reddef a écrit:Le pingouin malgré sa sobriété légendaire se fourvoie parce que l'album de Rabagliati n'est toujours pas distribué en France ....
cubik a écrit:sauf le fauve d'or
alors là, je ne sais vraiment pas ce qu'a fumé le jury, mais je ne comprends pas
y avait qui dans le jury cette année?
Wonderphil a écrit: D'année en année on s'aperçoit à quel point la sélection et le palmarès sont à des kilomètres de la réalité de la production et du marché, et à quel point l'indépendance et l'objectivité du jury devient de plus en plus une légende.
...quant à Baru, je ne le connais que de nom.
chez moi on appelle ca les BD de toilette
nexus4 a écrit:cubik a écrit:sauf le fauve d'or
alors là, je ne sais vraiment pas ce qu'a fumé le jury, mais je ne comprends pas
Le Grand Jury 2010
Blutch - Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2009,président du jury
Alain Bessec, journaliste
Pierre Christin, auteur
Antoine Guillot, journaliste
Manuel Morin, libraire
Chloé Parisot, libraire Fnac
Frédéric Poincelet, auteur
Le Comité de Sélection 2010
Olivier Delcroix, journaliste - Le Figaro
Christian Marmonnier, journaliste pigiste
Marc Szyjowicz, Librairie BD net
Yanis Berrouka, Chef de produit BD Fnac
Céline Bagot, responsable jeunesse Festival Angoulême
Benoît Mouchart, directeur artistique Festival Angoulême
Emmanuèle Payen, responsable de l'animation à la BPI
nexus4 a écrit:cubik a écrit:sauf le fauve d'or
Le Grand Jury 2010
Blutch - Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2009,président du jury
Alain Bessec, journaliste
Pierre Christin, auteur
Antoine Guillot, journaliste
Manuel Morin, libraire
Chloé Parisot, libraire Fnac
Frédéric Poincelet, auteur
Le Comité de Sélection 2010
Olivier Delcroix, journaliste - Le Figaro
Christian Marmonnier, journaliste pigiste
Marc Szyjowicz, Librairie BD net
Yanis Berrouka, Chef de produit BD Fnac
Céline Bagot, responsable jeunesse Festival Angoulême
Benoît Mouchart, directeur artistique Festival Angoulême
Emmanuèle Payen, responsable de l'animation à la BPI
Tom-Tom a écrit:euh juste comme ça , l année dernière c était sûr que Winshluss aurait le fauve d or avec son pinocchio , c est un chez d oeuvre , son travail le plus abouti et de loin la meilleure bd de cette année là !
je suis assez curieux d apprendre que personne ne croyait qu il aurait le prix , c était pour moi une évidence !
Ploufredo a écrit:Pour finir je ne sais pas ce que vous avez tous contre Pascal Brutal, qui est quand même une des grosses révélations de ces dernières années. Le dessin est tout à fait représentatif de la nouvelle école (voir Trondheim, Kerascoet, Blain, etc) qui s'impose peu à peu. Les histoires sont sympathiquement critiques, mais toujours en privilégiant l'humour.
Ryuk and roll a écrit:Tom-Tom a écrit:euh juste comme ça , l année dernière c était sûr que Winshluss aurait le fauve d or avec son pinocchio , c est un chez d oeuvre , son travail le plus abouti et de loin la meilleure bd de cette année là !
je suis assez curieux d apprendre que personne ne croyait qu il aurait le prix , c était pour moi une évidence !
C'est surtout le copain à Marjane
Franchement, le Spirou de Bravo atteint des sommets dans l'écriture scénaristique, les dialogues et la dramaturgie.
Ouvre un livre sur l'écriture de scénario (cinéma de préférence) et tu comprendras.
En outre son scénar est original et n'est pas une adaptation.
Tom-Tom a écrit:merci j ai lu will eisner et scott mc cloud ,
Ryuk and roll a écrit:Tom-Tom a écrit:euh juste comme ça , l année dernière c était sûr que Winshluss aurait le fauve d or avec son pinocchio , c est un chez d oeuvre , son travail le plus abouti et de loin la meilleure bd de cette année là !
C'est surtout le copain à Marjane
Franchement, le Spirou de Bravo atteint des sommets dans l'écriture scénaristique, les dialogues et la dramaturgie.
Ouvre un livre sur l'écriture de scénario (cinéma de préférence) et tu comprendras.
En outre son scénar est original et n'est pas une adaptation.
Ryuk and roll a écrit:Tom-Tom a écrit:merci j ai lu will eisner et scott mc cloud ,
Je ne pense pas que ce sont les livres de chevets des scénaristes bd mais bon.
noxrom a écrit:Non la je ne vois pas, pour moi pascal brutal c'est comme les profs ou autres, de la BD divertissante, que l'on a pas peur d'abimer, de passer a son gosse, que l'on ne cherches pas a faire dedicacer.... chez moi on appelle ca les BD de toilette, ca occupe quand on a rien d'autre a faire
reddef a écrit:Ryuk and roll a écrit:Tom-Tom a écrit:merci j ai lu will eisner et scott mc cloud ,
Je ne pense pas que ce sont les livres de chevets des scénaristes bd mais bon.
Ha bin non, tu m'étonnes, sans doute les deux meilleurs bouquins écrits sur la BD ....
Naaan, t'as raison Ryuk, les auteurs de BD travail avec des ouvrages de scénarisations cinématographiques parce que la BD, hein, c'est que du cinéma dont les images ne bougent pas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités