Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Christophe Bec » 05/05/2011 06:24

Message précédent :
L'histoire est centrée sur les personnages et il ne m'apparaissait pas pertinent d'évoquer la fermeture de l'établissement en "in".
Quant aux conséquences des agissements des dirigeants, ils n'ont jamais été inquiétés, et ne rien dire à ce sujet m'a paru la meilleure solution pour laisser penser cela...
Ceci dit, les éditions Soleil (plutôt que de rééditer le tome 1 épuisé depuis plus d'un an) veulent sortir la série en un volume sous forme de "roman graphique" et il est possible à cette occasion que j'ajoute une petite postface évoquant l'historique du WHS...
(mais je sais ce que vous allez dire, ça pénalise les acheteurs du premier jour qui n'auront pas la postface, etc. :D )
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede stoney » 05/05/2011 13:23

[Révéler] Spoiler:
L'histoire de Doris est tellement tragique que notre besoin de justice ou de vengeance a besoin d'être satisfait.Et le fait de ne pas apporter de réponse nous laisse a penser que personne n'a été traduit en justice,comme se fut le cas en vérité.

Maintenant concernant la réédition avec bonus,étant un acheteur du premier jour je me sens tout de même lésé :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 05/05/2011 13:46

Christophe Bec a écrit:L'histoire est centrée sur les personnages et il ne m'apparaissait pas pertinent d'évoquer la fermeture de l'établissement en "in".
Quant aux conséquences des agissements des dirigeants, ils n'ont jamais été inquiétés, et ne rien dire à ce sujet m'a paru la meilleure solution pour laisser penser cela...
Ceci dit, les éditions Soleil (plutôt que de rééditer le tome 1 épuisé depuis plus d'un an) veulent sortir la série en un volume sous forme de "roman graphique" et il est possible à cette occasion que j'ajoute une petite postface évoquant l'historique du WHS...
(mais je sais ce que vous allez dire, ça pénalise les acheteurs du premier jour qui n'auront pas la postface, etc. :D )

Ok, c'est vrai que çà semble plus logique vu comme çà... :) N'empêche, un tome en plus çà m'aurait bien plu et je ne suis pas le seul je crois :ok: c'est vraiment une excellente série!
Bizarre quand même cette idée de ne pas rééditer le tome1, surtout avec le 3 qui vient de sortir... Perso, je suis bien content de l'avoir acheté! :D La postface, rien n'empêche de la lire...
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yves16 » 06/05/2011 23:26

J'ai relu les deux premiers tomes et enchainé le troisième dans la foulée, confortablement installé sur la terrasse au soleil, mais brrr, ça faisait quand même froid dans le dos !
La scène "des côtes" dans le T2, celle de la "foreuse" dans le T3... arf, vive les antibio !
Chouette série, bien documentée, bien dosée, dessin et couleurs en harmonie avec le sujet, bravo aux auteurs !
Personnellement, je pense qu'un T4 relatant la fermeture de l'établissement tuerait un peu la série. On a pris fait et cause pour les protagonistes, on sait ce qu'il leur est arrivé, fin de l'histoire. Je suis d'accord avec l'auteur, le silence en dit suffisamment, d'autant qu'il est écoeurant. :-D
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 07/05/2011 00:27

Merci, ça fait vraiment plaisir des lecteurs qui prennent le temps de relire la série dans la globalité.
Et puis ravi aussi de voir que la fin à l'air de ne pas trop décevoir, à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede jmdjo » 07/05/2011 19:04

et l'intégrale sortirait quand ? car, ayant loupé le tome 1 et voyant le tome 3 clore la série, je serais très partant; moi...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 07/05/2011 20:26

Pour être sans concession, ça l'est :ok: Personnellement je suis satisfait de cette fin, je ne vois pas vraiment ce qu'un tome 4 aurait pu apporter de plus. Beau boulot!
Touni002

Messagede stoney » 08/05/2011 12:42

je crois que personne n'a parlé d'un tome consacré à la fermeture du waverly mais juste quelques précisions en annexe c'est tout.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 08/05/2011 12:51

Relu les 3 tomes ce matin ! Et c'est du tout bon !

Si le premier tome plante l'atmosphère, les tomes 2 et 3 font monter la pression avec talent !
Le tome 3 atteint un somment dans son genre et je pense que c'est la première fois qu'une BD me procure ce sentiment de malaise et de frisson !

Pour moi, l'éditeur commet une erreur en ne rééditant pas le tome 1 de suite mais bon ...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Touni002 » 08/05/2011 16:27

Pour ceux qui ont aimé, dans le même style il y a "la confrérie du crabe" ;)

On attend le pied ferme le T3 de Sarah M Bec :ok:
Touni002

Messagede Christophe Bec » 10/05/2011 11:38

jmdjo a écrit:et l'intégrale sortirait quand ? car, ayant loupé le tome 1 et voyant le tome 3 clore la série, je serais très partant; moi...

Premier semestre 2012.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 10/05/2011 11:39

Touni002 a écrit:Pour ceux qui ont aimé, dans le même style il y a "la confrérie du crabe" ;)

On attend le pied ferme le T3 de Sarah M Bec :ok:

Dès que Stefano Raffaele a bouclé les dernières pages de Prométhée#4 et fini Under#2, il s'y met, cet été normalement...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 10/05/2011 12:31

Christophe Bec a écrit:
jmdjo a écrit:et l'intégrale sortirait quand ? car, ayant loupé le tome 1 et voyant le tome 3 clore la série, je serais très partant; moi...

Premier semestre 2012.

Cool cela. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 10/05/2011 13:46

le premier semestre 2012 sera un full C. Bec alors!
Avec l'intégrale (je n'arrive pas à m'imaginer le format de la bête: roman graphique = format style block 109? :oops: )

et le dernier tome de Bunker :love:

Avec Sarah, doppelganger, et under, ça va faire beaucoup de série terminée en "peu de temps" :ok:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wormy » 11/05/2011 08:21

J'ai fini la trilogie hier soir et Pandemonium est vraiment une excellente série à l'ambiance lourde. Il y a beaucoup plus d'action dans ce dernier tome avec des passages d'horreur très bien dessiné par Stefano Raffaele qui a nettement progressé depuis le premier tome.
Le premier album se trouve encore facilement en occasion.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede comicstrain » 11/05/2011 08:55

Bonjour à tous [:fantaroux:2]
Pour ma part j'ai lu les 2 premiers tomes et malheureusement pas encore le 3

bravo [:flocon:2] également pour :

Frissons garantis avec Sarah et Fontainebleu !
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede sebchoq » 12/05/2011 13:05

je me suis installé et j'ai relu les deux premiers avant d'attaquer ce tant attendu troisième tome. grand bien m'en a pris, j'ai enchainé les trois volumes sans pouvoir m'arrêter. le scénario est très bien construit, l'histoire est bien posée et avance crescendo jusqu'à sa conclusion (que je trouve moi aussi réussie). l'ambiance malsaine et pesante se trouve renforcée par le superbe dessin de Stephano Rafaelle (dont j'apprécie de plus en plus le style) et les belles couleurs de Bruno Pradelle (en passant, le tome 1 sera t'il retravaillé au niveau des couleurs pour la sortie de l'intégrale ?). au final, voilà une excellente série, pour moi sans doute la plus aboutie (et sans sous marins :D) de Christophe Bec, bravo [:flocon:2]
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 22/05/2011 18:06

Idem pour moi, je ne connaissais pas la série mais quand j'ai vu qu'un 3e tome sortait, je m'y suis intéressé (une série de C.Bec que je ne connaissais pas, vous pensez... :D ).

Bilan plus que positif même si en général je ne suis pas friand des BD d'horreur (ben oui quand même...) mais avec C.Bec, je commence à m'y faire (cf Under et ses araignées).
Donc endroit isolé, ambiance lourde, secrets, quelques scènes bien gore, personnages malades (!)...un genre de scénario souvent vu au cinéma ces temps-ci mais assez rare en BD (pour moi du moins)...il ne manquait que la musique... :D

Bon c'est du glauque et du lourd mais on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai lu les 3 albums dans la foulée sans boire ni manger (performance !).
Les "héroïnes" n'ont vraiment pas de bol et le happy end n'est pas obligatoire mais on veut savoir.
J'aime bien ces ambiances lourdes et le dessin de Raffaelle est complètement en adéquation avec le sujet.

Une bonne série de plus de C.Bec...je me demande s'il en reste encore beaucoup que je n'ai pas lues... :siffle:

Exceptionnellement je n'ai pas pris l'EO du tome 1 (aux Humanos), celle de la réédition étant nettement plus belle.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tofre » 23/05/2011 09:49

Christophe Bec a écrit:Merci, ça fait vraiment plaisir des lecteurs qui prennent le temps de relire la série dans la globalité.
Et puis ravi aussi de voir que la fin à l'air de ne pas trop décevoir, à vrai dire "Pandémonium" est à ce jour la série dont je suis le plus fier, celle où j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi, sans concession d'aucune sorte.

C'est sans doute celle ou tu as donné le plus de toi, ça se ressent.
Pour info le T1 et le T2 sont indisponibles.
tofre
Libraire
Libraire

Messagede sainfoins » 16/10/2011 20:17

A quand l'intégrale?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blutchy » 16/10/2011 22:08

Pour avoir posé la question sur le blog du principal interessé, ce serait prévu pour la fin de l'année prochaine (octobre 2012). Elle aura le format d'un roman graphique...
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle