Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium (Bec - Raffaele / humanos)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede niju » 03/10/2008 14:27

Message précédent :
Lu, un tome intéressant mais, aussi paradoxal que ca puisse paraître pour un tome 2, un tome de transition: l'auteur tisse la toile pour les révélations finales, les personnages se mettent en place mais, au bout du compte, en refermant ce tome on n'a pas l'impression d'avoir lu 40 pages d'histoire.

L'ambiance, par contre, est très très bien rendue.
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Touni002 » 03/10/2008 14:29

déçu???
Touni002

Messagede chien brun » 03/10/2008 16:43

Un tome 2 sympa avec une super ambiance (l'histoire et la mise en image son vraiment bonne). Cependant cela manque un peu de texte d'où une lecture trop rapide.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flipper le chat » 03/10/2008 21:06

Enfin lu ce tome 2 tant attendu, et j'avoue que je n'ai pas été déçu!
Une ambiance terrible, froide et pesante, superbement rendue par le dessin de Raffaele.
C'est simple, on croirait presque sentir le vent glacial sur sa nuque :wink:
Les personnages et leurs expressions sont très bien rendus aussi...Brrr :ouch:

J'ai beaucoup apprécié les vues, disséminées ça et là, des lieux et des bâtiments. En quelque sorte, le sanatorium impose constamment sa présence et se rappelle sans cesse au lecteur. En exagérant (quoique), il en deviendrait presque une entité maléfique à part entière...

Côté scénario, rien à redire, le récit gagne en profondeur. Ici, l'horreur a un nom, mais elle a aussi un visage...enfin...des visages... :siffle:

Au risque de passer pour peu original, je décerne un avis grandement favorable pour ce deuxième opus...et un tome 3 d'ores et déjà attendu de pied ferme :smile:

A ciao et bonne lecture (dans la pénombre, bien sûr... :fant2: :fant2: :fant2: )
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede agazoe » 05/10/2008 17:14

Lu aujourd'hui le tome 2.
J'aime vraiment beaucoup cette série.
agazoe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ALCANTE » 05/10/2008 18:39

magnifique couverture (en tous cas très efficace)

et magnifiques planches...

:ok:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede sebastopol » 05/10/2008 18:53

J'ai craqué pour le dessin aujourd'hui , du coup j'ai pris le 1 et le 2, ça va être chaud le mois d'octobre, on est seulement le 5...
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede Musca » 06/10/2008 08:29

Un bon moment de lecture mais, à mon sens, Marie-Paule Alluard manque cruellement à cet album.
Le charme de ses couleurs participait beaucoup à l'ambiance, offrait une facilité toute particulière à entrer dans l'histoire et à croire aux évènements qui s'y passent. De la même manière qu'il est facile de croire à tout dans un vieux film d'horreur où l'imagination travaille parcequ'il n'y a pas de trucage évolué, ses couleurs à la patine si délicate et en si bel accord avec le dessin de Stefano Raffaele faisaient oublier l'objet livre.
Ne restait plus alors que l'histoire, et le frisson devenait possible.
Certaines rares planches du tome deux ont presque réussi à me faire retrouver cette sensation, sans toutefois jamais y parvenir.
Musca
Libraire
Libraire

Messagede the kite » 16/10/2008 11:36

Peu d’albums m’ont mis mal à l’aise lors de leur lecture.
Le climat d’angoisse et d’horreur des faits relatés dans ce second tome est, je trouve si bien amené, qu’il prend aux tripes.
L’histoire apparemment basée sur des faits historiques, accentue certainement cet effet et la force du récit.
On se dit (bien que l’histoire soit scénarisée ; bravo à M. Bec sur ce coup là) « et si ça c’était passé vraiment comme ça »…Et là c’est l’horreur [:zagorklerouge]
Quelques scènes chocs, une ambiance lourde, une équipe médicale toute puissante et aveuglé par ce sentiment, et le Sanatorium, un personnage à lui tout seul !

Scénario sans faille (jusqu'à présent), dessins réalistes et présentation digne d’un bon vieux film d’horreur.
Une histoire à lire absolument pour qui aime ce genre, pourvu que la suite soit sur la même ligne directrice !
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede molodoi » 16/10/2008 13:47

j'ai lu les deux tomes la semaine passée...

Très bons! Il y a comme un climat qu'on retrouve dans certains vieux films d'horreur (le bon vieux classique de la "maison hantée").

Le dessin colle pile poil au scénar (on ressent bien l'oppression lors de certaines scènes).

Vivement le 3ème (et dernier, il me semble) tome :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/10/2008 20:53

Jusqu'à présent uniquement lu le premier, mais voila un titre qui aurait très certainement mérité de se trouver au catalogue de la collection Hanté, histoire de la faire décoller un tant soit peu...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 20:55

J'ai adoré Sarah, y a-t-il des personne qui ont lu ces deux titres (Pandémonium et Sarah)? Lequel préférez-vous?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 16/10/2008 20:58

Sarah j'ai adoré je commence pandémonium ce soir, je te dis quoi ;)
Touni002

Messagede NIKE WAYNE » 16/10/2008 21:14

J'ai adoré Sarah, y a-t-il des personne qui ont lu ces deux titres (Pandémonium et Sarah)? Lequel préférez-vous?

En ce qui me concerne, c'est Sarah qui est un peu plus flippant mais je répète que je n'ai pas lu le second opus de Pandemonium...

Maintenant, je ne mets en valeur que le terme "flippant" car les deux bd sont de très bonne facture.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 16/10/2008 22:24

En ce qui me concerne, c'est Sarah qui est un peu plus flippant mais je répète que je n'ai pas lu le second opus de Pandemonium...

Maintenant, je ne mets en valeur que le terme "flippant" car les deux bd sont de très bonne facture.. :ok:

Je viens de lire le T1; je trouve l'univers plus oppressant que celui de Sarah. Sinon il y a autant de suspens, du tout bon, si tu as aimé Sarah tu devrais aimer. Allez je passe au second :mrgreen:
Touni002

Messagede Touni002 » 16/10/2008 22:46

tome 2 aussi bon que le premier, on en sait un peu plus sur les lieux mais rien grand chose au final, le dénouement va être terrible, vite le tome 3
Touni002

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 22:48

Rapide la lecture ddu tome 2 il me semble.
Bon je me laisserai bientôt tenter, je crois. J'attends surtout que le dessinateur passe sur Bruxelles.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 16/10/2008 22:53

ouais il y a 4 5 pages sans dialogues, et globalement moins de dialogues aussi. Puis quand je suis pris dans un bon truc, je file, je file :) Pas de temps mort, j'étais à fond dedans.

Si t'as aimé Sarah tu peux foncer, c'est du même acabit ;) Allez je suis en forme je me lis croisière cosmos
Touni002

Messagede stema33 » 30/10/2008 15:42

Un seul mot me vient à l'esprit après avoir lu le Tome 2 : TERRIBLE!!!
Dans tous les sens du terme, le scénario et le dessin se mélange magnifiquement bien, on ne décroche à aucun moment...Du tout bon!!!
Vivement la suite...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/10/2008 19:19

Très Bon tome 2. Et la scène de l'opération des poumons, brrrrr !!!!
Cependant, à la première lecture, j'ai trouvé que l'intrigue basée sur les activités peu ragoûtantes de l'établissement ont pris un peu le pas sur les visions de la p'tiote. J'attends de voir le développement de cet aspect dans les dernier tome.

Dernière petite remarque, paradoxalement, et contrairement à beaucoup de monde, je trouve que la pochette du Tome 1 des Humanos colle bien plus à l'ambiance de l'histoire (style bon vieux film d'horreur des années 50/60) quelle celle de Soleil faisant trop moderne à mon goût. Mais je ne suis pas dans le marketing.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yves16 » 07/11/2008 21:21

Je ne connaissais pas cette série et béni donc mon libraire de me l'avoir conseillée :smile:
Arf, qu'est-ce qu'on est mal à l'aise lors de la lecture, que les éléments sont bien distillés, que le dessin cadre bien avec l'ambiance... :ok:
A conseiller :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle