Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
sl3vin a écrit::ok: jolie, mais c'est prévu pour quand? M Bec.
christi a écrit:Pour l'histoire proprement dite, il y a un point qui m'a un petit peu fait tiquer (pas besoin de spoiler je pense): Lorsque Woods et Doris se parlent (dans le tunnel), Woods ne fait aucune allusion aux familles des patients. A moins que ces dernières souhaitent se débarrasser des malades, je trouve étrange qu'aucune ne s'intéresse à leur (triste) sort. Regardez Doris et Cora: même si Doris n'avait pas été engagée comme infirmière, je suis sûr qu'elle se serait quand même battue pour voir sa fille et prendre de ses nouvelles! Peut-êtrre que ce point sera soulevé au tome 3, on verra!
boulik a écrit:Ayè fin octobre. Pas de news ?
Christophe Bec a écrit:boulik a écrit:Ayè fin octobre. Pas de news ?
L'éditeur a repoussé en mars ou avril, préférant éviter l'engorgement des mois de fin d'année.
L'album est cependant bien avancé du côté de Stefano Raffaele.
boulik a écrit:Christophe Bec a écrit:boulik a écrit:Ayè fin octobre. Pas de news ?
L'éditeur a repoussé en mars ou avril, préférant éviter l'engorgement des mois de fin d'année.
L'album est cependant bien avancé du côté de Stefano Raffaele.
Merci beaucoup pour l'info ! C'est vrai que les sorties se bousculent en cette fin d'année..
Blutchy a écrit:Y'a t'il un coffret de prévu?
Je n'arrive pas à mettre la main sur le premier tome de la série dans ma contrée, du coup je ne l'ai toujours pas commencé. Un coffret arriverait donc au bon moment pour moi
Christophe Bec a écrit:christi a écrit:Pour l'histoire proprement dite, il y a un point qui m'a un petit peu fait tiquer (pas besoin de spoiler je pense): Lorsque Woods et Doris se parlent (dans le tunnel), Woods ne fait aucune allusion aux familles des patients. A moins que ces dernières souhaitent se débarrasser des malades, je trouve étrange qu'aucune ne s'intéresse à leur (triste) sort. Regardez Doris et Cora: même si Doris n'avait pas été engagée comme infirmière, je suis sûr qu'elle se serait quand même battue pour voir sa fille et prendre de ses nouvelles! Peut-êtrre que ce point sera soulevé au tome 3, on verra!
Oui, on se débarrassait des malades et on ne voulait plus entendre parler d'eux, c'est dit dans l'album et c'était la réalité. A cause de la contagion.
Il fallait beaucoup de courage pour soutenir et être proche d'un malade, cf. la scène où la mère de Doris ne veut plus la voir à cause de ce risque.
stoney a écrit:Pandemonium s'inscrit comme l'une des meilleures réussites de Christophe Bec.A chaque album on monte crescendo dans l'horreur.
Pour le dessin je ne suis pas trop fan mais ça reste tout a fait personnelle.[Révéler] Spoiler:petit bémol, je ne suis pas pour les happy end mais là j'aurai aimé savoir ce qu'il advient du directeur et de tout ces timbrés de médecins pour savoir si au moins ils ont pris pleins la gueule
Et un rappel des faits historiques aurait été aussi un petit plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités