Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 11:22

Message précédent :
Baltimore a écrit:
marcel.d a écrit:Bec, c'est quand même le roi de la série B moyenne/médiocre. Le genre d'album que tu n’achète pas, que tu prends à la médiathèque.
Je suis d'accord avec Davidou, à faire des scénar genre téléfilm sur le cable à 11 heures du soir, il fait pas du bien à la BD...

Pour Carême, ç a partait pourtant pas mal, mais quelle daube pour la suite...

N'importe quoi !
Premièrement, quelques série B, style under, ne fait pas de mal.
Quand à Pandemonium, carthago, Prométhée, Sarah, Sanctuaire, ce sont loin d'être des séries B que tu consommes en 2 secondes.
Je n'ai aucun soucis pour dire que j'achète du Bec, et que certaines de ses oeuvres sont dans mon top.

Volontairement gore et choquante ? choquer pour choquer ?
D'accord, va faire un tour du côté de Walking dead ou de crossed, la on a du volontairement gore qui vire à n'importe quoi.

Je suis d'accord je suis walking dead depuis le début et certaines scènes sont volontairement gores et trop choquantes gratuitement ( voir le dernier album en français) mais l'univers et l'attachement aux personnages y est bcp plus développé et nous sommes ( je suis ) bcp plus indulgent avec la violence gratuite de Kirkman par rapport à celle de Bec ...mais plus que la violence de pandemonium c'est plutôt les univers crées par l'auteur ( le temps des loups , Sarah ...) qui au final sont abandonnées par l'auteur dans des fins décevantes ou l'interêt diminue au fil des tomes ...celà est une constante je trouve chez Bec et c'est fort dommage .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 11:22

davidou84 a écrit:Autant les bd d'un Loisel , Cosey , Davodeau , Gibrat et autre Dufaux ça se montre fièrement autant une bd de Bec ça ne se montre pas aussi facilement sur les étagères de sa bibliothèque ...signe qu'il n'a encore rien fait de majeur et profond ...

Pas d'accord, je n'ai aucun problème pour mettre du Bec en avant dans ma biblio.
Ma biblio n'a pas pour but de montrer que j'aime la branlette intellectuelle, juste pour afficher ce que j'aime.
Et j'aime les séries de Bec que j'ai énuméré dans mon post précédent, bien plus que du Davodeau ou autre Larcenet (que je cite car j'ai déjà eu un débat de ce style sur cet auteur, notamment pour Blast).

je viens à la base de l'univers du comics qui quoi qu'on en dise mis à part quelques perles ( Y , Bone , criminal ...) est bcp plus superficiel que le genre franco belge en général .

Je suis d'accord, par contre Y je n'ai pas du tout accroché. Je préfère large Scalped, DMZ, Fables, etc.

Hélas certains titres m'ont paru rapidement lu et vite oubliés ( le temps des loups , under , pandémonium , doppelganger) certains titres sont convenus et sortent finalement après pas mal d'incertitudes ( Sarah , Carthago )

Tu cites Dufaux au-dessus.
C'est vrai que Dufaux, il n'a fait que des titres qui sont marquants :roll:
Et c'est vrai que Dufaux il n'utilise pas de scènes "chocs" gratuitement...(sexe :D )
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 11:30

davidou84 a écrit:Je suis d'accord je suis walking dead depuis le début et certaines scènes sont volontairement gores et trop choquantes gratuitement ( voir le dernier album en français) mais l'univers et l'attachement aux personnages y est bcp plus développé et nous sommes ( je suis ) bcp plus indulgent avec la violence gratuite de Kirkman par rapport à celle de Bec ..

Kirkman, sa série est sans fin, pas étonnant qu'il ait le temps de développer la psycho des perso.
Et depuis le T12, c'est lassant, toujours la même chose, parsemé de scène choquante histoire de réveiller le lecteur.
Je préfère large un Bec qui va clôturer ses séries, même maladroitement, qu'un Kirkman qui entretient la poule aux oeufs d'or et va tuer son oeuvre lui même.

mais plus que la violence de pandemonium c'est plutôt les univers crées par l'auteur ( le temps des loups , Sarah ...) qui au final sont abandonnées par l'auteur dans des fins décevantes ou l'interêt diminue au fil des tomes ...celà est une constante je trouve chez Bec et c'est fort dommage .

Le temps des loups, c'est le plus mauvais Bec.

Désolé, mais j'aime ce genre de SF, et sans Bec, personne ne serait sur ce sentier. Donc merci à lui de créer ce genre d'univers.
Si les fins sont décevantes, c'est aussi parce qu'on en attend beaucoup.
Et puis les fins de Pandemonium et Sanctuaire ne m'ont pas décu.
Celles de Sarah, Carthago, Prométhée, on n'y est pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 11:31

Baltimore a écrit:
davidou84 a écrit:Autant les bd d'un Loisel , Cosey , Davodeau , Gibrat et autre Dufaux ça se montre fièrement autant une bd de Bec ça ne se montre pas aussi facilement sur les étagères de sa bibliothèque ...signe qu'il n'a encore rien fait de majeur et profond ...

Pas d'accord, je n'ai aucun problème pour mettre du Bec en avant dans ma biblio.
Ma biblio n'a pas pour but de montrer que j'aime la branlette intellectuelle, juste pour afficher ce que j'aime.
Et j'aime les séries de Bec que j'ai énuméré dans mon post précédent, bien plus que du Davodeau ou autre Larcenet (que je cite car j'ai déjà eu un débat de ce style sur cet auteur, notamment pour Blast).

je viens à la base de l'univers du comics qui quoi qu'on en dise mis à part quelques perles ( Y , Bone , criminal ...) est bcp plus superficiel que le genre franco belge en général .

Je suis d'accord, par contre Y je n'ai pas du tout accroché. Je préfère large Scalped, DMZ, Fables, etc.

Hélas certains titres m'ont paru rapidement lu et vite oubliés ( le temps des loups , under , pandémonium , doppelganger) certains titres sont convenus et sortent finalement après pas mal d'incertitudes ( Sarah , Carthago )

Tu cites Dufaux au-dessus.
C'est vrai que Dufaux, il n'a fait que des titres qui sont marquants :roll:
Et c'est vrai que Dufaux il n'utilise pas de scènes "chocs" gratuitement...(sexe :D )

Mais Dufaux c'est aussi Jessica Blandy , le bois des vierges , Murena, monsieur noir ...t'as déjà vu du bec édité en "aire libre " et c'est loin d'être de la masturbation intellectuelle .
ce n'est pas péjoratif de dire que Bec fait de la série B en bd ou du moins y rend hommage tout comme Tarantino au ciné ne cache pas sa filiation avec le genre aussi ...sauf que dans sa catégorie Tarantino transcende le style , Bec finit par s'y noyer ( bd qui démarre fort et retombe , persos stéréotypés , situations sans surprises)
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 11:54

davidou84 a écrit:Mais Dufaux c'est aussi Jessica Blandy , le bois des vierges , Murena, monsieur noir ...

Pour un Murena ou un Bois des vierges, Dufaux nous a sorti pelleté de bouses dont tout le monde à oublié.
Et puis c'est vrai que Dufaux il n'a pas de problème de série étirée qui s'essoufle (Djinn, certains (pas moi) diront aussi Murena).

t'as déjà vu du bec édité en "aire libre " et c'est loin d'être de la masturbation intellectuelle .

Non, mais la maison d'édition m'est égal, c'est pas ça qui va jouer sur mon ressenti.

ce n'est pas péjoratif de dire que Bec fait de la série B en bd ou du moins y rend hommage tout comme Tarantino au ciné ne cache pas sa filiation avec le genre aussi

Non, mais c'est péjoratif de dire qu'on ne met pas du Bec dans sa biblio, comme s'il fallait en avoir honte :roll:
Ba non, je n'ai pas honte, et j'assume.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 12:01

Baltimore a écrit:
davidou84 a écrit:Mais Dufaux c'est aussi Jessica Blandy , le bois des vierges , Murena, monsieur noir ...

Pour un Murena ou un Bois des vierges, Dufaux nous a sorti pelleté de bouses dont tout le monde à oublié.
Et puis c'est vrai que Dufaux il n'a pas de problème de série étirée qui s'essoufle (Djinn, certains (pas moi) diront aussi Murena).

t'as déjà vu du bec édité en "aire libre " et c'est loin d'être de la masturbation intellectuelle .

Non, mais la maison d'édition m'est égal, c'est pas ça qui va jouer sur mon ressenti.

ce n'est pas péjoratif de dire que Bec fait de la série B en bd ou du moins y rend hommage tout comme Tarantino au ciné ne cache pas sa filiation avec le genre aussi

Non, mais c'est péjoratif de dire qu'on ne met pas du Bec dans sa biblio, comme s'il fallait en avoir honte :roll:
Ba non, je n'ai pas honte, et j'assume.

ne te justifie pas , chacun son avis ...je critique Bec, pas tes goûts ...
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Guppy1272 » 18/02/2013 13:48

Oui, à chacun ses goûts, mais Bec est quelqu'un qui se remet en question tout le temps et il a la volonté de faire de Prométhée un chef d'oeuvre. Il est certain qu'actuellement, je suis d'accord pour dire que seuls Sanctuaire et Pandémonium ont été excellents jusqu'à la dernière page (dommage pour Bunker qui avait bien commencé). Et Bec sera jugé sur Prométhée, Carthago, Ténèbres, Sarah dont les lecteurs comme moi attendent avec impatience la suite et la fin sans baisse de qualité. Sinon, en effet, on pourra dire que Bec est un auteur qui ne sait pas terminer ses séries, et le lecteur se détournera de son oeuvre....ce qui serait dommage vu le talent et l'intelligence de l'auteur.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede stema33 » 18/02/2013 14:00

Guppy1272 a écrit:Oui, à chacun ses goûts, mais Bec est quelqu'un qui se remet en question tout le temps et il a la volonté de faire de Prométhée un chef d'oeuvre. Il est certain qu'actuellement, je suis d'accord pour dire que seuls Sanctuaire et Pandémonium ont été excellents jusqu'à la dernière page (dommage pour Bunker qui avait bien commencé). Et Bec sera jugé sur Prométhée, Carthago, Ténèbres, Sarah dont les lecteurs comme moi attendent avec impatience la suite et la fin sans baisse de qualité. Sinon, en effet, on pourra dire que Bec est un auteur qui ne sait pas terminer ses séries, et le lecteur se détournera de son oeuvre....ce qui serait dommage vu le talent et l'intelligence de l'auteur.


Aaaaah... Là par contre je suis à 100% d'accord sur ce post :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Mister_Eko » 18/02/2013 14:09

davidou84 a écrit:
Baltimore a écrit:
davidou84 a écrit:Autant les bd d'un Loisel , Cosey , Davodeau , Gibrat et autre Dufaux ça se montre fièrement autant une bd de Bec ça ne se montre pas aussi facilement sur les étagères de sa bibliothèque ...signe qu'il n'a encore rien fait de majeur et profond ...

Pas d'accord, je n'ai aucun problème pour mettre du Bec en avant dans ma biblio.
Ma biblio n'a pas pour but de montrer que j'aime la branlette intellectuelle, juste pour afficher ce que j'aime.
Et j'aime les séries de Bec que j'ai énuméré dans mon post précédent, bien plus que du Davodeau ou autre Larcenet (que je cite car j'ai déjà eu un débat de ce style sur cet auteur, notamment pour Blast).

je viens à la base de l'univers du comics qui quoi qu'on en dise mis à part quelques perles ( Y , Bone , criminal ...) est bcp plus superficiel que le genre franco belge en général .

Je suis d'accord, par contre Y je n'ai pas du tout accroché. Je préfère large Scalped, DMZ, Fables, etc.

Hélas certains titres m'ont paru rapidement lu et vite oubliés ( le temps des loups , under , pandémonium , doppelganger) certains titres sont convenus et sortent finalement après pas mal d'incertitudes ( Sarah , Carthago )

Tu cites Dufaux au-dessus.
C'est vrai que Dufaux, il n'a fait que des titres qui sont marquants :roll:
Et c'est vrai que Dufaux il n'utilise pas de scènes "chocs" gratuitement...(sexe :D )

Mais Dufaux c'est aussi Jessica Blandy , le bois des vierges , Murena, monsieur noir ...t'as déjà vu du bec édité en "aire libre " et c'est loin d'être de la masturbation intellectuelle .
ce n'est pas péjoratif de dire que Bec fait de la série B en bd ou du moins y rend hommage tout comme Tarantino au ciné ne cache pas sa filiation avec le genre aussi ...sauf que dans sa catégorie Tarantino transcende le style , Bec finit par s'y noyer ( bd qui démarre fort et retombe , persos stéréotypés , situations sans surprises)

Déjà que tu dis n'importe quoi, si en plus tu écris n'importe comment ça va être compliqué ...
Donc si je te déchiffre bien il faut être fier de montrer les BDs Aire Libre mais pas les BDs de Bec ?
Un peu comme bdgest pourrait être fier de montrer certains messages sur son forum et cacher le tien pour éviter de lui faire honte ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede marcel.d » 18/02/2013 14:16

Si tu commence à avoir des Becs dans ta bibliothéque: tu dois avoir des milliers de titres qui sont de ce niveau.

Je suis d'accord avec Davidou: en DVD, ce serait les titres vendus au poids,dans les bacs, pas toujours mauvais, mais que tu peux pas acheter et stocker..


C'est pas mauvais, c'est juste dispensable et médiocre...
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede marcel.d » 18/02/2013 14:25

[/quote]
Déjà que tu dis n'importe quoi, si en plus tu écris n'importe comment ça va être compliqué ...
Donc si je te déchiffre bien il faut être fier de montrer les BDs Aire Libre mais pas les BDs de Bec ?
Un peu comme bdgest pourrait être fier de montrer certains messages sur son forum et cacher le tien pour éviter de lui faire honte ?[/quote]

Primo il défend son avis (que je partage largement), et c'est pas plus n'importe quoi que ton agressivité..

Si la fierté d'un forum est de n'être composé que de "lêcheurs" glorifiant un auteur sans fausse note, on a pas le même sens du prestige.

Pour la remarque de Davidou, c'est marrant, dans ma bibliothéque je classe les albums les plus "prestigieux" (selon mon goût) en "tête de gondole" (ex : les Aires Libres) et entasse les moyens en bas...
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Mister_Eko » 18/02/2013 14:25

marcel.d a écrit:Si tu commence à avoir des Becs dans ta bibliothéque: tu dois avoir des milliers de titres qui sont de ce niveau.

Je suis d'accord avec Davidou: en DVD, ce serait les titres vendus au poids,dans les bacs, pas toujours mauvais, mais que tu peux pas acheter et stocker..


C'est pas mauvais, c'est juste dispensable et médiocre...

Ah, si l'autorité du bon goût a parlé ...
Oui j'ai des milliers de titre qui sont de ce niveau ou pas loin. Et tant mieux, parce que j'aime ça.
Mais je dois être médiocre, c'est sans doute pour ça ...
D'ailleurs puisque les BDs de Bec se vendent bien, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de bédéphiles médiocres ! Heureusement que vous deux êtes là pour relever le niveau !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Mister_Eko » 18/02/2013 14:29

marcel.d a écrit:Primo il défend son avis (que je partage largement), et c'est pas plus n'importe quoi que ton agressivité..

Si la fierté d'un forum est de n'être composé que de "lêcheurs" glorifiant un auteur sans fausse note, on a pas le même sens du prestige.

Pour la remarque de Davidou, c'est marrant, dans ma bibliothéque je classe les albums les plus "prestigieux" (selon mon goût) en "tête de gondole" (ex : les Aires Libres) et entasse les moyens en bas...



Je vois que tu n'as pas compris mon message. La fierté d'un forum, c'est de ne pas avoir quelqu'un dénigrer un auteur de la sorte et avec ce type d'argument ("bouh la honte du Bec dans ta biblio !"), et de préférence écrit de manière un minimum compréhensible, ce qui n'était pas le cas du message cité.
Quant à moi je défend aussi un avis, à savoir que vos propos sont risibles, avis partagé par pas mal de monde.
Rien à voir avec de la lèche, c'est un comportement que je fustige.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 14:55

marcel.d a écrit:Primo il défend son avis (que je partage largement), et c'est pas plus n'importe quoi que ton agressivité..

Vous êtes juste puant, surtout toi pour le coup.

Si tu commence à avoir des Becs dans ta bibliothéque: tu dois avoir des milliers de titres qui sont de ce niveau.

Je suis d'accord avec Davidou: en DVD, ce serait les titres vendus au poids,dans les bacs, pas toujours mauvais, mais que tu peux pas acheter et stocker..

C'est pas mauvais, c'est juste dispensable et médiocre...

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede davidou84 » 18/02/2013 16:28

Sur un autre post Marcel dit de Dufaux que c'est son auteur préfére ce qui ne l'empêche de dire que certains de ses titres dont conquistador sont mauvais ...dès qu'on touche à un auteur dont certains sont fans il n'y a plus aucune objectivité : Bec la plupart du temps démarre en trombe ses premiers albums arrivant à créer une ambiance qui promet ( je pense ainsi à sanctuaire) mais souvent l'interet retombe au fil des tomes c'est un fait .
Et qui pourrait me citer par rapport à certains autres auteurs des personnages attachants et charismatiques que Bec a crée ? perso pour avoir lu la plupart de ses albums je me perds dans le trop plein de personnages crées ( prométhée et sanctuaire ) dans des fins pas très claire ( sanctuaire) ou expédiées ( le temps des loups ) .
Tout comme le dit Marcel j'ai qqs becs ( la plupart revendus ) dans ma biblio et les bd se trouvent en bas , non pas par honte mais j'aime avoir les chefs d'oeuvre et grosses séries à hauteur des yeux ...c'est mon avis et contrairement à certains ici j'accepte que les autres n'aient pas le même avis et les mêmes goûts .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Baltimore » 18/02/2013 16:41

davidou84 a écrit:Sur un autre post Marcel dit de Dufaux que c'est son auteur préfére ce qui ne l'empêche de dire que certains de ses titres dont conquistador sont mauvais ...dès qu'on touche à un auteur dont certains sont fans il n'y a plus aucune objectivité

Il y a une différence entre être un fanboy non objectif et défendre un auteur et nos goûts face à votre dédain.
Relis les posts, je n'ai jamais dit que Bec ne faisait que des bon trucs. Je suis le premier à dire que le Temps des loups, c'est vraiment pas terrible.

Ose dire que l'avis de ton comparse marcel est un avis objectif.
Pardonne moi, mais dire en gros "il faut avoir honte d'avoir du Bec dans sa biblio" "si tu aimes ça, tu as pleins de bouses du même style" "ça s'achète pas, ça se lit en biblio", je ne vois pas en quoi c'est donner un avis objectif. Non, c'est juste se comporter comme un pauvre type et se croire supérieur.

Bec la plupart du temps démarre en trombe ses premiers albums arrivant à créer une ambiance qui promet ( je pense ainsi à sanctuaire) mais souvent l'interet retombe au fil des tomes c'est un fait .

Pour moi, la fin de Sanctuaire est très bien aussi.

Et qui pourrait me citer par rapport à certains autres auteurs des personnages attachants et charismatiques que Bec a crée ? perso pour avoir lu la plupart de ses albums je me perds dans le trop plein de personnages crées ( prométhée et sanctuaire ) dans des fins pas très claire ( sanctuaire)

La fin de Sanctuaire peut être interprété de différentes manières, et c'est ça qui est bon.

Tout comme le dit Marcel j'ai qqs becs ( la plupart revendus ) dans ma biblio et les bd se trouvent en bas , non pas par honte mais j'aime avoir les chefs d'oeuvre et grosses séries à hauteur des yeux ...c'est mon avis et contrairement à certains ici j'accepte que les autres n'aient pas le même avis et les mêmes goûts .

C'est ça que tu ne comprends pas, tu veux donner une définition intellectuelle à chef d'oeuvre.

J'accepte les avis contraires, pas le fait de vouloir faire l'interessant en rabaissant les autres car ils aiment telle oeuvre.

Je le répéte, tu peux critiquer l'auteur, il a aussi fait de la merde, comme tous les auteurs.
Mais être puant gratuitement, encore heureux que cette attitude me fasse réagir.

Merci à Bec, car sans lui il y aurait 0 bd dans ce créneau.
Dernière édition par Baltimore le 18/02/2013 16:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede stema33 » 18/02/2013 16:42

WAW! C'est donc ici qu'on casse du "BEC" :Violence:
Dommage d'en arriver là en tout cas, surtout sur un auteur aussi talentueux, même si ce n'est
toujours que mon avis ;)
Car en conclusion : On aime ou on aime pas et ceux qui aiment ont une réserve sur la fin de certaines
de ses séries, ce que je comprends car on en attend peut-être trop!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Mister_Eko » 18/02/2013 16:48

La présence de personnages charismatiques est-elle de toute façon tout le temps préférables à un nombre de personnages conséquents ?
Dufaux est probablement mon scénariste préféré, parce qu'il a fait des séries qui m'ont marqué (Giacomo, Sang de Lune, Voleurs d'empire, Murena etc). C'est pas pour autant que je n'admets pas qu'il ait fait des choses beaucoup moins bonnes (j'ai pas accroché à Jessica Blandy ni à certains autres albums, et d'autres séries ne me font absolument pas envie).
Pour Bec, c'est pareil. j'aime beaucoup cet auteur mais il y a des choses qui ne me font pas envie ou d'autres que je n'ai pas trop aimées (Wadlow par exemple, et Carthago j'ai jeté l'éponge après quelques pages).
Donc pour le manque d'objectivité tu repasseras. C'est juste vos propos qui sont risibles, pas le fait que vous n'aimiez pas.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Sebi » 18/02/2013 19:59

davidou84 a écrit:[...] je considère que Pandemonium ( ainsi que under) est le plus mauvais travail de Bec : la série est volontairement gore et choquante ...lue et volontairement oubliée , je ne cautionne pas le fait de choquer pour choquer .

Personnellement je ne pense pas que Bec a voulu choquer pour choquer et le fait de vouloir choquer ne doit pas être forcement lié à un mauvais travail si l'on ne cautionne pas cela.
Après certes chacun sa vision et son ressenti mais pour ma part je trouve cela plus juste de montrer une réalité telle qu'elle a pu être vécue par certaines personnes pour mieux se saisir de l'horreur et de l'angoisse de l'instant plutôt que d’aseptiser la chose et de rendre l'histoire insipide et finalement qu'il n'en ressorte rien.
Je pense que ce travail de Bec, qu'on le trouve mauvais ou bon doit au final permettre de se questionner, de ne pas laisser indifférent et même de vouloir en savoir plus sur ce qui a pu réellement se passer dans ce sanatorium, ce qui est à priori le cas ici donc le travail est réussi. Cela dit cela reste mon humble avis qui n'engage que moi :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede mome » 18/02/2013 20:01

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 21:50, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede sebchoq » 18/02/2013 21:50

Je suis on ne peux plus d'accord avec ce que mome vient d'écrire, j'ai un peu de mal avec le jugement de valeur. Par contre que tu n'aimes pas et que tu le dises c'est normal, c'est un forum et c'est fait pour.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Divelord et 3 invités