Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Blutchy » 16/10/2011 23:08

Message précédent :
Pour avoir posé la question sur le blog du principal interessé, ce serait prévu pour la fin de l'année prochaine (octobre 2012). Elle aura le format d'un roman graphique...
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede sainfoins » 17/10/2011 06:45

Merci, je vais donc patienter ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Blutchy » 27/01/2012 20:28

Béni soit les toutes petites librairies de quartier! :respect: :respect:
Grace à l'une d'entre elle j'ai pu trouver le dernier rescapé tome 1 de pandémonium [youpi] [youpi] [youpi]
J'ai pris le deux dans la foulée (le trois avait le coins des couvertures abimés, ce sera donc pour une prochaine visite)

Mon avis bien vite, mais d'emblée je peux dire que ça va me plaire :D



EDIT:
Ben oui, c'est de la bombe quoi!
La force de cette série (tout comme Sarah d'ailleurs) c'est les personnages. Ils sont particulièrement bien fixé des le premiers tome, et on a directement beaucoup d'empathie pour Doris et Cora.

C'est p-e ce qui manque à la série prométhée finalement... à s'attarder sur des explications d'expériences, de phénomènes etc, on ne creuse pas les personnages, et du coup on n'a aucune empathie envers les différents protagonistes

EDIT 2: Lu le 3e tome.
Pour moi cette série est l'oeuvre la plus réussie de ce que j'ai pu lire de C Bec. Un gros gros coup de coeur :ok:

[Révéler] Spoiler:
Mais cette fin bon dieu => :cry:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede sainfoins » 05/10/2012 16:14

Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.


C'est décidé, je craque pour l'intégrale!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 05/10/2012 16:24

sainfoins a écrit:
Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.


C'est décidé, je craque pour l'intégrale!


Je vais hésiter, j'ai déjà les 3 tomes, mais je préfère les intégrales.
Mais ça va être un format intégrale soleil, donc petit, et ça barbe
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 13/11/2012 15:01

Baltimore a écrit:
sainfoins a écrit:
Christophe Bec a écrit: à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.


C'est décidé, je craque pour l'intégrale!


Je vais hésiter, j'ai déjà les 3 tomes, mais je préfère les intégrales.
Mais ça va être un format intégrale soleil, donc petit, et ça barbe


Intégrale en librairie !
Je confirme le petit format soleil
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede magic_fred » 13/11/2012 15:45

Le format n'est pas si petit que cela, c'est tout à fait lisible. ;-)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 13/11/2012 15:49

magic_fred a écrit:Le format n'est pas si petit que cela, c'est tout à fait lisible. ;-)

Ça n'empêche pas que ce soit un format moins agréable que le format classique ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede magic_fred » 13/11/2012 15:51

Baltimore a écrit:
magic_fred a écrit:Le format n'est pas si petit que cela, c'est tout à fait lisible. ;-)

Ça n'empêche que ce soit un format moins agréable que le format classique ;)


Pas forcément pour moi mais je comprends parfaitement ton point de vue. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede barytenor » 13/11/2012 17:11

Je me suis offert l'Intégrale.
Très beau récit poignant et émouvant avec un zeste d'épouvante et d'horreur psychologique.
Malgré tout et très honnêtement je ne recommande pas l'ouvrage à un dépressif. C'est un coup à le flinguer définitivement ^^
Avatar de l’utilisateur
barytenor
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/04/2012
Localisation: Hors Délais

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 29/11/2012 13:34

barytenor a écrit:Je me suis offert l'Intégrale.
Très beau récit poignant et émouvant avec un zeste d'épouvante et d'horreur psychologique.
Malgré tout et très honnêtement je ne recommande pas l'ouvrage à un dépressif. C'est un coup à le flinguer définitivement ^^


Idem.
J'ai lu l'intégrale d'une traite hier.
Toujours aussi bon.
J'aime beaucoup la fin :ok:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Guppy1272 » 29/11/2012 14:22

Tapez Sanatorium Waverly hills dans google....ça fout la trouille :twisted:
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 31/01/2013 12:06

Guppy1272 a écrit:Tapez Sanatorium Waverly hills dans google....ça fout la trouille :twisted:

Ouais, c'est sur que ça rend le récit encore plus flippant !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 17/02/2013 21:24

Il y a qqs séries de Bec qui sont satisfaisantes ( carthago ou promethée bien que cette dernière série s'essoufle) mais je considère que Pandemonium ( ainsi que under) est le plus mauvais travail de Bec : la série est volontairement gore et choquante ...lue et volontairement oubliée , je ne cautionne pas le fait de choquer pour choquer .
Bd revendue sans regrets j'en suis désolé mais à trop vouloir faire de la série B et y rendre hommage on tombe dans les travers du genre ...Bec n'est pas ( encore ) le Tarantino de la bd franco belge .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Guppy1272 » 18/02/2013 09:57

davidou84 a écrit:Il y a qqs séries de Bec qui sont satisfaisantes ( carthago ou promethée bien que cette dernière série s'essoufle) mais je considère que Pandemonium ( ainsi que under) est le plus mauvais travail de Bec : la série est volontairement gore et choquante ...lue et volontairement oubliée , je ne cautionne pas le fait de choquer pour choquer .
Bd revendue sans regrets j'en suis désolé mais à trop vouloir faire de la série B et y rendre hommage on tombe dans les travers du genre ...Bec n'est pas ( encore ) le Tarantino de la bd franco belge .


Pandemonium est en parfait accord avec les faits dont Bec s'est inspiré. Et pour moi ainsi que pour d'autres je pense, il s'agit de son ouvrage le plus abouti actuellement....en attendant la fin de Sarah, Prométhée, Carthago et tout le reste à sortir aussi.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede archibald » 18/02/2013 10:10

Davidou, lisez les 2 tomes de Royal Aubrac. C'est également l'univers d'un sanatorium. Je suis persuadé que vous réviserez votre jugement : Gore et choquant ? Vous avez dit choquant ? comme c'est choquant !
Avatar de l’utilisateur
archibald
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 26/10/2004
Localisation: loin du radiateur
Age: 59 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede stema33 » 18/02/2013 10:15

Guppy1272 a écrit:
Pandemonium est en parfait accord avec les faits dont Bec s'est inspiré. Et pour moi ainsi que pour d'autres je pense, il s'agit de son ouvrage le plus abouti actuellement....en attendant la fin de Sarah, Prométhée, Carthago et tout le reste à sortir aussi.


:ok: entièrement d'accord!
On peut ne pas aimer et dire qu'Under est "volontairement gore et choquante" => oui, je pense
que c'était le but de cette série , mais pour Pandémonium certainement pas , il suffit de faire quelques recherches sur cette période et le récit est parfaitement bien conté et illustré ... Enfin ceci reste mon avis ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede marcel.d » 18/02/2013 10:21

Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...

Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 11:11

marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...

Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...

N'importe quoi !
Premièrement, quelques série B, style under, ne fait pas de mal.
Quand à Pandemonium, carthago, Prométhée, Sarah, Sanctuaire, ce sont loin d'être des séries B que tu consommes en 2 secondes.
Je n'ai aucun soucis pour dire que j'achète du Bec, et que certaines de ses oeuvres sont dans mon top.

Volontairement gore et choquante ? choquer pour choquer ?
D'accord, va faire un tour du côté de Walking dead ou de crossed, la on a du volontairement gore qui vire à n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 11:16

Autant les bd d'un Loisel , Cosey , Davodeau , Gibrat et autre Dufaux ça se montre fièrement autant une bd de Bec ça ne se montre pas aussi facilement sur les étagères de sa bibliothèque ...signe qu'il n'a encore rien fait de majeur et profond ... je viens à la base de l'univers du comics qui quoi qu'on en dise mis à part quelques perles ( Y , Bone , criminal ...) est bcp plus superficiel que le genre franco belge en général .
Quand je suis venu au franco belge j'ai pu faire la liaison entre le comics et le franco belge avec l'univers de Bec .
Hélas certains titres m'ont paru rapidement lu et vite oubliés ( le temps des loups , under , pandémonium , doppelganger) certains titres sont convenus et sortent finalement après pas mal d'incertitudes ( Sarah , Carthago ) .Reste au final la série prométhée qui a démarré très fort et avec pas mal d'hommages à la série X files et aux croyances sur les ovnis , bien que visiblement documentée la série traîne en longueur et je crains ( point commun à de nombreuses bd de Bec) qu'au final la fin et les derniers tomes soient décevants .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 11:22

Baltimore a écrit:
marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...

Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...

N'importe quoi !
Premièrement, quelques série B, style under, ne fait pas de mal.
Quand à Pandemonium, carthago, Prométhée, Sarah, Sanctuaire, ce sont loin d'être des séries B que tu consommes en 2 secondes.
Je n'ai aucun soucis pour dire que j'achète du Bec, et que certaines de ses oeuvres sont dans mon top.

Volontairement gore et choquante ? choquer pour choquer ?
D'accord, va faire un tour du côté de Walking dead ou de crossed, la on a du volontairement gore qui vire à n'importe quoi.

Je suis d'accord je suis walking dead depuis le début et certaines scènes sont volontairement gores et trop choquantes gratuitement ( voir le dernier album en français) mais l'univers et l'attachement aux personnages y est bcp plus développé et nous sommes ( je suis ) bcp plus indulgent avec la violence gratuite de Kirkman par rapport à celle de Bec ...mais plus que la violence de pandemonium c'est plutôt les univers crées par l'auteur ( le temps des loups , Sarah ...) qui au final sont abandonnées par l'auteur dans des fins décevantes ou l'interêt diminue au fil des tomes ...celà est une constante je trouve chez Bec et c'est fort dommage .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités