( ainsi que under) est le plus mauvais travail de Bec : la série est volontairement gore et choquante ...lue et volontairement oubliée , je ne cautionne pas le fait de choquer pour choquer .
Bd revendue sans regrets j'en suis désolé mais à trop vouloir faire de la série B et y rendre hommage on tombe dans les travers du genre ...Bec n'est pas ( encore ) le Tarantino de la bd franco belge .
Guppy1272 a écrit:
Pandemonium est en parfait accord avec les faits dont Bec s'est inspiré. Et pour moi ainsi que pour d'autres je pense, il s'agit de son ouvrage le plus abouti actuellement....en attendant la fin de Sarah, Prométhée, Carthago et tout le reste à sortir aussi.
marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...
Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...
Baltimore a écrit:marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...
Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...
N'importe quoi !
Premièrement, quelques série B, style under, ne fait pas de mal.
Quand à Pandemonium, carthago, Prométhée, Sarah, Sanctuaire, ce sont loin d'être des séries B que tu consommes en 2 secondes.
Je n'ai aucun soucis pour dire que j'achète du Bec, et que certaines de ses oeuvres sont dans mon top.
Volontairement gore et choquante ? choquer pour choquer ?
D'accord, va faire un tour du côté de Walking dead ou de crossed, la on a du volontairement gore qui vire à n'importe quoi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité