Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede jimmypage » 05/12/2006 05:20



Nouvelle série scénarisée par Christophe Bec (Sanctuaire, Carême, Zero absolu...) avec Stefano Raffaele au dessin ("Fragile", 3 tomes chez le même éditeur).

Le tome 1 sort le 20 Février 2007:

Image

D'après Wikipedia, Pandémonium désigne la capitale imaginaire des enfers où Satan invoque le conseil des démons...

Si qq a des infos supplémentaires sur le sujet de cette série ainsi que le nombre de tomes prévus.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Seb H » 05/12/2006 19:39

Trouvé sur Sceneario.com:
«Pandemonium avec Stefano Raffaele au dessin, là aussi une histoire d’après des faits authentiques, qui se déroule dans les années 50 au Kentucky, dans un hôpital qui était sensé soigner la tuberculose et où un véritable génocide a eu lieu. Si je devais retenir une de mes œuvres parmi toutes les autres, ce serait celle-là. C’est la plus forte, celle dans laquelle je m’investit le plus émotionnellement. C’est comme ça, c’est inexplicable. J’espère qu’elle trouvera son public. Mais même si tous les faits sont authentiques, j’en ai fait en réalité une sorte de thriller fantastique.»

Trouvé sur Auracan.com:
«Les fantômes de l'hôpital:
Le projet Pandemonium est né tout à fait par hasard, en surfant sur Internet, j'ai été impressionné par une photo d'un hôpital. Le Waverly Hills Sanatorium fut l'un des établissements les plus réputés d'Amérique en matière de traitement de la tuberculose. Il a été édifié dans les années 1920 à Louisville dans le Kentucky, et est resté en activité jusque dans les années 1960. Pendant toutes ces années près de 63.000 personnes y ont trouvé la mort. Plus qu'un endroit où l'on était soigné, le Waverly Hills Sanatorium était une sorte d'antichambre de la mort...» Avec un tel postulat historique, Christophe Bec n'a eu aucun mal à imaginer l'histoire de Cora, une petite fille hospitalisée dans ce lugubre et sinistre endroit. Dessiné par l'italien Stefano Raffaele , et mis en couleurs par Marie-Paule Alluard , Les Collines de Waverly , premier tome de la série Pandémonium , paraîtra en janvier 2007 aux Humanos. Une précision de l'auteur: «Tous les événements relatés sont parfaitement authentiques». Voici de quoi titiller notre curiosité tant ce nouvel univers développé par Christophe Bec recèle de nombreux événements étrangement fantastiques... «Je suis toujours attiré par le fantastique, cette dimension est présente dans quasiment toutes mes séries, et pour Pandemonium , cela n'a pas été difficile d'aller dans cette direction. De tous les projets sur lesquels je travaille actuellement, c'est sans doute celui qui me tient le plus à cœur. C'est inexplicable. C'est un sujet qui m'a frappé, d'emblée j'ai vu qu'il y avait toutes les thématiques que j'aime développer: la maladie, la mort, l'enfermement, le huis clos. C'est comme si cette histoire m'était destinée.»
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Vladosvlad » 06/12/2006 01:46

Le film "DEATH TUNNEL" reprend exactement le meme sujet.

J espere que la bd est meilleure et l histoire differente!
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede ar sparfel » 15/02/2007 10:29

La chronique est en ligne :

:arrow: Pandemonium T1 par Flocon
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Kristok » 15/02/2007 14:25

Le film "DEATH TUNNEL" reprend exactement le meme sujet.

J espere que la bd est meilleure et l histoire differente!


le film et le jeu Silent Hill aussi même sujet (ville fantôme, sanitarium etc.. etc ...)

des personnes ont elles vu le film et lu la BD ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede flocon » 15/02/2007 14:28

c'est un sujet on ne peut plus classique, on doit pouvoir trouver des dizaines de films dans le genre et de toutes les nationalités
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Kristok » 15/02/2007 14:33

c'est un sujet on ne peut plus classique, on doit pouvoir trouver des dizaines de films dans le genre et de toutes les nationalités


oui je me disais bien pas très original le scénario :siffle:
car Silent Hill je crois possède aussi un sanitarium où tout les malades ont été tué, abattu, utilisé pour des expériences etc .. etc ..
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede flocon » 15/02/2007 14:37

le tout n'est pas de faire dans l'originalité à tout prix (ou dans le soi-disant beau), il vaut mieux bien raconter une histoire qui repose sur des bases et orchestre des éléments connus que de vouloir se démarquer à tout prix et d'accoucher d'un truc bancal et finalement qui ne retient pas l'attention

L'exemple du jeu Silent Hill est d'ailleurs assez révélateur : une banale histoire de ville fantôme avec des zombies, bref rien de transcendant sur le papier. Et pourtant, réalisé de cette façon, ça fout(ait) les jetons.

Idem pour The descent si on ne veut pas aregarder très loin dans le rétro puisque les exemple donnés sont très récents.

mais bon, on ne va peut-être pas faire ce débat à l'occasion de cet album
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede Vladosvlad » 17/02/2007 17:01

c'est un sujet on ne peut plus classique, on doit pouvoir trouver des dizaines de films dans le genre et de toutes les nationalités




Non, non ,quand je disais le meme sujet (ds Death Tunnel) c est le Waverly Hills Sanatorium a Louisville ds le Kentucky!
Cela dit pas de raison, a priori ,que la BD est le meme traitement...
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede T&&C » 18/02/2007 11:31

J'ai déjà reçu et lu cet album. C'est fort, très fort même et fort bien dit dans la chronique de Flocon. Personnellement la caricature du neurologue, j'ai vêcu pire avec un cancérologue alors je l'ai prise comme un petit bol d'air frais.
Mon message va toucher du doigt un aspect de l'album auquel vous êtes pour l'instant peut-être étrangers :
Dans les 12 Euros que vous l'avez payé, le libraire aura eu sa part, le diffuseur aussi, l'imprimeur aussi, l'éditeur aussi, faut pas que je l'oublie, le fisc aussi, toujours là pour se servir en premier, et les auteurs ?
Et bien non, depuis plusieurs mois aux Humanoïdes Associés toute une flopée d'auteurs n' a rien perçu.
Ce livre m'a procuré beaucoup d'émotions à sa lecture, l'envie évidente d'en savoir encore plus. Y aura-il une suite si cette situation aux humanos continue ?
Avatar de l’utilisateur
T&&C
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2004
Age: 42 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede lloyd » 18/02/2007 13:24

Ben, T&&C, si déjà tu payais tes BD au lieu de les recevoir en SP, les auteurs auraient plus de chance d'être payés...
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede T&&C » 18/02/2007 13:55

Complètement à côté mon cher. Ma BD, je l'ai payée plus cher qu'en France, puisque c'est un pote de Charleroi qui me l'a envoyée en proritaire. Ca m'a coûté 20 euros. Là n'est pas le problème car j'en attends de la FNAC, comme j'habite loin d'une ville , c'est pratique, et je crois qu'il y a eu du retard à la livraison. Ma bibliothèque n'est garnie que de BD achetées ou offertes par des amis qui les avaient achetées. Je ne suis pas de ceux qui reçoivent des bouquins gratuitement, et ce n'est sûrement pas celà qui est la cause des problèmes financiers des humanos.
Avatar de l’utilisateur
T&&C
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2004
Age: 42 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede lloyd » 18/02/2007 14:31

Les Humanos je m'en fous un peu, ils sont donnés pour mort tous les six mois depuis trente ans, et pourtant ils ont toujours continué à sortir de bons bouquins (et des merdes, aussi...) alors je ne m'inquiète pas pour eux.

Non, ce qui me gave et qui m'a fait réagir à tort à ton post (mais ce n'était pas ton cas, mille excuses !) c'est que je vois de plus en plus de SP en vente chez les bouquinistes alors que chaque BD se vend de moins en moins en librairie... J'en parlais dernièrement avec mon libraire, et c'est vrai que ça agace franchement.

Ceci étant dit, Pandemonium est une vraie bonne surprise. Le dessin m'avait un peu rebuté, mais sur les conseils insistants de mon libraire, toujours lui, je me suis lancé. Et franchement, je ne suis pas déçu, loin de là !
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede wolf-w » 18/02/2007 15:42

Pandémonium, je l'avais pourtant réservée en janvier alors prévue de sortir le 20 février... et c'est sorti en avance, et je ne l'ai pas encore reçu depuis la fnac... Pourquoi la couverture a-t-elle changé ? Serait-ce une édition spéciale avant la sortie officielle ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede T&&C » 18/02/2007 17:28

Les Humanos je m'en fous un peu, ils sont donnés pour mort tous les six mois depuis trente ans, et pourtant ils ont toujours continué à sortir de bons bouquins (et des merdes, aussi...) alors je ne m'inquiète pas pour eux.




Moi non plus, les golden parachutes doivent aussi exister pour les responsables de ce genre de boîtes. Elles sont coulées, refont surface et reprises par d'autres. N'empêche que de jeunes dessinateurs ou scénaristes sans ressources depuis 5 ou 6 mois ont quelques inquiétudes, je minore l'expression pour ne pas noircir le tableau. C'est l'un d'eux qui me l'a confié.
Les SP vendues chez les bouquinistes et sur le Web aux enchères ou autres, je suis d'accord, c'est un problème, et il y a même plus grave encore mais bon, je ne veux pas plomber le sujet.
Pour en revenir à la BD, j'ai lu sur je ne sais quel site ou revue que c'est de Pandémonium que Christophe Bec était le plus fier, tellement il avait dû s'investir pour l'écriture du scénario, et, Loyd, il était très fier d'avoir trouvé ce dessinateur Italien Raffaele. C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on peut avoit quelque réticence, mais dès qu'on voit la sobriété du dessin, sa justesse et sa précision, sa force qui sait émouvoir il me semble que l'alchimie opère ( pas comme au WHS, le Waverly Hills Sanatorium ) d'autant que Marie Paule Alluard apporte tout son talent.
Pour les 3 tomes de Carême Christophe Bec avait déniché un illustrateur italien de chez Disney, Paolo Mottura et là aussi quelle révélation. Un projet est en cours avec Bec Mottura, alors si comme le dit Lloyd les humanos ont toujours continué à sortir des bouquins, on prend rendez-vous ici, on en recausera.
Avatar de l’utilisateur
T&&C
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2004
Age: 42 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede pico » 19/02/2007 11:00

Je suis passe chez mon libraire hier il m'a dit que c'etait le 22 qu'il le recevait donc plus qu'a croiser les doigts on a plus longtemps a attendre ^^.
Au fait j'ai pas encore lu les autres messages sur Bec mais est ce que son "nouveau" blog a ferme aussi comme "http://www.bec-processus.com" ?


En effet, il n' y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé. Peut-être que par ricochet Orange, EDF ... ne sont plus payés mais eux, ils ont des sanctions efficaces .
Je crois que c'était sur le blog que l'on voyait des planches de Deus dont l'intrigue se passe à Venise. Quand on a vu comment Mottura avec ses décors, ses personnages avait su créer tout un univers pour Carême, l'eau, les palais et les gens de Venise sont très prometteurs.
Avatar de l’utilisateur
pico
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/10/2004
Localisation: à gauche toutes
Age: 48 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede chien brun » 20/02/2007 23:49

Acheté et lu aujourd'hui.

Album très agréable, vraiment bien construit, dynamique mais calme, dessin fort au niveau des expressions des visages, gloque comme il faut, coloration très belle, on plonge a fond dans ce premier tome.

j'attend la suite.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede dreamcounty » 21/02/2007 09:58

le film et le jeu Silent Hill aussi même sujet (ville fantôme, sanitarium etc.. etc ...)

des personnes ont elles vu le film et lu la BD ?


J'ai adoré jouer à Silent Hill et c'est avec un grand plaisir que je suis allé voir le film .. mais mon Dieu quel navet sans nom vraiment ..
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede chien brun » 21/02/2007 15:13

chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Messagede chien brun » 22/02/2007 15:21

Une interview de bec dans le journal CANAL BD au sujet de Pandemonium :

http://www.canalbd.net/index.php?id=556.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité