Baltimore a écrit:marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...
Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...
N'importe quoi !
Premièrement, quelques série B, style under, ne fait pas de mal.
Quand à Pandemonium, carthago, Prométhée, Sarah, Sanctuaire, ce sont loin d'être des séries B que tu consommes en 2 secondes.
Je n'ai aucun soucis pour dire que j'achète du Bec, et que certaines de ses oeuvres sont dans mon top.
Volontairement gore et choquante ? choquer pour choquer ?
D'accord, va faire un tour du côté de Walking dead ou de crossed, la on a du volontairement gore qui vire à n'importe quoi.
Je suis d'accord je suis walking dead depuis le début et certaines scènes sont volontairement gores et trop choquantes gratuitement ( voir le dernier album en français) mais l'univers et l'attachement aux personnages y est bcp plus développé et nous sommes ( je suis ) bcp plus indulgent avec la violence gratuite de Kirkman par rapport à celle de Bec ...mais plus que la violence de pandemonium c'est plutôt les univers crées par l'auteur ( le temps des loups , Sarah ...) qui au final sont abandonnées par l'auteur dans des fins décevantes ou l'interêt diminue au fil des tomes ...celà est une constante je trouve chez Bec et c'est fort dommage .